MRSpeciale lolo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MRSpeciale lolo

Message par telgnal bernard »

Merci ,plus besoin j'ai remplacé aussi la rotule axiale et passé à la géométrie ,je n'y touche plus .
Bonne soirée.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

J'ai la synchro de la 2nd qui est morte. Impossible de rétrograder sur circuit et je ne peux pas relancer la boite entre deux vitesses à cause du levier séquentiel (pas de point mort entre deux vitesses).

Je vais ménager la mécanique jusqu'à cet hiver. Projet, refaire la boîte ou changer peut être avec une boîte 5 avec un différentiel torsen que je suis à peu près sur de ne pas avoir sur la boite 6.


Quelqu'un a t'il les rapports de boîte 6 et 5.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MRSpeciale lolo

Message par Funnyman »

La BV 5 et 6 sont identiques en ratios. Il y a juste un rapport de plus. J'ai 2 boites de vitesses HS chez moi. Une BV6 de MR avec LSD (synchros de 1/2/3ème usées). Et une de Celica TS sans LSD (dents de différentiel et de Marche Arrière en bouilles). Au besoin, je peux te les vendre, histoire de me débarrasser de ces carcasses.
...
Avatar du membre
Kazio
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
Localisation : 31140 Aucamville
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par Kazio »

Zeperfs donne des ratios différents:
https://zeperfs.com/fiche369-toyota-celica-1-8i-ts.htm
https://zeperfs.com/fiche370-toyota-mr.htm

Pour ma part, avec la boite 5 et le 2ZZ, j'ai la seconde à 120Km/h. Alors que la Celica TS l'a à 100Km/h avec la boite 6.
La 5 a l'air plus longue.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par tatieu »

Le voiture de TS c'est la C64, c'est la plus courte.
Il y a un post sur les boîtes sur le forum normalement
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Merci les amis pour les info que je vais exploiter tranquillement ce week-end.
L'idée est effectivement d'avoir des rapports plus courts pour relancer en sortie de virage.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Petit update 
Intégration de la boîte courte celica avec le torsen toy.
Ca fonctionne bien mais la 3ème est toujours difficile à passer. 

Retour de Pouilly 
Ajuster la commande de boîte qui était très dure. J'ai rallongé l'axe intérieur du sélecteur pour être sûr d'aller chercher le palier sur la boite coté cde celica.
J'ai suivi le conseil du responsable du circuit et j'ai donc collé à l'araldite les durites d'admission de chaque côté de la manchette support de la MAF.
Resized_20230611_083050.jpeg
j’ai rajouté un demi ressort dans la dump valve et réglé pour qu’elle décharge à 1.2 bar et exploiter pleinement la pression du compresseur à l’acceleration sachant qu’à la décélération elle décharge plus tôt avec le côté dépression. 
Petit ajustement de la géométrie avec plus de carrossage et légère pince à l'avant et l'arrière. 
Assouplissement des barres stab ar.
20230615_184359.jpg
Reparation du claquement des essuies glace. Aimant du moteur décollé. Un petit peu d'araldite et ça remarche. 
Resized_20230611_095345.jpeg
Contrôle technique compliqué 
Obligé de mettre un frein à main hydraulique.
Resized_20230625_115726.jpeg
Resized_20230625_115732.jpeg
Resized_20230625_115740.jpeg
Changer les roulements des moyeux arrière. Grosse galère (démontage complet des moyeux).
Resized_20230617_182320.jpeg
Resized_20230617_184010.jpeg
Ramener les dimensions de pneus à 4 identiques. Idiot mais bon c'est fait. 
Reglage des phares. 

Petit plaisir 
Il est enfin arrivé le carter Moroso.
Sympa le cloisonnement à volets. 
Resized_20230611_080008.jpeg
Resized_20230611_080409.jpeg
4 pneus ar1 205/40/17 et 215/40/17 j'ai pas trouvé les bonnes dimensions en ns2r
L'arceau est commandé au Japon avec une livraison début juillet. Je mettrai des photos une fois monté. 
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: MRSpeciale lolo

Message par subjj37 »

👍
Avatar du membre
Noburo
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 22 déc. 2022 13:55
Localisation : 27

Re: MRSpeciale lolo

Message par Noburo »

Superbe le carter Moroso. La contenance en huile reste identique à l' origine ou elle change avec ce carter ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par milosavljevicm »

Ça passe a 6L au total avec circuit interne moteur incluant le filtre + radiateur d'huile
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Noburo
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 22 déc. 2022 13:55
Localisation : 27

Re: MRSpeciale lolo

Message par Noburo »

Très précis... Merci. ( C'est pas mal 6 litres ...)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par Minkay »

C'est toujours une galère de changer les roulements arrière.......j'ai même des porte moyeux sur lesquels je n'ai jamais réussi à sortir les moyeu ........je dois en avoir 5 ou 6 d'avance lol
J'ai un carter obx, c une copie de morosso, j'ai du le faire raboté car le plan de join n'est pas plat......mais ça fait le taf, a 200€ livré faut pas s'attendre à la même chose qu'un produit a 800€
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Pour les roulements comme je n'ai pas de presse hydraulique, j'ai utilisé la déboulonneuse avec une tige sans fin pour compresser les ressorts d'amortisseurs et des entretoises de différents diamètre.
Je ne le referai pas tous les jours.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MRSpeciale lolo

Message par Spyderman »

Pour les roulements, le mieux c'est les passer quelques temps au congèle histoire qui soit un peu plus facile a mettre en place.
Répondre