Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Bonjour , je sollicite vos idées,

pendant une sortie "sportive" , perte de puissance et bruit qui claque dans le moteur, la mrs roule mais il ne faut pas dépasser 3000tours et donc les 90 kmh , les codes apparus me détectait un probleme au niveau injection essence , jai donc changé les 4 injecteurs et leurs joints , pompe à essence, bobines d'allumage tout ça par du neuf , joint echappement, vidange sans présence de métal de dedans, nettoyage filtre a air (bmc) ,

j'ai enlever les défauts et remis les calculateur en apprentissage, les compressions sont tous à 12 bars. Jai enlevé le couvre culasse haut mais je ne vois rien de particulier,

je pêche et demande de l'aide encore merci
20200320_080558.jpg
20200320_080555.jpg
20200320_080604.jpg
20200320_080610.jpg
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par tatieu »

La quantité d'huile que tu as vidangé était correcte ? Que tu n'ai pas dégeaugé...
Le MAF est récent ? Ça peut être lui qui merde et qui fait que tu est limité à 3000tr, mais pour le bruit moteur, c'est autre chose
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Bonjour , cest moi qui limite a 3000 sinon on a l'impression que les soupapes s'emballe, j'avais rajoute l'huile jai vidanger pour 5 litre . Jai une vidéo du bruit mais je n'arrive pas a la poster, le format nest pas bon
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

telgnal

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par telgnal »

Bonjour ,quand je restaurais des Lambretta (vieux scooter des années 50-60)j'avais souvent ce bruit qui provenait du jeux dans la bielle .
Au régime ralenti pas audible et plus tu montais en régimes plus il devenait fort .
Je te souhaite que ce ne soit pas ça et que ce soi bénin
Je ne sais pas si c'est normal je n'ai jamais ouvert un moteur de voiture mais il me semble que sur tes photos il y à peu de dépôt d'huile ?
J'ai lu qu'il était difficile de remonter le couvre culasse moteur en place tu peu confirmer ?
A+
Modifié en dernier par telgnal le 20 mars 2020 17:45, modifié 2 fois.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par MR917 »

Sportive comment la sortie ? Le voyant de pression d'huile s'est allumé ?
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Non, pas de voyant allumer, voyant moteur mais après avoir continué pour rentrer
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Pour le déposer oui jai constater aussi , le moteur a 140000 km donc je relativise, je nest pas eu de difficulté particulière juste la jauge dhuile qui est un peu embêtante
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par Funnyman »

Le 1ZZ-FE du MR est donné pour 3,8L. Là, tu as 1,2L en trop. Tu as arsouillé avec 5L d'huile?
Le moteur force beaucoup trop et c'est mauvais. J'avais testé du 15W50, et le moteur galérait à monter en régime. J'avais de suite revidangé pour de la 10W40.

Ça ne sent pas le bruit de coussinets car le bruit est trop sec.
Ça semble venir côté pistons. Comme si il tapait contre une soupape.
...
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Ha... effectivement trop dhuile . Oui jai rouler comme ca , pour le coussinet, on ma dit la même chose, comment je peux faire pour vérifier une soupape bloquée??? Je précise jai changer les 4 bougies aussi en même temps , je pense que ça ne change rien mais je le précise.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par yoan »

5 litres d'huile 8|
Regarde avec une camera endoscopique l’état de tes pistons si il en as pas un qui est marqué par une soupape.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par milosavljevicm »

Elles étaient comment les bougies ?

Si top plein d'huile enlève les bougies et fait tourner le moteur au démarreur. Une chance de voir l'huile sortir par les puis sinon une des bielle peut plier. Généralement elles plient avec de l'huile dans la chambre de combustion (pas compressible).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Les bougies n'étaient pas belle , du coup jai fait les compressions pour être sur de pas avoir percé un cylindre, jai déjà vidanger toute l'huile et remis la bonne quantité , le truc cest que parfois quand j'essaie un nouveau truc , elle tourne mieux mais pas comme avant
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par Funnyman »

Peux-tu préciser l'état des bougies? Blanches, noires, tordues, fondues? Une photo si possible.
Une fois les bougie retirés, tu peux avec une lampe voir la tête des pistons. Habituellement, les pistons présentent de petites traces de calamines.
...
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit moteur claque , ne dépasse pas 3000trm

Message par rocka »

Les bougies changer étaient usées, limite avec une petite perle , la actuellement quand je fais un essai et que je vérifie les bougies sont un peu noir , jai mis du degrippant dans les cylindres le bruit a changer .
Répondre