vos Admission???

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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vos Admission???

Message par Lamalanoche »

Bonjour je suis en plein montage de mon admission je veux faire quelque chose d’esthétiquement beau et performant.
Avez vous des photos de vos admission (direct et dynamique) pour me faire une idée du montage avec si possible les spécificité du montage ci possible =)
et parallèlement avez vous reçus des problèmes de montage et au Controle technique?
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Funnyman
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Re: vos Admission???

Message par Funnyman »

Tu as les dimensions de l'admission PPE dans l'espace "BIBLE FRANÇAISE du MR-S" : viewtopic.php?f=12&t=13585
Et voici mon admi PPE : viewtopic.php?f=10&t=11789&start=360
- nettoyage MAF + remontage admi PPE : https://www.youtube.com/watch?v=xJ_C9QIAwhs&t=1s
- cheminement de l'air : https://www.youtube.com/watch?v=Oihg7sW8fYA
...
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yoan
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Re: vos Admission???

Message par yoan »

Si tu veux booster ton admission d’air, tu as 4 choix:

1) Tu changes le filtre à air d’origine et tu y mets un filtre à air performance (TRD, BLITZ, KN etc...),après tu change le tuyau en plastique qui part de ta boîte à air et qui vas dans l’aile.
Tuyau d’origine avec restriction du flux d'air.
Tuyau d’origine avec restriction du flux d'air.
Capture d’écran 2020-05-02 à 08.27.56.png (174.51 Kio) Vu 2535 fois
Filtre Blitz
Filtre Blitz
Capture d’écran 2020-05-02 à 08.30.35.png (229.37 Kio) Vu 2535 fois
Le service performance de Toyota (TRD) remplacé le tuyau d’origine par un tuyau de plus gros diamètre (inlet duck).
Le hic c’est qu’il vendait ça une blinde et de toute façon ça n’existe plus ! :hehe: :
Capture d’écran 2020-05-02 à 08.31.43.png
A la place tu mets un tuyau flexible c'est bien et ça marche bien par contre tu n'a pas le bruit d'une admission direct : https://midshiprunabout.org/mk3/air-inl ... -replaced/


2) Tu bricoles une admission type dynamique, c’est joli ça fait du bruit, mais tu risques d’avoir un CEL moteur.
Si tu ne met pas le MAF au bon endroit avec les restrictions qu’il y a d’origine dans le flux d’air du risque d’être contreproductif --> Moins de CV et moteur instable au ralenti.

3) Tu achètes une admission étudiée pour le MR , la seule qui fonctionne très bien c’est d’admission PPE (vérifier depuis des années) en plus avec un son de ouff :super: :
https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... pyder-1zz/
https://www.ppeengineering-onlinestore. ... 10004I.htm

4) Tu fais la modif du MAFMOD qui consiste à rehausser le MAF et d’installer injecteur de 2zz.
Injecteurs plus gros et MAF leurré = plus de performance ça fonctionne très bien il y en a beaucoup sur le forum qui on choisi cette option ;) : viewtopic.php?f=17&t=12604
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Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

Donc si je comprend bien personne na réussi a mettre une admission autre que PPE en améliorant les performances? Sans faire la modification du maf ?
Et pour la modif c'est on ou trouver la tubulure pour le maf avec ou sans modif maf ?
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yoan
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Re: vos Admission???

Message par yoan »

Lamalanoche a écrit : 02 mai 2020 12:29 Donc si je comprend bien personne na réussi a mettre une admission autre que PPE en améliorant les performances? Sans faire la modification du maf ?
Et pour la modif c'est on ou trouver la tubulure pour le maf avec ou sans modif maf ?
Mais bien sur que tout le monde à testé pleins d’admissions... :malin1:

Le top c’est PPE... , après si tu veux mettre une admission Ebay, Injen, US Racing...ou faire ton admission perso tu peux.
Je t’ai donné les billes à toi de faire ce que tu veux. ;)
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Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

je comprend apres l'admission PPE c'est un bras :ghee: :ghee: :ghee:
j'ai opté pour du Ram air (même dimension que le PPE par contre en full alu avec filtre en mousse ...)
mais je ne trouve pas de tubulure pour le débimetre ...
je ne veux pas coupé la boite a air
( sait tu quel sont les parametre a prendre en compte pour ne pas avoir de default CEL)
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Re: vos Admission???

Message par Funnyman »

Si tu t'en tiens aux mesures de la PPE, tu devrais normalement t'en sortir.
A noter que la PPE avec ou sans cloche n'allume pas de CEL.
...
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Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

Funnyman a écrit : 02 mai 2020 20:39 Si tu t'en tiens aux mesures de la PPE, tu devrais normalement t'en sortir.
A noter que la PPE avec ou sans cloche n'allume pas de CEL.
Oki oki merci par contre va falloir que je trouve une tubulure pour le débitmètre mais je sais pas où trouver ça
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Re: vos Admission???

Message par tatieu »

Tu tapes "Maf housing" dans Google et tu devrait trouver. Par contre, il faut bien faire attention à la fixation du Maf, donc pour un Denso.
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Re: vos Admission???

Message par tatieu »

J'avais pris ça quand j'avais fait mon admi en 3" (trop grosse) :
https://a.aliexpress.com/_B1sp32

Tu peux choisir entre 3 taille de diamètre extérieur, mais ce ne sera pas exactement au diamètre de la PPE, mais tu peux t'en approcher, c'est ce qu'a fait Julien (subjj37).
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Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

tatieu a écrit : 03 mai 2020 11:15 J'avais pris ça quand j'avais fait mon admi en 3" (trop grosse) :
https://a.aliexpress.com/_B1sp32

Tu peux choisir entre 3 taille de diamètre extérieur, mais ce ne sera pas exactement au diamètre de la PPE, mais tu peux t'en approcher, c'est ce qu'a fait Julien (subjj37).
et cela marche bien pas de default ?
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Re: vos Admission???

Message par tatieu »

Celle que Julien a faite fonctionne très bien, tu peux la trouver dans son projet des membres.
Par contre, pas de Maf mod avec cette admission, comme la PPE c'est sans Maf mod.
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Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

ok ok cela me va =) faut que je trouve le lien du coup
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Re: vos Admission???

Message par milosavljevicm »

Un avis bienveillant que je te partage.

Si ton objectif est de vraiment gagner qq chose en atmo a moindre frais, je n'irais pas dans le sens d'accumulation de petites modifs.

Par là je veux dire admission, mafmod, camcon etc

De manière efficace, si tu économises sur le mafmod (boîtier maf avec cale et injecteurs + amortisseur+ joints toriques) et tu mets ça dans un camcon tu auras un gain supérieur avec moins d'emmerdes et de changement de pièces.

L'admission d'origine est franchement très bien. La seule qui équivaut en température d'air admise et donc en capacité de faire des chevaux est la PPE. Ensuite le point d'étranglement sera l'échappement. Par contre au lieu d'avoir plus de couple a bas régime avec l'admission d'origine, avec la PPE tu auras plus de couple a haut régimes.
Camcon te permettra avec la PPE et injecteurs d'origine de bien remplir les bas régimes et la PPE fera la pointe de puissance.

Bonne suite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: vos Admission???

Message par Lamalanoche »

milosavljevicm a écrit : 03 mai 2020 13:54 Un avis bienveillant que je te partage.

Si ton objectif est de vraiment gagner qq chose en atmo a moindre frais, je n'irais pas dans le sens d'accumulation de petites modifs.

Par là je veux dire admission, mafmod, camcon etc

De manière efficace, si tu économises sur le mafmod (boîtier maf avec cale et injecteurs + amortisseur+ joints toriques) et tu mets ça dans un camcon tu auras un gain supérieur avec moins d'emmerdes et de changement de pièces.

L'admission d'origine est franchement très bien. La seule qui équivaut en température d'air admise et donc en capacité de faire des chevaux est la PPE. Ensuite le point d'étranglement sera l'échappement. Par contre au lieu d'avoir plus de couple a bas régime avec l'admission d'origine, avec la PPE tu auras plus de couple a haut régimes.
Camcon te permettra avec la PPE et injecteurs d'origine de bien remplir les bas régimes et la PPE fera la pointe de puissance.

Bonne suite
Je comprend ton point de vu
Après la en pièce j ai
les injecteur de 2zz
Le kit admission ram air (même taille casiment que le PPE)
Bougie iridium
Collecteur d'admission et silencieux non origine
Je cherche juste à optimiser l'admission vu que j'ai déjà les pieces
Le camcon ce sera pour la suite
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