Montage support plaquette freins avant

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Ok je vais rectifier..
Merci.
Mais ca n'explique pas pourquoi les pièces détachées que j'ai mis en photo dans les sachet avec les réf toy ne correspondent pas..
47717 : 2 tétons
47716 1 seul téton
876612_453f80bb-c13f-4c9b-a48e-6b0bc03d6798_1632_918.png
876612_453f80bb-c13f-4c9b-a48e-6b0bc03d6798_1632_918.png (63.1 Kio) Vu 3851 fois
Kancing_Klip_Kampas_Rem_Depan_Vios_2003_2006___Ist.jpg
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Simplement un mélange dans les emballages ça arrive .
Comme sur les dessins celle du haut en haut celle du bas en bas .
Ou la 1 en haut la 2 en bas .
Ou deux tétons en haut
un téton en bas .
C'est comme vous voulez.
Je ferme cette conversation pensant avoir répondu ,chercher qui c'est trompé en remettant dans les sachets ce n'est pas de ma compétence.

A+
Modifié en dernier par telgnal le 22 mars 2020 07:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Ok pas de soucis..
Merci

Mais cela fais quand même beaucoup d'erreur de sachet.. :
47716 c.jpg
47716 c.jpg (234.76 Kio) Vu 3845 fois
47716 + 47717.jpg
47716.jpg
47716.jpg (164.45 Kio) Vu 3845 fois
876612_453f80bb-c13f-4c9b-a48e-6b0bc03d6798_1632_918.jpg
A+
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par MR917 »

Les pièces dans les sachets ne sont apparemment pas les mêmes que celles sur fond blanc avec les références.
Il semblerait que 47716 et 47717 sont symétriques, avec 2 tétons d'un côté et un seul de l'autre.
47716 en haut à droite et 47717 en haut à gauche.
Et à mon avis c'est pas grave si on inverse.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Je te remercie MR917..
J'ai laissé tombé..apparemment cela dérange certain..
Je vais faire des recherches de mon coté..
Sujet clos.
Merci
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par milosavljevicm »

Ce qui dérange est ce type de message. Y a un sujet, y a des questions, y a des réponses, l'affaire continue.
Y avait pas de messages à la con qui dérangent jusqu'à là.

Je l'avais même mis dans la Bible le sujet....

Bref

Un message c'était perdu et je l'ai associé à celui-là
telgnal a écrit : 21 mars 2020 13:02 Sur ma MR celle avec deux tétons en haut .
J'ai vérifié des deux cotés .IMG_20200321_124235[1].jpg
Alors on continue sereinement :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Désolé Misha,
je comprend ta réaction et je suis d'accord avec toi...Cela ce fait pas avancer les choses...
Je pensais que c'était moi qui m'était trompé en postant dans la bible, je ne savais pas que tu l'avais déplacé.
Ce qui m'a agacé c'est le fait que je devais uniquement me contenter de la réponse : " c'est le gars qui c'est trompé de sachet"
Sans doute un peu d'énervement aussi… :/

Je continu mes recherche car j'aime bien comprendre...Si je trouve une précision de réponse, je ne manquerais pas de la rajouter dans ce post.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Il faut lire je n'ai pas mis uniquement c'est le gars qui c'est trompé de sachet ,je suis allé voir sur ma voiture pris une photo et publié l'info .
Lisez depuis le début l'info est donnée .
Et je ne suis ni agacé ni énervé j'essaie simplement de rendre service ,mais à répéter 10 fois la même chose c'est lassant,sans compter les MP envoyés .
et de parler de messages à la "con "Merci j'apprécie .
La personne qui a indiqué les références sur le dessin c'est trompée c'est l'inverse ,
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Je suis d'accord avec toi, il faut lire....
Sur la première page, je précise que je suis d'accord avec ce que tu dis et avec les montages que j'ai pu constater sur les photo du net et sur ta voiture..
chris30000 a écrit : 21 mars 2020 12:51 Je suis d'accord avec toi Telgnal..
au vu des photos, c'est ce que ça donne..
Et sur plusieurs photo que je vois c'est effectivement monté comme cela..
Mais si on regarde les ref toy et les pièces en photo dans leurs sachets, celui avec les deux tétons qui dépassent est le 47717 et donc d'après la doc, elle irait en bas..
D'où mon interrogation….
Je t'ai également remercié d'être aller voir sur ta voiture (tu n'y était pas obligé et merci)
chris30000 a écrit : 21 mars 2020 13:02 Ok..
J'ai plus qu'a redémonter.. :perv:
Merci beaucoup..
Je dis simplement que ce qui m'étonne, c'est que sur la doc de Toy (le dessin), la 47716 est placé en haut et la 47717 en bas
Le dessin, c'est la doc de Toyota. C'est pareil sur les doc de la MR de 1999 à 2002 et aussi sur celle de 2003 à 2006...

La 47716 est la plaque avec 1 seul téton et avec le bas complètement recourbé (comme on peu le voir sur les nombreuses photo).
A mon sens, il ne peu pas il y avoir une erreur de sachet sur toutes les photos différentes de sachet de pièces détachées montrant la plaque 47716.

Sur les montages que l'on voit partout et comme sur ta voiture, elle est monté en bas, donc inversé par rapport à la doc de Toy.
Ma constatation et mon interrogation s'arrête là.. Pas plus.

Il ne me semble pas avoir parlé de "message à la con" nul part dans mes posts.
Je suis toujours resté poli et courtois.
Mais bref..cela n'est pas le sujet.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Je n'y comprends plus rien sur ta photo ou il y à tes deux sachets cote à cote la plaque de gauche à deux tétons et est marquée 47716 .
Les références on s'en fout l'important est de les monter à leurs places.
C'est milosav qui parles de messages à la con pas toi.
telgnal

plaques support freins

Message par telgnal »

Celle de gauche marquée 16 à bien deux tétons ?
Dit moi si j'ai besoin de changer mes lunettes ?
photo des deux plaques.jpg
photo des deux plaques.jpg (78.54 Kio) Vu 3793 fois
Si nous raisons avec des références différentes pas possible de se comprendre.
A+
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

C'est vrai que suivant les photos et suivant l'angle de prise de vu, on ne voit pas forcement très bien..
La grosse différence se situe en bas de la plaque, la partie qui vient en appui sur les plaquettes

La 47716 a les bords complètement recourbé
47716.jpg
47716.jpg (167.53 Kio) Vu 3789 fois
La 47717 a les bords presque plat :
47717.jpg
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'être sûr avec des photos du net.

Le plus sûr est quand même je pense de les monter comme on le voit partout sur les photos des étriers et comme sur ta voiture.
Après le confinement, je commanderais les 2 plaques chez Toy pour les avoir sous les yeux et pour pouvoir à coup sûr dire laquelle est laquelle et donner une info fiable...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: plaques support freins

Message par chris30000 »

Il faut faire attention aussi à l'angle de prise de vue..
Et puis, il y a peut être eu des modification esthétique de la pièce entre les différentes photo...Je ne sais pas de quand elle date..
La différente la plus flagrante et la plus importante au niveau du montage, à mon sens, est la partie recourbée de la plaque, en bas, qui vient en appui sur les plaquettes
Modifié en dernier par chris30000 le 22 mars 2020 20:28, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: plaques support freins

Message par chris30000 »

J'ai mis une photo agrandie…
Dis moi ce que tu en pense..
47716 + 47717 b.jpg
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: plaques support freins

Message par telgnal »

Je n'en pense plus rien pour moi c'est clos depuis que j'ai vu le montage sur ma voiture
les photos et références aucune importance ,tu les retire de l'emballage et tu met celle avec les deux ergots en haut .

Bonne nuit je vais me coucher j'ai mal au crane avec ces plaquettes.
Amitiés .
Bernard.
Répondre