Comparaison des gammes de plaquettes de frein

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Dieamond »

Hello

J'ai trouvé cette page interressante
https://www.kamracing.co.uk/winmax-brak ... 8-2-0.html

C'est un revendeur anglais multi-marques qui veut mettre en avant la marque Winmax (il a du avoir les droits de distribution exclusifs)

Pour aider à comprendre la gamme Winmax, il compare chaque type à des références du marché, ca permet de voir que par exemple les DS2500 et les Project Mu HC+ rentrent dans la même catégorie (les palquettes qui marchent de froid à très chaud); ca permet de comprendre aussi des marques comme Hack, PFC, Pagid, etc
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Dieamond »

Winmax W1 Brake Pads
Winmax W1 road brake pads are made from a non-metallic compound designed for hard road driving. The W1 brake pads give a near standard braking feel, producing very little dust and noise. These brake pads are much more resilient to brake fade from multiple stops than the standard OEM pads. In addition the fade rate is much more consistent and predictable. These are similar to brake pads such as the Endless NS97, Project Mu NS and Ferodo DS-Performance.

The main characteristics of the Winmax W1 brake pad range are:
  • Road, Autocross use
  • Road style refinement - extremely low noise, dust
  • High pad life
  • Friction coefficient of 0.29 - 0.32 over a working temperature range of from cold up to 450ºC
Winmax W2 Brake Pads
The Winmax W2 is another non-metallic road pad compound but with a more sports driving focus. Like the Winmax W1, the Winmax W2 brake pads have no significant dust issue or noise levels. The Winmax W2 pad compound improves driver pedal feel with improved initial bite, high friction at low temperatures and improved performance at higher temperatures. As with the W1 pads , the Winmax W2 will give excellent brake pad and brake disc life compared to most brands. These brake pads give a similar performance to the Endless MX72 and Project Mu B Spec.

The main characteristics of the Winmax W2 brake pad range are:
  • Road, Autocross, Gymkhana use
  • Road style refinement - low noise, dust
  • Longer pad and disc life
  • Friction coefficient of 0.32 - 0.35 over a working temperature range of from cold up to 500ºC
Winmax W3 Brake Pads
The Winmax W3 is a versatile metallic brake pad compound and can be used on both road and track. This is a more track focused compound than the W1 and W2; giving more braking control and very different bite characteristics that are more intended for track conditions and race compound tires. The Winmax W3 provides a new level of control and bite, that extends consistently into very high temperature ranges. It gives an ideal balance for those that need a daily driven brake pad, and are not willing to forgo any performance, at the cost of a bit of noise, dust, and a marginally higher wear rate. The Winmax W3 brake pads are most similar in performance to the Ferodo DS2500, Endless MXRS/MX72, Project Mu HC+, PFC 97, Hawk HP+ and Pagid RS4-2

The main characteristics of the Winmax W3 brake pad range are:
  • Road / Track Combination, Autocross, Gymkhana use
  • Specifically targeted for braking control
  • Friction coefficient of 0.34 - 0.37 over a working temperature range of from cold up to 600ºC
Winmax W4 Brake Pads
Winmax W4 brake pads are similar to the W3, using low steel ingredients, but with an even more precise braking control and consistent bite. The Winmax W4 brake pad compound is suitable for longer circuit sessions where higher temperatures are found. Winmax W4 brake pads will lap consistently longer than W3 brake pads whilst retaining a similar feel. The Winmax W4 is the first of the range where caution is needed for daily drivers, as this compound needs a working temperature above 50ºC. Cold braking does feel slightly loose so need to be warmed up. It will wear both discs and pads at slightly higher rate vs the Winmax W3. These brake pads are similar in performance to the CL Brakes RC5+, Hawk BL, Cobalt XR5/CBR and Pagid RS14B.

The main characteristics of the Winmax W4 brake pad range are:
  • Track Day, Competition, Autocross, Gymkhana use
  • Good initial bite
  • Specifically targeted for braking control
  • Friction coefficient of 0.37 - 0.40 over a working temperature range of 50ºC to 650ºC
Winmax W5 Brake Pads
Made with high steel ingredients but perfectly balanced for large circuit racing, the Winmax W5 brake pads are suited to dedicated trackday cars plus circuit race and rally cars. The Winmax W5 compound gives a constant braking co-efficient across the temperature range giving excellent braking modulation. This allows the driver to make minor braking corrections without upsetting the cars balance. The Winmax W5 will also give low brake pad wear. This is a good upgrade for people using Endless CC38/ME22, Project Mu 777, Ferodo DS1.11, Cobalt XR3 / XR4 and Pagid RST3 / RS14.

The main characteristics of the Winmax W5 brake pad range are:
  • Competition, Road Racing, Rally use
  • Made for full race conditions where high heat tolerance and precise brake controls are necessary
  • Friction coefficient of 0.40 - 0.43 over a working temperature range of 100ºC to 750ºC
Winmax W6 Brake Pads
The Winmax W6 brake pad are made from another high steel compound. Winmax have optimised the W6 brake pads to work at the high temperature conditions found in Rallying where the front brakes will be worked hard at each corner and with little time to cool before the next braking zone. These are similar in performance to the Endless CC40/ME20, Ferodo DS3000, Project Mu Club Racer and Hawk DTC30 / DTC60 / DTC70.

The main characteristics of the Winmax W6 brake pad range are:
  • Competition, Road Racing, Rally use
  • Made for full race conditions where high heat tolerance and precise brake controls are necessary
  • Friction coefficient of 0.45 - 0.48 over a working temperature range of 200ºC to 800ºC
Winmax W6.5 Brake Pads
The Winmax W6.5 is similar to the W7 brake pad compound but is designed to work at lower temperatures with a higher initial bite than the W7. Winmax W6.5 brake pads give a similar braking co-efficient over all temperatures to the CL Brakes RC6 but with much improved pad wear. The Winmax W6.5 is based on the W7 compound but with better response and performance at low temperatures. The main characteristics of the Winmax W6.5 brake pad range are:
  • Competition, Road Racing, Rally use
  • Made for full race conditions where high heat tolerance and precise brake controls are necessary
  • Friction coefficient of 0.47 - 0.50 over a working temperature range of 50ºC to 800ºC
Winmax W7 Brake Pads
The Winmax W7 brake pads have the highest heat tolerance and effectiveness in the Winmax range with an average friction of μ0.5. This gives immense stopping power yet still with Winmax's trademark low brake pad wear vs its competitors. These brake pads are also designed to work with race vehicles using a pedal box with no vacuum assistance. The Winmax W7 is similar in performance to Endless CC60/N30C, Project Mu H16-03, Cobalt XR1 / XR2, Pagid RS29 and Ferodo DSUNO.

The main characteristics of the Winmax W7 brake pad range are:
  • Competition, Road Racing, Rally use
  • Made for full race conditions where high heat tolerance and precise brake controls are necessary
  • Friction coefficient of 0.48 - 0.53 over a working temperature range of 100ºC to 850ºC
Winmax WE1 Brake Pads
The Winmax WE1 is an endurance pad designed to have very low wear rates, making it suitable for 3hr endurance races.. The main characteristics of the Winmax WE1 brake pad range are:
  • Endurance race use
  • Low wear rates
  • Friction coefficient of 0.38 - 0.42 over a working temperature range of 300 to 700°C
Winmax WE2 Brake Pads
The Winmax WE2 is an endurance pad with a slightly lower friction coefficient than the WE1. This gives even lower wear rates making it suitable for endurance races of over 6hrs.. The main characteristics of the Winmax WE2 brake pad range are:
  • Endurance race use
  • Extremely low wear rates
  • Recommend to be cold calliper.
  • Friction coefficient of 0.30 - 0.35 over a working temperature range of 300 to 700°C
Winmax WN1 Brake Pads
The main characteristics of the Winmax WN1 brake pad range are:
  • Competition, endurance race use
  • Better control and low wear of WN series
  • Friction coefficient of 0.38 - 0.43 over a working temperature range of 200 to 850°C
Winmax WN2 Brake Pads
The Winmax WN2 is based on WN1 brake pad compound, but designed to give better initial bite and improved braking performance. The main characteristics of the Winmax WN2 brake pad range are:
  • Competition use
  • Better initial response and performance.
  • Friction coefficient of 0.42 - 0.45 over a working temperature range of 200 to 850°C
Winmax WN3 Brake Pads
The Winmax WN3 is based on W7 brake pad compound, and is designed to give the ultimate in performance for high end motorsport teams who demand the maximum from the braking system. The main characteristics of the Winmax WN3 brake pad range are:
  • Top end motorsport use
  • Great perfomances whilst constantly running with high loads.
  • Friction coefficient of 0.50 - 0.55 over a working temperature range of 100 to 850°C
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Dieamond »

J'ai mis le sujet en forme, ca me parrait intéressant de le garder en visu

Mes constatations :
  • Sur l'Opel GT, j'avais remplacé des EBC Yellow par des Hawk HP+, c'est un énorme plus, aussi bien mordant que performance.
  • DS2500 meilleure plaquette pour une voiture qui fait route/circuit et sur laquelle on est pas a chercher a établir un record au tour. C'est ce que j'avais sur la MX5, c'est ce que j'ai sur la ND, pour moi une bonne façon de ne pas se tromper.
  • DS3000 et équivalents qui marchent pas à froid, à proscrire sur route, je me rappellerai toujours de ce petit matin frais ou le MR a refusé de s'arrèter au céder le passage d'un rond point...
  • Sur l'Alpine, j'ai usé des Carbone Loraine CL6 l'année dernière avec beaucoup de satisfaction, ca freine longtemps et fort, les bols alu noir anodisés des disques ont commencé à virer au rouge, pourtant je n'ai jamais subi de fading. seul défaut: le bruit
  • Project Mu HC+ / HC800, largement ce que j'ai le plus poncé sur toutes mes voitures, on va dire que c'est la référence. J'échangerai le mordant des PMu pour le silence des DS2500 tous les jours maintenant (c'est moche de vieillir)
  • Sur la Sub je viens de faire un montage en "légal amélioré", avec des EBC Blue NDX devant et des Ferrodo Ds Performance derrière.
    Ce sont des gammes "ECE90" donc road legal, ca manque légèrement de mordant à mon gout et ca fait aussi un peu trop de bruit occasionnellement toujours à mon gout.
    Bref je préfère les DS2500 (mais c'est pas légal)
  • Sur l'Alpine, je viens de monter des Endless MX72 à l'avant. C'est vendu pour 50-700°C et 0.37-0.47 en friction. Ce que je constate pour l'instant: ca mord beaucoup moins que les CL6, donc ca peut faciliter le dosage et ça semble faire moins de bruit. Par contre c'est hors de prix comme plaquettes, si j'avais su, j'aurais vraiment probablement repris des CL6.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par milosavljevicm »

:amen:

Sur L'Alpine qui utilise les freins pour réaliser la fonction du diff limité, comment le changement de plaquette se traduit ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Dieamond »

Par des disques arrière dont le bol a aussi cuit qu'à l'avant :p

Plus sérieusement, on sent un peu plus ce côté "freinage", "retenue" du différentiel électronique, uniquement sur circuit bien sur.
C'est une voiture que je conduits beaucoup sur les freins, je freine très tard mais je garde du frein jusqu'à la corde ou pas loin avec un dégressif qui dure donc dès fois assez longtemps. En fait j'ai jamais réussi à autant faire partir au frein une voiture en glisse, par exemple la MX-5, j'y arrive pas.
Donc avec ce contrôle du virage au frein, si pour une raison quelconque j'ai besoin qu'elle "tourne plus", je mets un peu plus de frein et pouf elle pivote sur elle même. C'est là que dès fois à la ré accélération le diff arrière va travailler et va me faire grommeler qu'il "retient" la voiture.
L'avantage est aussi d'aller chercher le dernier grip du pneu: plus le pneu tient et plus je peux soulager le frein pour garder de la vitesse.
C'est pour ça que je ne râle pas tout de suite sur les Endless MX72 moins mordantes que les CL6: moins mordant ca veut dire un meilleur dosage, potentiellement. Et les coef de friction et plages de fonctionnement sont très proches donc "en vrai", ce sera peut être mieux.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par tatieu »

Intéressant ton retour.
J'avais en tête de prendre des MX72+ la prochaine fois pour tester.
J'ai vraiment aimé les Dixcel Z tout comme mes HC+ actuelles. Du coup je resterai curieux de ton retour sur les MX72 par rapport aux HC+
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Piiston_ »

J'ai les MX72 devant / derrière depuis l'achat de la voiture et je suis content pour du daily. cependant avant sur ma pistarde j'étais en PBS Pro race et j'étais très satisfait du freinage a froid et a chaud. je les trouve plus performant que les Endless. J'hésite a les revendre pour partir sur du RC5/6 ou du PBS Pro race..
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par milosavljevicm »

On dirait que je suis le seul à rester en Carbotech :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Dieamond »

Piiston_ a écrit : 21 févr. 2023 19:16 J'ai les MX72 devant / derrière depuis l'achat de la voiture et je suis content pour du daily. cependant avant sur ma pistarde j'étais en PBS Pro race et j'étais très satisfait du freinage a froid et a chaud. je les trouve plus performant que les Endless. J'hésite a les revendre pour partir sur du RC5/6 ou du PBS Pro race..
PBS ProRace je connais pas du tout

RC6 c'est vraiment bien mais sur route v'la le bruit

Avec les MX72 sur l'Alpine j'arrive a doser du freinage à moins de 1 bar jusqu'à 60 bars, avec les CL6 ca passait instant de 0 à 4 bar, j'aime beaucoup cette précision et cette progressivité
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par 307MCZR »

Hello ! Je m'excuse pour mon inactivité sur le forum ces derniers temps, mais je profite de ce topic car je dois réviser mes freins. Depuis l'été dernier je constate de légères vibrations à l'avant lors de freinages appuyés. Ce dont je suis certain, c'est que les plaquettes sont en fin de vie : elles sont proches du témoin d'usure. Mais je me demande si je n'ai pas intérêt à changer les disques avec. C'est en tous cas ce que le gars du CT m'a conseillé. A mon avis, les deux sont d'origine. Je suis donc allé faire un devis chez Toyota Nice, afin de me renseigner sur le prix des pièces OEM. Verdict : 200€ les disques et 145€ les plaquettes. Si on y va avec le kit de montage, on arrive à 454€ hors main d'œuvre (la MO, ce sera moi car je compte en profiter pour traiter la corrosion).
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire car les disques n'ont pas de traces d'usure mais sont peut-être voilés, donc à changer. Je ne fais pas de circuit mais j'arsouille un peu de temps en temps sur les routes de montagne, je freine légèrement en virage donc il faut pas que je mette de la merde non plus sous peine de les voiler de nouveau au bout de quelques kms. J'ai pas forcément besoin d'un freinage d'enfoiré (quoique...), le freinage d'origine me convenait. On m'a conseillé le combo disques Brembo max et plaquette Ferrodo. Ou alors peut-être que, dans mon cas, il vaut mieux aller chez Toy pour avoir de la vraie pièce d'origine qui va durer 100 000 kms ? Je ne sais pas trop : il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre. Si je pars sur les WinMax, les W1 devraient suffire. Si vous avez un avis, je suis preneur :P
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Dieamond »

Les disques voilés, à part défaut d’origine, j’en ai jamais vu

Ce qui peut arriver c’est du dépôt de plaquettes qui fait une bosse
Dans ce cas des freinages très appuyés ça nettoie bien

Pour ton usage reste en legal , tu peux partir sur de le qu’uvale y origine genre brembo ou ferrodo sur autodoc tu seras pas déçu
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par subjj37 »

Sinon disque MTEC rainuré pour évacuation des poussières et plaquettes Yellowstuff qui est un bon compromis ;)
Tout ça pour pas très cher
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par 307MCZR »

Dieamond a écrit : 27 mai 2023 12:34 Les disques voilés, à part défaut d’origine, j’en ai jamais vu

Ce qui peut arriver c’est du dépôt de plaquettes qui fait une bosse
Dans ce cas des freinages très appuyés ça nettoie bien
AH... Parce que tout mon "entourage" me dit que mes disques sont voilés mais j'en doute... Pour moi ils sont juste corrodés et il y a souvent du dépôt comme ici...

Bien sur, je reconnais avoir parfois roulé un peu comme un con pour suivre des fangios par moments. Je ne parle pas de vous bien sur, mais des gars de mon asso :hehe: :hehe:

Mais si ils sont corrodés, peut-être qu'il vaut mieux les changer ?

A la limite l'idée que j'ai c'est que vu qu'un jeu de plaquettes coûte 30€ sur autodoc, je ne change que les plaquettes et je vois si ça améliore le freinage dans un premier temps et au pire je change les disques ensuite (quitte à devoir changer à nouveau les plaquettes, je ne sais pas si tu peux changer les disques sans changer les plaquettes).

Merci subj, je vais regarder ça !
Fichiers joints
disques_corrosion.PNG
disques_corrosion.PNG (532.48 Kio) Vu 1763 fois
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par subjj37 »

Normalement quelques freinage et tu ne devrais plus avoir cette corrosion ... Elle est toujours là après un roulage ? Même un roulage avec de bons freinages ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par Funnyman »

La corrosion s'accumule sur les disques lorsque ces derniers ont pris l'eau ou lorsque l'auto ne bouge pas pendant plusieurs jours. Si le disque est vraiment voilé, après une session de roulage normal, de la rouille devrait rester. Ou sinon, une zone du disque devrait être plus claire ou sombre (je me me rappel plus) car moins attaquée par la plaquette. Il faut également regarder si la plaquette est usée de manière parallèle ou en biseau. Pour vérifier si le disque est a changer, il faut toucher le bord extérieur et jauger au doigt. Perso, si les disques sont creusés de 3~4mm, je les changes.

Depuis que j'ai arrêté d'acheter des plaquettes EBC jaunes, je me suis rabattu vers Oscaro et Auto-Doc. Je n'avais jamais eu de problème avant le Covid-19. Depuis 2021, il semble que la qualité a baissé = des plaquettes qui couinent et qui produisent "beaucoup" de poussière. Pas autant que les EBC yellowStuff mais beaucoup pour de l'OEM. Les équivalents OEM, c'est la loterie. Le mieux, c'est d'acheter en concession Toyota, mais c'est vraiment très cher. Sur long terme, acheter des EBC YellowStuff est plus rentable. Tu peux remplacer les disques si les plaquettes sont peu usées. Et des disques qui présentent beaucoup de crevasses sur la zone de contact, je préfèrerai les remplacer.
...
Répondre