Die - Mazda MX-5 30e anniversaire 969/3000
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24388
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Die - Mazda MX-5 30e anniversaire 969/3000
Avouez vous l'aviez pas vu venir, après les essais de California, R8 V8, Alfa 4C, réflexion à reprendre une Elise voire un Z4M... depuis samedi dernier je roule en MX5 30e anniversaire de 2019, 6000km
C'est donc un moteur 184ch qui monte à 7500 tours/min, on est très proche d'un MR 2ZZ, un peu moins de chevaux et de tours mais plus de couple a 2000 tours que le 2ZZ à 6000 :p
C'est pas diesel ou un V8 non, secouer le levier de vitesse est indispensable pour reprendre de la vitesse de manière soutenue mais c'est extrêmement plaisant, bien plus impliquant dans sa conduite qu'une 911.
La 30ème anniversaire par rapport à une MX5 184ch "normale" ca ajoute
- la couleur exclusive
- Les etriers Brembo à l'avant (vu sur les Fiat 500 et 124 abarth, Mito QV et Clio 3 RS)
- Intérieur alcantara tableau de bord + contre porte avec les sièges Recaro fournis d'office
- Jantes forgées Rays marquées 30ème anniversaire
Bref des options un peu "indispensables" pour se faire une MX5 sérieuse, des choses que j'aurais surement prises en accessoires et justifiant les +4000 de cote de cet exemplaire face à un autre.
En bonus le propriétaire a mis des accessoires plus ou moins bien sentis:
- Sigles Chrome black de chez Mazda Japon (350e l'ensemble quand même)
- Les ressorts Eibach -30mm proposés par Mazda en accessoire (500e posés)
- Des seuils de porte en alu
- Une antenne courte (55 Euros >_<)
- Un pot BBR Super sport qui fait bien trop de bruit mais qui devrait se revendre (600 Euros)
Globalement une bonne collection de trucs idiots que j'aurais surement moi aussi acheté dans la première semaine.
Pour les modifs, je vais pas réinventer la poudre, on est sur une voiture bien documentée et elle est encore garantie jusqu'en septembre 2022, donc je finis le côté accessoire avec les élargisseurs de voies qui complètent normalement les ressorts parce que là c'est ridicule comme les roues sont trop rentrées et je suis en train de discuter avec DAMD pour qu'ils me fassent un volant sur mesure avec des coutures orange parce que leurs coutures rouge j'en veux pas :-D
Ce sera le même modèle que dans la STI mais en ultra suede, 1cm de moins de diamètre et un méplat pour l'esthétique et gratter un peu de place
Voilà; sinon ben je pense que vous allez la voir pas mal dans les prochains meetings et circuit donc vous aurez l'occasion de l'essayer :-D
C'est donc un moteur 184ch qui monte à 7500 tours/min, on est très proche d'un MR 2ZZ, un peu moins de chevaux et de tours mais plus de couple a 2000 tours que le 2ZZ à 6000 :p
C'est pas diesel ou un V8 non, secouer le levier de vitesse est indispensable pour reprendre de la vitesse de manière soutenue mais c'est extrêmement plaisant, bien plus impliquant dans sa conduite qu'une 911.
La 30ème anniversaire par rapport à une MX5 184ch "normale" ca ajoute
- la couleur exclusive
- Les etriers Brembo à l'avant (vu sur les Fiat 500 et 124 abarth, Mito QV et Clio 3 RS)
- Intérieur alcantara tableau de bord + contre porte avec les sièges Recaro fournis d'office
- Jantes forgées Rays marquées 30ème anniversaire
Bref des options un peu "indispensables" pour se faire une MX5 sérieuse, des choses que j'aurais surement prises en accessoires et justifiant les +4000 de cote de cet exemplaire face à un autre.
En bonus le propriétaire a mis des accessoires plus ou moins bien sentis:
- Sigles Chrome black de chez Mazda Japon (350e l'ensemble quand même)
- Les ressorts Eibach -30mm proposés par Mazda en accessoire (500e posés)
- Des seuils de porte en alu
- Une antenne courte (55 Euros >_<)
- Un pot BBR Super sport qui fait bien trop de bruit mais qui devrait se revendre (600 Euros)
Globalement une bonne collection de trucs idiots que j'aurais surement moi aussi acheté dans la première semaine.
Pour les modifs, je vais pas réinventer la poudre, on est sur une voiture bien documentée et elle est encore garantie jusqu'en septembre 2022, donc je finis le côté accessoire avec les élargisseurs de voies qui complètent normalement les ressorts parce que là c'est ridicule comme les roues sont trop rentrées et je suis en train de discuter avec DAMD pour qu'ils me fassent un volant sur mesure avec des coutures orange parce que leurs coutures rouge j'en veux pas :-D
Ce sera le même modèle que dans la STI mais en ultra suede, 1cm de moins de diamètre et un méplat pour l'esthétique et gratter un peu de place
Voilà; sinon ben je pense que vous allez la voir pas mal dans les prochains meetings et circuit donc vous aurez l'occasion de l'essayer :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2304
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Et voilà, j'aurais jamais du lui faire essayer ma MX5!!!
Put, le président de MRS-Passion qui roule en Mimix, on aura tout vu!... Non mais franchement!...
Le même qui jusqu'à pas si longtemps ne jurait que par des caisses de 300 ch et plus...
Bon, je dois avouer que je suis un poil jaloux, car je projetais l'achat d'une 30ème anniversaire l'an prochain... Il a été plus rapide que moi le bougre!
Bravo, belle acquisition.
C'est vrai que ce orange claque bien et qu'il sort bien du lot des blanches et rouges habituelles.
Et que dire des jantes Rays?... Sinon qu'elles sont superbes.
Vivement que je puisse l'essayer pour bien sentir la différence avec ma 160 ch.
Put, le président de MRS-Passion qui roule en Mimix, on aura tout vu!... Non mais franchement!...
Le même qui jusqu'à pas si longtemps ne jurait que par des caisses de 300 ch et plus...
Bon, je dois avouer que je suis un poil jaloux, car je projetais l'achat d'une 30ème anniversaire l'an prochain... Il a été plus rapide que moi le bougre!
Bravo, belle acquisition.
C'est vrai que ce orange claque bien et qu'il sort bien du lot des blanches et rouges habituelles.
Et que dire des jantes Rays?... Sinon qu'elles sont superbes.
Vivement que je puisse l'essayer pour bien sentir la différence avec ma 160 ch.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24388
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
"le orange ça fait DDE"
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Elle est superbe !
J'adore
J'adore
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2304
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Ben achète un casque et une pelle pour faire raccord!
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Le Orange c'est aussi KTM, ou Husqvarna ...
Moi j'aime bien le orange
Félicitation pour ton acquisition comme quoi il y a pas forcement besoins d'avoir des watts pour avoir du plaisir a conduire une auto.
Le freins Brembo annonce la couleur , j'adore les jantes Rays qui sont superbes ainsi que la signature 30e anniversaire que je trouve élégante.
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Superbe! magnifique orange sanguine qui me rappelle le speedster qui m'a fait tant rêver !!
je crois qu'à l'heure pile où tu publiais ton post, j'étais en train de finir ma journée de télétravail par une recherche leboncoin/lacentrale pour tater le terrain sur cette version 30th anniversary...
j'ai commencé à lire un peu les comparos, et me pose quelques questions quant à la différence 160/184 cv
bref, bel achat !! ps: de laquelle vas-tu te séparer du coup ?
je crois qu'à l'heure pile où tu publiais ton post, j'étais en train de finir ma journée de télétravail par une recherche leboncoin/lacentrale pour tater le terrain sur cette version 30th anniversary...
j'ai commencé à lire un peu les comparos, et me pose quelques questions quant à la différence 160/184 cv
bref, bel achat !! ps: de laquelle vas-tu te séparer du coup ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3180
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Belle acquisition !!! Tu auras été rapide !
C'est vraiment sympa, ma femme à essayé une 184cv il y a quelques temps, en tant que passager je n'ai pas trop pu voir le potentiel mais ça semblait chouette.
Super version que tu as pris là. Hâte de voir av a Pouilly !
C'est vraiment sympa, ma femme à essayé une 184cv il y a quelques temps, en tant que passager je n'ai pas trop pu voir le potentiel mais ça semblait chouette.
Super version que tu as pris là. Hâte de voir av a Pouilly !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Magnifique!!! J'avais vraiment hésité mais le surcoup comme tu dit est la!
Très belle auto même si elle ne vaux pas sa cousine italienne
Très belle auto même si elle ne vaux pas sa cousine italienne
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2304
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Et tu nous la présentes quand la cousine Italienne?
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Félicitations pour cette acquisition !
Les specs de cette édition sont très sympa (Rays, Recaro, Brembo...)
Etant fan du Orange par déformation professionnelle, je ne peux qu'adorer !
Les specs de cette édition sont très sympa (Rays, Recaro, Brembo...)
Etant fan du Orange par déformation professionnelle, je ne peux qu'adorer !
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24388
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
c'est la meme avec des gros seins :-D
tu veux dire que tu bosses chez Orange et que tu as la fierté du drapeau ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Pierre ???? une fiat 124 ??? les spec d'une C6 divisées par 2 voire 3 voire 4 dans tous les sens ????
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24388
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
bah ouais, quand on vous dit que c'est genial ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
et t'as pas répondu? tu remplaces laquelle ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019