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Re: MRSpeciale lolo

Posté : 03 juin 2022 22:22
par telgnal bernard
Merci ,plus besoin j'ai remplacé aussi la rotule axiale et passé à la géométrie ,je n'y touche plus .
Bonne soirée.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 21 juin 2022 18:44
par lolo
J'ai la synchro de la 2nd qui est morte. Impossible de rétrograder sur circuit et je ne peux pas relancer la boite entre deux vitesses à cause du levier séquentiel (pas de point mort entre deux vitesses).

Je vais ménager la mécanique jusqu'à cet hiver. Projet, refaire la boîte ou changer peut être avec une boîte 5 avec un différentiel torsen que je suis à peu près sur de ne pas avoir sur la boite 6.


Quelqu'un a t'il les rapports de boîte 6 et 5.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 21 juin 2022 23:59
par Funnyman
La BV 5 et 6 sont identiques en ratios. Il y a juste un rapport de plus. J'ai 2 boites de vitesses HS chez moi. Une BV6 de MR avec LSD (synchros de 1/2/3ème usées). Et une de Celica TS sans LSD (dents de différentiel et de Marche Arrière en bouilles). Au besoin, je peux te les vendre, histoire de me débarrasser de ces carcasses.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 22 juin 2022 23:51
par Kazio
Zeperfs donne des ratios différents:
https://zeperfs.com/fiche369-toyota-celica-1-8i-ts.htm
https://zeperfs.com/fiche370-toyota-mr.htm

Pour ma part, avec la boite 5 et le 2ZZ, j'ai la seconde à 120Km/h. Alors que la Celica TS l'a à 100Km/h avec la boite 6.
La 5 a l'air plus longue.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 23 juin 2022 07:14
par tatieu
Le voiture de TS c'est la C64, c'est la plus courte.
Il y a un post sur les boîtes sur le forum normalement

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 23 juin 2022 17:02
par lolo
Merci les amis pour les info que je vais exploiter tranquillement ce week-end.
L'idée est effectivement d'avoir des rapports plus courts pour relancer en sortie de virage.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 25 juin 2023 15:11
par lolo
Petit update 
Intégration de la boîte courte celica avec le torsen toy.
Ca fonctionne bien mais la 3ème est toujours difficile à passer. 

Retour de Pouilly 
Ajuster la commande de boîte qui était très dure. J'ai rallongé l'axe intérieur du sélecteur pour être sûr d'aller chercher le palier sur la boite coté cde celica.
J'ai suivi le conseil du responsable du circuit et j'ai donc collé à l'araldite les durites d'admission de chaque côté de la manchette support de la MAF.
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j’ai rajouté un demi ressort dans la dump valve et réglé pour qu’elle décharge à 1.2 bar et exploiter pleinement la pression du compresseur à l’acceleration sachant qu’à la décélération elle décharge plus tôt avec le côté dépression. 
Petit ajustement de la géométrie avec plus de carrossage et légère pince à l'avant et l'arrière. 
Assouplissement des barres stab ar.
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Reparation du claquement des essuies glace. Aimant du moteur décollé. Un petit peu d'araldite et ça remarche. 
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Contrôle technique compliqué 
Obligé de mettre un frein à main hydraulique.
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Changer les roulements des moyeux arrière. Grosse galère (démontage complet des moyeux).
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Ramener les dimensions de pneus à 4 identiques. Idiot mais bon c'est fait. 
Reglage des phares. 

Petit plaisir 
Il est enfin arrivé le carter Moroso.
Sympa le cloisonnement à volets. 
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4 pneus ar1 205/40/17 et 215/40/17 j'ai pas trouvé les bonnes dimensions en ns2r
L'arceau est commandé au Japon avec une livraison début juillet. Je mettrai des photos une fois monté. 

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 25 juin 2023 15:44
par milosavljevicm

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 25 juin 2023 19:05
par subjj37
👍

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 25 juin 2023 21:47
par Noburo
Superbe le carter Moroso. La contenance en huile reste identique à l' origine ou elle change avec ce carter ?

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 25 juin 2023 21:59
par milosavljevicm
Ça passe a 6L au total avec circuit interne moteur incluant le filtre + radiateur d'huile

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 25 juin 2023 22:11
par Noburo
Très précis... Merci. ( C'est pas mal 6 litres ...)

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 26 juin 2023 20:11
par Minkay
C'est toujours une galère de changer les roulements arrière.......j'ai même des porte moyeux sur lesquels je n'ai jamais réussi à sortir les moyeu ........je dois en avoir 5 ou 6 d'avance lol
J'ai un carter obx, c une copie de morosso, j'ai du le faire raboté car le plan de join n'est pas plat......mais ça fait le taf, a 200€ livré faut pas s'attendre à la même chose qu'un produit a 800€

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 26 juin 2023 21:05
par lolo
Pour les roulements comme je n'ai pas de presse hydraulique, j'ai utilisé la déboulonneuse avec une tige sans fin pour compresser les ressorts d'amortisseurs et des entretoises de différents diamètre.
Je ne le referai pas tous les jours.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 04 juil. 2023 06:22
par Spyderman
Pour les roulements, le mieux c'est les passer quelques temps au congèle histoire qui soit un peu plus facile a mettre en place.