Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

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fkl91
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

L'e85 marche sur la mr avec les injecteurs de 2ZZ, peu importe le taux (65/85/etc). Le souci est ailleurs.
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telgnal bernard
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par telgnal bernard »

Modifié en dernier par telgnal bernard le 22 févr. 2022 08:36, modifié 1 fois.
REMI30
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Ben écoute je suis full origine juste les injecteurs 2zz 310cc
Je pense monter un mano afr afin de verifier
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fkl91
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

J'ai roulé en daily et piste avec une mr, été comme hiver à l'e85 (donc taux variant) sans jamais aucun souci de perte de puissance ou autre ;)
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milosavljevicm
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par milosavljevicm »

Francis, je pense que il faut dire que avec les injecteurs d'origine, dans la zone de bouclage richesse 1, le calculateur va compenser car il a la capacité à +20/25 en long et short term trim ce qui permet de compenser +30% à peu près en moyenne et disposer de la marge complémentaire pour toutes les autres variabilités.
Le problème de perte de puissance apparaît avec les injecteurs d'origine qui vont (avec les trim appris dans la zone de bouclage), devoir injecter 30% de plus à hauts régimes et ils seront au maxi de leurs capacités et par conséquent limiter la richesse ce qui va limiter la puissance (et la fiabilité).
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par subjj37 »

REMI30 a écrit : 22 févr. 2022 00:04 Ben écoute je suis full origine juste les injecteurs 2zz 310cc
Je pense monter un mano afr afin de verifier
Tu as vérifié les trims ?
Ok en théorie pas de soucis mais les trims sont là pour compenser une usure ou fuite. Si c'est le cas alors même avec des injecteurs 2zz tu es peut être dans les choux ;)
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fkl91
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit : 23 févr. 2022 07:30 Francis, je pense que il faut dire que avec les injecteurs d'origine, dans la zone de bouclage richesse 1, le calculateur va compenser car il a la capacité à +20/25 en long et short term trim ce qui permet de compenser +30% à peu près en moyenne et disposer de la marge complémentaire pour toutes les autres variabilités.
Le problème de perte de puissance apparaît avec les injecteurs d'origine qui vont (avec les trim appris dans la zone de bouclage), devoir injecter 30% de plus à hauts régimes et ils seront au maxi de leurs capacités et par conséquent limiter la richesse ce qui va limiter la puissance (et la fiabilité).
Il a des injecteurs de 310cc ;)
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REMI30
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Salut jai fait une lecture des ltfr
Comme il y en a plusieurs je ne sais pas lequel correspond à quoi
Je suis à-20% sur un et les autres varient bcp
Le diag indique que je tourne trop riche et qu'il y a des ratés d'allumage , je précise que les bougies sont neuves et qu'ils n y a pas de voyant moteur.
La conso a augmenté d'environ 20%
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Dieamond
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par Dieamond »

- tu as *vraiment* une admission d'origine ?
- les injecteurs sont bons ?
- suite au montage des injecteurs tout a ete bien remonte ?
- tu as fait un reset de l'ECU ?
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

20220224_220452.jpg
20220224_220304.jpg
Voila les captures des ltft
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Ca varie bcp et je ne comprends pas pk il y en a 2
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milosavljevicm
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par milosavljevicm »

1) Là c'est juste sur le point de ralenti qui n'est pas forcément représentatif d'un point de fonctionnement en charge
2) Il y en a 2 parce que le calculateur attend les infos de 2 sonde lambda qui chacune mesure 2 cylindres (et que le calculateur va agir par banc de 2 injecteurs pour régler la richesse). Le Long est là pour enregistrer une correction qui est durable alors que les short agissent sur des petites variations. Les valeurs de short trim passe en long trim si la valeur moyenne est durable.

Ce qu'il faut regarder c'est les Long dans ton cas et on voit qu'il y a un petit écart. Il peut venir des injecteurs, d'une fuite échappement ou des sondes.
Théoriquement les injecteurs 1ZZ étant des 260cc/min et les 2ZZ à 310cc/min on a une majoration de 20% pour un besoin de 30% en étant en E85. On est en hiver et on est plus proches de E65/70 que de 85 donc ca se tient (si on se dit que ton affichage est au ralenti)

En regardant un peu la doc technique tu aurais eu la réponse. C'est quoi ton métier si je peux demander ?
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par REMI30 »

Merci jai regardé la vidéo très instructive sur stft et ltft.
Jai en effet changé une sonde lambda il y a un an.
Et en remontant les nouveaux injecteurs jai du my reprendre a 3 fois car légères fuites, la ça ne fuit plus.
Mon métier est commerçant.
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milosavljevicm
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par milosavljevicm »

Du coup c'est pas déconnant ce que tu lis.
L'hésitation au filet de gaz est probablement dû à l'apprentissage des TRIM. Si cela se poursuit faut chercher des fuites plus "petites"

Pour le métier, la question parce que je te confondais avec un autre membre qui était du domaine mécanique. Du coup cela me paraissait bizarre comme question sur les trims.
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Dollykean
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Re: Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod

Message par Dollykean »

fkl91 a écrit : 05 mai 2021 01:38
La procédure pour le reset déjà expliqué par DIE est simple.

Vous débranchez la batterie ( + et - )
Vous tournez le contact sur ON quelques secondes, vous n'oubliez pas de le recouper.
Vous faites toucher le + et le - du FAISCEAU (pas de la batterie)

Vous faites vos manipulations

Vous rebranchez la batterie, vous démarrer SANS ACCÉLÉRER, et vous laissez la voiture au ralenti 15 minutes. Vous allez voir le ralenti diminuer progressivement.

Une fois ceci fini, vous pouvez rouler sans appuyer fort sur la pédale d'accélérateur, Vous pouvez compenser la faible accélération par une montée en régime plus élevée (mais toujours progressivement) pendant environ 150 km.

En gros vous pouvez monter dans les tours mais pas accélérer fort sinon la procédure d'apprentissage sera arrêtée.



Concernant l'aspect des 150kms, je suppose qu'il faut que cela soit fait en une seule ''traite'' pour l'efficacité de l'apprentissage? Merci
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