Montage support plaquette freins avant

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Bonjour à tous… :)

En cette période de confinement, j'ai donc décidé de m'occuper un peu de ma MR pour lui faire un bon entretien et lui refaire une beauté. :)
J'ai donc remplacé disques et plaquettes avant et arrière et de peindre les étriers en rouge..
J'ai eu aussi la surprise en vérifiant le moyeu avant gauche de trouver quelques points dur en le faisant tourner à la main.. Du coup remplacement du moyeu aussi.. :(
20200312_141225.jpg
20200312_141209.jpg
20200312_154711.jpg
20200312_154940.jpg

Lors du remontage, j'ai eu un doute sur le sens de montage des petites plaques métalliques en haut et bas de chaque plaquettes…
Comme un idiot, j'ai démonté le coté droit et gauche en même temps et du coup, je ne peu pas prendre comme modèle l'autre roue de la voiture.

Savez-vous quelle est la plaque qui va en haut et celle qui va en bas de l'étrier ?? Cf photo ci dessous
MWG_H15739_P04_TOP__ra_p.jpg
MWG_H15739_P04_TOP__ra_p.jpg (96.34 Kio) Vu 3954 fois
471890.jpg
Merci beaucoup.. :amen:
Modifié en dernier par chris30000 le 22 mars 2020 18:55, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

J'ai recherché en vain sur le net pour te donner l'information .
J'opterais pour monter comme la photo sur le carton celle en haut en haut etc .
Les vues sur les schémas sont trop petites pour discerner .
Je me demande si en faisant un montage pour essai il n'y aurait pas qu'une possibilité de placer ces pièces ?
Comme elles portent deux références leur sens doit être respectés il me semble.
Attention les freins c'est du sérieux élément de sécurité .
A+
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par MR917 »

J'ai trouvé ça sur MR2 ROC. De mémoire on ne peut pas les monter à l'envers.
Frein AV
Frein AV
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Merci à tous..
J'avais regardé aussi sur le net mais je n'avais rien trouvé de vraiment significatif..

En effet, les deux sont différentes.
J'ai réussi, en faisant un essais, à les monter indifféremment en haut ou en bas de l'étrier, donc attention à l'erreur!

Je pense avoir trouver ma réponse en tapant la référence de la pièce sur Google et en ne regardant que dans les images.
Il y a quelques photos de la pièce emballée avec la réf de Toy sur le sachet.
Les photos sont assez précise pour pouvoir faire la différence entre les deux pièces.
La différence se situe au niveau du bas de chaque pièce.

Celui du bas 47717-52020-1:
b0fc28dcd55ab8675c5dc5891f73431b.jpg
Celui du haut 47716-52020-1:
47716.jpg
47716.jpg (164.45 Kio) Vu 3927 fois
les deux cote à cote:
kancing_brake_pad_vios_2003_2006_ori_kanan_kiri_untuk_1roda.jpg

Si cela peu aider d'autres membres à ne pas chercher pour rien… ;)
Le mieux est quand même de ne pas démonter les deux coté de la voiture en même temps afin d'avoir toujours un montage complet pour exemple.. :nonon:
Et en plus je le savais…! :nono:
Mais bon, ca m'apprendra !! :langue2:
Modifié en dernier par chris30000 le 21 mars 2020 14:00, modifié 2 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

J'ai trouvé un post dans la bible ou les photo sont de bonne qualité.
viewtopic.php?f=12&t=13136
Mais c'est bizarre..j'ai l'impression que c'est l'inverse de ce que j'ai dit plus haut…
Pourtant il y a bien les réf Toy sur les photo que j'ai posté plus haut… 8/
Et sur la doc, le 47716 est bien en haut..
471890.jpg
Pffffff... :pleur4:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Dur à voir sur la photo cela semble le contraire de ton dessin .
Celle qui à les deux" tétons "qui dépassent semble être placée en haut .
Celle avec un seul en bas .
Rien de sur .
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Je suis d'accord avec toi Telgnal..
au vu des photos, c'est ce que ça donne..
Et sur plusieurs photo que je vois c'est effectivement monté comme cela..
Mais si on regarde les ref toy et les pièces en photo dans leurs sachets, celui avec les deux tétons qui dépassent est le 47717 et donc d'après la doc, elle irait en bas..
D'où mon interrogation….
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Mince...je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la Bible...pourtant il me semblait bien avoir mis le sujet dans la section frein..
Désolé..
Si un admin veut bien déplacer le sujet dans la section adéquate afin de ne pas polluer la Bible..
Merci beaucoup..
et encore désolé pour cette erreur.. :/
Modifié en dernier par chris30000 le 21 mars 2020 13:09, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Pas de doute ,sur mes deux cotés c'est monté comme ça .
2 tétons en haut .
A+
telgnal

plaques de support des plaquettes

Message par telgnal »

Sur ma MR celle avec deux tétons en haut .
J'ai vérifié des deux cotés .
IMG_20200321_124235[1].jpg
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Ok..
J'ai plus qu'a redémonter.. :perv:
Merci beaucoup..

donc cela donne ceci :
MWG_H15739_P04_TOP__ra_p.jpg
MWG_H15739_P04_TOP__ra_p.jpg (99.97 Kio) Vu 3881 fois
Modifié en dernier par chris30000 le 21 mars 2020 13:42, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Euréka
en regardant la photo des supports et le dessin en dessous sur le dessin les références sont inversées cela explique tout .
A mon avis sujet clos .
A+
telgnal

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par telgnal »

Oui c'est ça sauf que sur ton dessin les références sont inversées la 46716 à deux tétons .
Ca serait bien de rectifier depuis le début .
J'espère t'avoir renseigné sur ce coup.
Sur la première photo en jaune je pense que c'est une erreur de sachet.c'est une 16
A+
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

telgnal a écrit : 21 mars 2020 13:08 Euréka
en regardant la photo des supports et le dessin en dessous sur le dessin les références sont inversées cela explique tout .
A mon avis sujet clos .
A+
C'est quoi qui est inversé ?

Si tu parles de la première doc que j'ai posté, oui je m'en suis rendu compte.
Plus bas j'ai mis la doc de toy dans le bon sens..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par MR917 »

Ce sont les références sur ton dessin qui sont inversées : le clip du haut avec 2 tétons est la ref 47716 (et non 46176) .
Répondre