Capote très difficile à ouvrir

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
robinlap
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2020 20:43
Localisation : aire sur l'adour dans les landes

Capote très difficile à ouvrir

Message par robinlap »

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une MRS depuis 6 mois...je rencontre un gros problème pour décapoter et ceci depuis cet hiver car avant je n'avais aucun problème.
Sur la bible on parle beaucoup de température exterieure trop basse pour faire cela facilement...y a t'il d'autres astuces pour y parvenir? ( dans mon cas cela force tellement que j'ai même décollé la lunette arrière en forçant un peu trop je pense!
je suis dans le sud ouest, même en hiver il y a de superbes journées ensoleillées et j'aimerai bien en profiter cheveux au vent!
Merci d'avance pour vos astuces.
Bien cordialement
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par JLouis42 »

Ce n'est pas normal, il doit y avoir quelque chose qui bloque. Ici, avec des températures certainement plus fraiches que dans les Landes, je n'ai jamais eu de difficultés de décapotage : une fois déverrouillée on la "jette" vers l'arrière depuis la position de conduite (à l'arrêt) et si on a donné suffisamment d'élan la capote vient se verrouiller toute seule dans sa position ouverte.
Regarde attentivement les mécanismes les sangles pour trouver un point dur.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par telgnal bernard »

QQ fois il faut "aider " en relevant la lunette arrière ,même avec une température de 10 ° ça fonctionne .
En lisant le message dessous cela peu bien venir de cette sangle qui est sensée tirer les coins ,perso je ne la met plus et plie les coins à la main lors de l'ouverture.
Il était difficile de verrouiller les deux fermetures avec la sangle en place trop loin .
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 25 mars 2021 11:22, modifié 1 fois.
yomrs06
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2020 15:24
Localisation : nice

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par yomrs06 »

Je suis d'accord il doit y avoir un problème sur les sangles qui tirent la capote pour la plier correctement. a-t-elle était changée par l'ancien proprio?
Moi je viens de faire changer la mienne par un sellier et j'avais plein de pb sur une en Nylon qu'il avait commandé lui meme (je pense premier prix sur site le comptoir du cabriolet) impossible a manipuler correctement, il fallait tout plier a la main. On arrivait pas a faire basculer vers le bas correctement la lunette, même en poussant fortement. Il fallait tirer depuis l'intérieur le tissu au dessus de la lunette vers le haut pour plier.
Il a décidé lui même de la renvoyer au fabricant. On a commandé une autre chez le même fournisseur en tissu cette fois car j'avais peur du même résultat, et plus aucun souci. C'est d'ailleurs beaucoup plus souple que le vinyle. Mais en tout cas, le sellier m'a dit que sur la premiere capote il manquait plusieurs sangles pour que la capote suive le mouvement correctement. Donc peut être que tu rencontres le meme pb.
robinlap
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2020 20:43
Localisation : aire sur l'adour dans les landes

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par robinlap »

Je pense que la capote est celle d'origine, elle est en très bon état si ce n'est ce problème d'ouverture. ok merci , pour l'instant je vais regarder de plus près ces sangles. Quelqu'un a une astuce pour les positionner comme il faut ? photos? je galère je galère...et j'envie ceux qui ouvre sans sortir de la voiture!
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par telgnal bernard »

https://www.youtube.com/watch?v=K5wgF9jgvdY&t=283s
Regarde si tu as cette lanière de mise ?tu peu la retirer en tirant sur la pression pour faire un essai.
Elle est la que pour rentrer les coins capote ouverte.
A+
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par subjj37 »

Salut,
Elle est traitée régulièrement ta capote ? Car hiver ou pas si elle n'est pas entretenue / graissée elle a plus de mal à s'ouvrir.
Enfin c'est mon cas ça l'assouplie ;) Et je n'ai jamais eu la sangle fonctionnelle ..
robinlap
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2020 20:43
Localisation : aire sur l'adour dans les landes

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par robinlap »

Bonjour, je n'ai pas la sangle qui rabat les coins..je pense qu'elle a dut être enlevée par l'ancien propriétaire. Maintenant il fait chaud et la capote ne force presque plus ....elle se ferme sans trop de problème, je continue mes recherches mais ne trouve rien d'anormale.
Pour être traitée il lui faut quoi ? Moi j'applique un produit en aerosol pour l'imperméabiliser, Pour l'instant c'est tout. cordialement
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par telgnal bernard »

Avant l'imperméabilisation nettoyer ,j'ai utilisé ça .
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... 62014.html
Fichiers joints
nettoyant capote.pdf
(7.22 Mio) Téléchargé 95 fois
Modifié en dernier par telgnal bernard le 01 avr. 2021 08:06, modifié 2 fois.
robinlap
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2020 20:43
Localisation : aire sur l'adour dans les landes

Re: Capote très difficile à ouvrir

Message par robinlap »

merci bernard
Répondre