Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Duc.84
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2021 19:08
Localisation : Alpes Haute Provence

Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

Message par Duc.84 »

Je viens de monter deux Uniroyal Rainsport à l'arrière sur les jantes d'origine en 15".
A l'avant, j'ai toujours les Michelin, bien usés mais pas encore nazes.

Depuis cette monte (quelques centaines de km), je ne reconnais plus la voiture. Je la trouve très instable, hyper-réactive aux mouvements de volant, ou même aux aléas de revêtement.
Lorsqu'on attaque avec concentration ça va, c'est même plus joueur qu'avant, mais le reste du temps c'est assez flippant.

J'ai d'abord pensé que c'était un problème d'inadéquation entre l'arrière et l'avant.
J'ai ensuite trouvé un post assez ancien d'un MRiste qui avait monté des RS3 et se plaignait des mêmes problèmes sur ces derniers RS3 alors que les précédents (également RS3) étaient nickel.
D'autres en sont très contents.

Je suis donc intéressé par tous les retours sur cette monte.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

Message par Funnyman »

L'Uniroyal Rainsport a un flanc renforcé, réduisant le temps de réponse lors de changements de cap.
La monte avant en a-t-elle. Le problème peut venir du combo flanc non renforcé + flanc renforcé.

Par expérience, j'avais testé ce combo, mais dans l'autre sens : flanc non renforcé à l'arrière et flanc renforcé à l'avant.
L'avant était bien plus rapide lors de changement de cap. L'arrière suivait avec du retard et je ressentais les flancs arrières s'écraser.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

Message par milosavljevicm »

Mon expérience avec les Rainsport 2 remonte à 2011/2012 sur les 4 roues. J'en étais très content mais j'aime bien ressentir la route donc...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Duc.84
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2021 19:08
Localisation : Alpes Haute Provence

Re: Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

Message par Duc.84 »

Merci de vos retours.

Avant j'avais des Michelin Pilot Exalto, mais ils ne se font plus dans la dimension d'origine 205/50 R15.
J'en ai encore 2 à l'avant.
Sur le site Michelin, ils ne parlent pas de flancs renforcé. Au contraire, ils parlent d'une technologie Variable Contact Patch qui déforme le pneu en virage pour garantir la plus grande surface de contact.

Donc je suppose que si je mets des RS à l'avant, ça ne va faire qu'accentuer le phénomène.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

Message par TECKEL 63 »

Ce n'est pas forcément une question de marque de pneus... Mais surtout le fait de mixer 2 marques et / ou des pneus de différentes caractéristiques.

Il vaut toujours mieux avoir 4 pneus de même marque et surtout de même type.
Si tu montais par exemple 4 Michelin, mais 2 en Primacy et 2 en Pilot, tu aurais aussi des sensations bizarres.

Pour aller jusqu'au bout du raisonnement, tu n'as qu'à essayer de monter 2 pneus hiver devant et 2 slick derrière... Ou l'inverse...
Ça peu être rigolo, mais pas forcément efficace. :mrgreen:

De plus, tes Michelin se sont pas nazes, mais de quand datent-ils?
Au bout d'un certain nombre d'années, les pneus même s'ils ont encore des sculptures, perdent beaucoup de leur efficacité première.

Puisque tu viens de monter 2 Rainsport derrière, mets en 2 à l'avant et ta voiture retrouvera son équilibre.
Image
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Avis sur Pneus Uniroyal Rainsport

Message par telgnal bernard »

Hé oui je change toujours les 4 pneus en même temps par la même marque et même type .
Avec les freins et les pneus je ne rigole pas.
Lors de l'achat de ma MR le contrôle technique n'a pas signalé les pneus qui n'étaient pas usés car l'ancien propriétaire s'en servait très peu .
J'ai regardé la date des pneus ,ils avaient plus de 15 ans ,alors remplacement immédiat .
Dans certains pays de UE pour passer le contrôle technique il faut une monte de moins de 5 ans (je n'en suis pas sur il me semble l'avoir lu pour l'Allemagne).
La gomme se détériore avec le temps.
A+
Répondre