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Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 22 mars 2020 12:20
par milosavljevicm
Ce que Funny dot te permettra de voir si tu as de l'huile dans les cylindres.
Les compressions indiquent que tes soupapes ne fuient pas.

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 23 mars 2020 10:18
par rocka
ai passer un coup aspirateur avec un jeux de paille dans les cylindres, cest gras mais je n'ai pas absorbé d'huile, je suis passé par les puits de bougies, pas évident d'aller dans les "coins " , je n'ai pas aspiré de débris non plus mais bon . Je nai pas de caméra, je suis dans l'Allier proche moulins si quelqu'un a ce materiel
20200323_100754.jpg
Quand je me suis rendu compte du problème pendant la sortie , jai vérifier le niveau dhuile et la jauge avait l'air vide , ça cest passé en août 2019 depuis je test

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 23 mars 2020 10:40
par RADA and dr RADA
Ne serait ce pas les précatas si tu les as dessus qui auraient bouché le catalyseur ?

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 23 mars 2020 11:55
par rocka
Alors les precata ne sont plus la , il reste le catalyseur sport en double sortie , je ne pense pas qu'il sois bouché

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 23 mars 2020 19:51
par MR917
Arsouille, jauge à huile sèche et claquements, la première piste ce sont les coussinets de bielles. Après avoir envisagé tout le reste, il va falloir regarder.

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 23 mars 2020 21:57
par Funnyman
Je viens de voir que tes injecteurs sont bleus et ont des formes carrés.
Les origines sont verts et ont des formes arrondies. Sur quel site as-tu acheté les tiens?

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 23 mars 2020 22:05
par tatieu
Excellente remarque de Funny ! Bien vu !
Du coup, ça peut venir des injecteurs qui ne correspondent pas au bon débit.

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 08:41
par telgnal
rocka a écrit : 20 mars 2020 08:10 Bonjour , je sollicite vos idées,

pendant une sortie "sportive" , perte de puissance et bruit qui claque dans le moteur, la mrs roule mais il ne faut pas dépasser 3000tours et donc les 90 kmh , les codes apparus me détectait un probleme au niveau injection essence , jai donc changé les 4 injecteurs et leurs joints , pompe à essence, bobines d'allumage tout ça par du neuf , joint echappement, vidange sans présence de métal de dedans, nettoyage filtre a air (bmc) ,

j'ai enlever les défauts et remis les calculateur en apprentissage, les compressions sont tous à 12 bars. Jai enlevé le couvre culasse haut mais je ne vois rien de particulier,

je pêche et demande de l'aide encore merci

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Voila au début tu indiques avoir remplacé tes injecteurs suite à un message d'erreur ,j'avais vu la différence de couleur de tes injecteurs ,mais pensant qu'ils fonctionnaient et que ta panne était venue en poussant les régimes et en conduite sportive je les ai zappés .
Remet les anciens pour un essai c'est vite fait .
Couler une bielle ou autre avec un moteur rempli d'huile cela parait improbable .
A+
Bernard.

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 09:19
par rocka
Se sont les injecteur que jai prévu pour un 2zz , ils ont un plus gros en débit, ils sont neuf , jai mis cela par ce que je les avais sous la main . Ces injecteurs on étaient mis après les problèmes , comme les défauts indiqués un probleme essence, pareil la pompe a essence est neuves mais a un plus gros débit.

Dans l'ordre quand c'est arrivé,

Vérification niveau huile , juste après le problème, jai mis un complément. Parcourue 80km sans dépasser 100kmh pour rentrer.

Arrivé, vérification bougie pas très belle , du coup prise de compression, bonne 12 bras sur tout cylindres. Passage balise

Vidange je sors 5 litre environ , changement toute bougies. Pas de changement.

Analyse des défauts, indique problème injections, changement injecteur pas d'amélioration.

Remise à zéro boiter boitier électronique, changement pompe à essence pas d'amélioration.

Changement rampe injection , pas de changement

Changement bobines d'allumage, plus joint echappement , pas de changement .

Toute les pièces changer sont neuves , injecteur plus gros oui , pompe plus gros débit oui , bougies plus performantes oui , bobines allumage neuve mais pour 2zz.

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 09:24
par rocka
Funnyman a écrit : 23 mars 2020 21:57 Je viens de voir que tes injecteurs sont bleus et ont des formes carrés.
Les origines sont verts et ont des formes arrondies. Sur quel site as-tu acheté les tiens?
Sur tlf performance part , c'est la bas que je prend mes pièces pour ma moto il sont très bon jamais eu de problèmes et il réponde à certaines demande particuliere

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 09:33
par Dieamond
Les bobines d'allumage 1ZZ/2ZZ sont pas interchangeables donc j'aimerais voir la magie pour que ca fonctionne !

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 09:53
par tatieu
J'avoue que ça m'intrigue les bobines de 2ZZ sur 1ZZ, tu peux nous en dire plus ?

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 12:02
par Funnyman
TLF Performance Part ne propose pas d'injos pour 1ZZ ni 2ZZ. Tu as fais une demande spécifique pour les avoir c'est bien ça?
Après quelques recherches sur ces injos bleus clairs, ils sont prévus pour moteur Toyota 2.4L (Toyota Corolla Highlander Rav4 et Scion). Les débits ne correspondent pas à ceux d'un 2ZZ.
C'est donc normal que tes bougies neuves (remplacées après le bruit moteur) soient déjà noires. J'ai eu le cas récemment avec mon MR. Grossomodo, le calculateur envoi trop d'essence.
Mon post ici : viewtopic.php?f=1&t=13653

Quel codes défaut moteur as-tu lu (ça c'est important)? Si ça se trouve, c'était peut être juste un injecteurs qui a lâché pendant la conduite sportive.
Mais c'est vrai qu'une jauge d'huile vide durant une arsouille (surtout les virages très serrés), c'est majoritairement fatal pour le moteur.

Une jauge d'essence vide d'huile équivaut à avoir ~1,4L d'huile dans le carter. En tout cas, c'est ce qu'il me restait quand j'ai fais mon coussinet de bielle.
A quoi correspond ton "Vérification niveau huile , juste après le problème, jai mis un complément"? Ajout de 3,5L > probablement les coussinets. Ajout de 1L > peut être un injo qui a lâché.

Pompe à essence gros débit : as-tu également remplacé le filtre à essence? Si oui, le filtre a-t-il été acheté en concession Toyota?
Les filtres autres que chez Toyota présentent des différences > pompe.essence qui ne s'emboite pas _ filtre qui n'est pas à la même hauteur (moteur qui tourne mal).
Mrs-Tsubasa a eu ce soucis il y a quelques années. Si tu es intéressé, écris "pompe à essence mrs-tsubasa" dans la barre de recherche du forum.
La pompe à essence n'a pas d'influence sur le calculateur...tant que c'est de marque AEM ou Deatschwerks.
Les bougies "plus performantes", ce sont juste celles avec un indice plus froid que les OEM?

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 12:48
par telgnal
Au début j'ai écouté le bruit de ton moteur ,cela correspond exactement à celui que j'avais lors de la restauration des Lambretta ,tête de bielle avec du jeux .
Donc je penserais dans ton cas pour un coussinet de bielle HS .
J'ai un enregistrement du bruit pour comparer mais ne sais pas le mettre sur le site .
Bien que ce soit un deux temps cela semble pareil comme "musique".
A+

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Posté : 24 mars 2020 12:51
par rocka
telgnal a écrit : 24 mars 2020 12:48 Au début j'ai écouté le bruit de ton moteur ,cela correspond exactement à celui que j'avais lors de la restauration des Lambretta ,tête de bielle avec du jeux .
Donc je penserais dans ton cas pour un coussinet de bielle HS .
J'ai un enregistrement du bruit pour comparer mais ne sais pas le mettre sur le site .
Bien que ce soit un deux temps cela semble pareil comme "musique".
A+

Je commence à penser aussi au bielles ou coussinet