Régler les sangles de capotes

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
telgnal

Re: Régler les sangles de capotes

Message par telgnal »

Pour compléter si lors de la fermeture il y à un point dur avant le verrouillage ne pas forcer cela vient de la bande élastique qui est détendue .
Si vous forcez les pressions de la sangle vont lâcher .
En observant vous verrez que lors de la fermeture de la capote la partie ou il y à les inscriptions en jaune se coince entre les deux armatures .
La raison la partie élastique est distendue et ne maintient plus en arrière lors de la fermeture .
Remède :
Retirer la partie allant sur la capote en défaisant les coutures ,recoudre une bande élastique en faisant une boucle c'est plus facile à coudre .
Remonter et vérifier .
Voir la photo dans mon premier message avant que ce post rejoigne la "Bible " .
viewtopic.php?f=25&t=13662&p=293764#p293764
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Régler les sangles de capotes

Message par 307MCZR »

Pour ma part, je me suis servi de ce tuto (en anglais) sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=K5wgF9jgvdY&t=283s

Saut que j'ai utilisé mon bras et non un manche à balais :D
En gris, il explique qu'il faut faire passer la sangle dans la fente prévue à cet effet et en dessous les 2 petites barres en métal.
telgnal

Re: Régler les sangles de capotes

Message par telgnal »

Si tu n'as pas utilisé un balai pour passer ta sangle c'est qu'elle est mal placée ,il faut l'introduire dans son fourreau il est un peu plus large que la sangle ,impossible d'y mettre le bras .
Tu est passé par la doublure du ciel de toit .
La sangle passe entre les deux tubes il n'y à pas de fente prévue à cet effet .
Désolé de préciser ce montage est plutôt du bricolage de dernière minute non prévue à l'origine par les ingénieurs Toyota .


Si les agrafes se défont avec un clou diamètre 3 mm le chauffer pour percer la pression c'est du plastique ,fermer la pression et par le trou placer un serflex .
Répondre