MRSpeciale lolo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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MRSpeciale lolo
Avancée projet lolo
Comme proposé par Funnyman je mets à jour mon projet.
Projet de refaire la cuisine et repeindre le salon. Non je plaisante.
Pour rappel, la MR est une RHD de 2002 1zz boîte 6 122000Km et cela fait plus d’un an qu’elle est sur cales.
Le plus compliqué pour un novice en prépa est de sélectionner les équipements sur le net.
A ce sujet, je tiens à remercier les membres du forum car en tant que "promeneur", je me suis très largement inspiré des expériences de chacun.
Bon ceci étant dit, passons à la description des travaux.
J'ai abandonné pour l'instant mon idée de turbine électrique et basculé sur un compresseur classique
Objectif : rendre la voiture efficace en conduite sportive.
Les principales étapes :
- Renforcement caisse
- Train roulant
- Moteur
- Électricité
- Esthétique
Renforcement caisse
Triangle avant, plaque centrale et renfort bras arrière Cusco
Tirant ar Hardrace
Barre anti rapprochement Cusco av et ar
Train roulant
Toutes les pièces noires (triangle, tirant et même la traverse principale dans la baie moteur) ont été sablées et thermolaquées. Je n'ai pas sablé les moyeux car il aurait fallu remplacer les roulements.
J'ai changé absolument tout les silentblocs avec des Superpro polyuréthanes.
Rotule av Hardrace
Barre anti roulis Whiteline av et ar
Combiné fileté BC Racing BR-RA
Kit gros frein Yellow speed 6 pistons av et 4 ar avec disque rainuré de 304.
Pour ceux que ca intéresse, j’ai 4 disques stock avec plaquettes qui doivent avoir moins de 1000Km.
Roue OZ de 17x7 4x100 deport 35 avec pneus Hankook Ventus V12 205/40 av et 215/40 ar
Liquide de frein
Moteur
Je n'ai pas ouvert le moteur car pas les compétences.
Volant moteur allégé CCI 4,5Kg
Embrayage CCI stage 3
Radiateur d’huile Setrab dash10. Je sais, l’emplacement n'est pas formidable mais il respire et augmente le volume d'huile
Platine sandwich sur laquelle j'ai rajouté les 2 capteurs pression et température.
J’ai modifié au passage la conduite du récepteur d’embrayage.
4 bougie Iridium NGK
Nettoyage en profondeur de la vanne papillon. plus de pompage.
remplacement de la pompe à eau avec la courroie et du calorstat qui était grippé (impossible d’amorcer le circuit de refroidissement)
Joint spi sortie cardans
Collecteur inox Topspeed CHE
Catalyseur Sard
Silencieux Cobra
J'ai rajouté un deuxième ventilo acheté à la casse et ça marche impec.
Et enfin collecteur PPE
Liquide de refroidissement
Huile moteur
Ecu link G4
J'ai choisi ce calculateur car il offre soit disant la possibilité d'avoir 2 cartographies sélectionnables.
Objectif : route sans trop forcer sur le moteur et piste en exploitant toute la capacité du moteur.
Électricité (gros travail)
Déplacement de la batterie derrière le fauteuil passager à la base pour laisser la place à la turbine électrique mais maintenant très certainement à l’échangeur thermique d’admission.
Raccordement des cables 35mm2 et fabrication d’une borne +
Coup circuit principal 150A
5 manos Stack sur tdb avec bornier à côté de la batterie
Voltmètre (initialement pour contrôler la batterie avec la charge de la turbine)
Indicateur de richesse
Mano pression admission
Pression d'huile
Température d'huile
Temperature d’eau
Potentiomètre de 2,5K 5w pour atténuation de l’éclairage des manos.
Fond de compteur perso de chez Xturner.
si ca intéresse quelqu’un j’en ai reçu deux donc un dispo contre €
Capteur pression admission que j'ai raccordé sur le piquage du canister derrière la vanne papillon.
Au passage, j'ai viré le canister et mis un clapet anti retour sur la mise à l'air libre du réservoir.
(Configuration classique sur bon nombre de véhicules).
J’utiliserai la même ligne pour la commande de la dump valve (Blitz).
Capteur température d'eau en lieu et place du robinet de vidange.
Sur la console centrale, j'ai intégré un inter pour le frein parking avec des électrovannes sur le circuit de frein ar.
Un inter pour la sélection de la cartographie et un inter pour condamner l'ABS pas encore câblé car j'attends de voir le comportement sur piste.
La prise USB n'est pas pour charger le téléphone comme j'ai dit à mon épouse. Elle est connectée directement à l’ECU.
La petite résistance 2,2k 5w pour leurrer l’air bague. Ca marche très bien. Contact voyant allumé, démarrage le voyant s'éteint.
Comme c'est une RHD, j'ai rajouté un petit agrément de conduite sur la route. Une caméra de recule sur le retro gauche face à la route
Intégration de 2 hp derrière les sièges car j'envisage un jour de pouvoir escamoter facilement les portes pour mettre à la place un gros tube inox de 80
Esthétique
positionnement des retro sur les montants de pare-brise. retro de mini «custom made" car je n’ai pas trouvé les retro que je cherche. le 3em trou c’est pour le passage du fil de la camera. l’emplacement du retro d’origine sera bouché lors du passage en carrosserie.
Adaptation d’un volant Peugeot 3008 trouvé à la casse parce que j’aime bien la forme et petit diamètre
Mise en place d’une antenne requin sur le capo arrière car l’antenne d’origine était morte.
J’ai nettoyé et traité la capote au silicone pour lui redonner un coup de jeune mais aussi pour l’assouplir et la rendre étanche.
Remplacement pare choc av pour un look un peu plus agressif avec bas de caisse et lame sur pare choc ar
J’ai découpé la grille plastique du pare choc arrière pour la remplacer par une grille métallique style metal déployé peinte en noire
Polissage et vernis sur les 4 feux pour leurs rendre un coup de jeune.
A partir d’ici le travail reste à faire
Passage en carrosserie pour un complet
Definition et installation d’un compresseur Rotrex avec la dump valve Blitz
Eventuellement le fameux levier séquentiel SQS qui fait débat
Programmation de l’ECU avec passage au banc et avec j’espère les deux cartographies
fin des travaux
J’ai peu être été un peu long ce coup ci mais cela vous permettra de saisir plus en detail mon bricolage du dimanche.
Je compléterai le post pour vous donner les résultats quand j’aurai tout terminer.
Et après il n’y aura plus qu’a aller tester la bête sur piste et faire tous les réglages.
je suis ouvert à toutes les remarques techniques.
Merci encore à vous.
Comme proposé par Funnyman je mets à jour mon projet.
Projet de refaire la cuisine et repeindre le salon. Non je plaisante.
Pour rappel, la MR est une RHD de 2002 1zz boîte 6 122000Km et cela fait plus d’un an qu’elle est sur cales.
Le plus compliqué pour un novice en prépa est de sélectionner les équipements sur le net.
A ce sujet, je tiens à remercier les membres du forum car en tant que "promeneur", je me suis très largement inspiré des expériences de chacun.
Bon ceci étant dit, passons à la description des travaux.
J'ai abandonné pour l'instant mon idée de turbine électrique et basculé sur un compresseur classique
Objectif : rendre la voiture efficace en conduite sportive.
Les principales étapes :
- Renforcement caisse
- Train roulant
- Moteur
- Électricité
- Esthétique
Renforcement caisse
Triangle avant, plaque centrale et renfort bras arrière Cusco
Tirant ar Hardrace
Barre anti rapprochement Cusco av et ar
Train roulant
Toutes les pièces noires (triangle, tirant et même la traverse principale dans la baie moteur) ont été sablées et thermolaquées. Je n'ai pas sablé les moyeux car il aurait fallu remplacer les roulements.
J'ai changé absolument tout les silentblocs avec des Superpro polyuréthanes.
Rotule av Hardrace
Barre anti roulis Whiteline av et ar
Combiné fileté BC Racing BR-RA
Kit gros frein Yellow speed 6 pistons av et 4 ar avec disque rainuré de 304.
Pour ceux que ca intéresse, j’ai 4 disques stock avec plaquettes qui doivent avoir moins de 1000Km.
Roue OZ de 17x7 4x100 deport 35 avec pneus Hankook Ventus V12 205/40 av et 215/40 ar
Liquide de frein
Moteur
Je n'ai pas ouvert le moteur car pas les compétences.
Volant moteur allégé CCI 4,5Kg
Embrayage CCI stage 3
Radiateur d’huile Setrab dash10. Je sais, l’emplacement n'est pas formidable mais il respire et augmente le volume d'huile
Platine sandwich sur laquelle j'ai rajouté les 2 capteurs pression et température.
J’ai modifié au passage la conduite du récepteur d’embrayage.
4 bougie Iridium NGK
Nettoyage en profondeur de la vanne papillon. plus de pompage.
remplacement de la pompe à eau avec la courroie et du calorstat qui était grippé (impossible d’amorcer le circuit de refroidissement)
Joint spi sortie cardans
Collecteur inox Topspeed CHE
Catalyseur Sard
Silencieux Cobra
J'ai rajouté un deuxième ventilo acheté à la casse et ça marche impec.
Et enfin collecteur PPE
Liquide de refroidissement
Huile moteur
Ecu link G4
J'ai choisi ce calculateur car il offre soit disant la possibilité d'avoir 2 cartographies sélectionnables.
Objectif : route sans trop forcer sur le moteur et piste en exploitant toute la capacité du moteur.
Électricité (gros travail)
Déplacement de la batterie derrière le fauteuil passager à la base pour laisser la place à la turbine électrique mais maintenant très certainement à l’échangeur thermique d’admission.
Raccordement des cables 35mm2 et fabrication d’une borne +
Coup circuit principal 150A
5 manos Stack sur tdb avec bornier à côté de la batterie
Voltmètre (initialement pour contrôler la batterie avec la charge de la turbine)
Indicateur de richesse
Mano pression admission
Pression d'huile
Température d'huile
Temperature d’eau
Potentiomètre de 2,5K 5w pour atténuation de l’éclairage des manos.
Fond de compteur perso de chez Xturner.
si ca intéresse quelqu’un j’en ai reçu deux donc un dispo contre €
Capteur pression admission que j'ai raccordé sur le piquage du canister derrière la vanne papillon.
Au passage, j'ai viré le canister et mis un clapet anti retour sur la mise à l'air libre du réservoir.
(Configuration classique sur bon nombre de véhicules).
J’utiliserai la même ligne pour la commande de la dump valve (Blitz).
Capteur température d'eau en lieu et place du robinet de vidange.
Sur la console centrale, j'ai intégré un inter pour le frein parking avec des électrovannes sur le circuit de frein ar.
Un inter pour la sélection de la cartographie et un inter pour condamner l'ABS pas encore câblé car j'attends de voir le comportement sur piste.
La prise USB n'est pas pour charger le téléphone comme j'ai dit à mon épouse. Elle est connectée directement à l’ECU.
La petite résistance 2,2k 5w pour leurrer l’air bague. Ca marche très bien. Contact voyant allumé, démarrage le voyant s'éteint.
Comme c'est une RHD, j'ai rajouté un petit agrément de conduite sur la route. Une caméra de recule sur le retro gauche face à la route
Intégration de 2 hp derrière les sièges car j'envisage un jour de pouvoir escamoter facilement les portes pour mettre à la place un gros tube inox de 80
Esthétique
positionnement des retro sur les montants de pare-brise. retro de mini «custom made" car je n’ai pas trouvé les retro que je cherche. le 3em trou c’est pour le passage du fil de la camera. l’emplacement du retro d’origine sera bouché lors du passage en carrosserie.
Adaptation d’un volant Peugeot 3008 trouvé à la casse parce que j’aime bien la forme et petit diamètre
Mise en place d’une antenne requin sur le capo arrière car l’antenne d’origine était morte.
J’ai nettoyé et traité la capote au silicone pour lui redonner un coup de jeune mais aussi pour l’assouplir et la rendre étanche.
Remplacement pare choc av pour un look un peu plus agressif avec bas de caisse et lame sur pare choc ar
J’ai découpé la grille plastique du pare choc arrière pour la remplacer par une grille métallique style metal déployé peinte en noire
Polissage et vernis sur les 4 feux pour leurs rendre un coup de jeune.
A partir d’ici le travail reste à faire
Passage en carrosserie pour un complet
Definition et installation d’un compresseur Rotrex avec la dump valve Blitz
Eventuellement le fameux levier séquentiel SQS qui fait débat
Programmation de l’ECU avec passage au banc et avec j’espère les deux cartographies
fin des travaux
J’ai peu être été un peu long ce coup ci mais cela vous permettra de saisir plus en detail mon bricolage du dimanche.
Je compléterai le post pour vous donner les résultats quand j’aurai tout terminer.
Et après il n’y aura plus qu’a aller tester la bête sur piste et faire tous les réglages.
je suis ouvert à toutes les remarques techniques.
Merci encore à vous.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3180
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: MRSpeciale lolo
Ahhhhh, c'est toujours cool d'avoir un nouveau projet des membres !
C'est d'autant plus cool de voir une MR avec plein de pièces :supz:
Il y a des trucs qui m'intéresse dans tes modifs, des questions, et 2 conseils.
- Pas mal de pièces pour le chassis, j'aurais tendance à te conseiller la grande X-bar centrale inf, la MattPerformance qui peut venir en supplément de la Cusco centrale.
La Cusco, c'est bien (j'en ai une), mais elle reste "petite", la X-bar permet de bien rigidifier sur une dimension plus importante.
- Ton radiateur d'huile semble être fixé que par 2 fixations, si c'est le cas, c'est pas assez vu sa taille/quantité d'huile et donc poids. Il te faut au moins un 3ème point d'accroche.
- Ta plaque sandwich n'est pas thermostatique ?
- C'est quoi ton support sur la caisse pour le câble + de la batterie ? Pourquoi n'as-tu pas utilisé du 25mm², Trop petit ?
- Le G4, t'as une carto pré-insérée dedans, ou c'est toi qui va la réaliser ?
- J'ai pas tout compris pour la mise à l'air avec le clapet anti-retour des suites de la suppression du canister, t'as un clapet et une durite reliée à rien pour que les gaz aillent dans l'atmosphère ? Si c'est le cas, ça va pas sentir l'essence ? Pas de risque de surpression dans le réservoir ?
- Par contre, le volant de 3008 reste "gros" en zone centrale, je doute que ce soit le plus optimisé pour faire de la piste. Bon après, c'est facile à changer !
En tous cas, le projet est intéressant, je vais le suivre attentivement !
C'est d'autant plus cool de voir une MR avec plein de pièces :supz:
Il y a des trucs qui m'intéresse dans tes modifs, des questions, et 2 conseils.
- Pas mal de pièces pour le chassis, j'aurais tendance à te conseiller la grande X-bar centrale inf, la MattPerformance qui peut venir en supplément de la Cusco centrale.
La Cusco, c'est bien (j'en ai une), mais elle reste "petite", la X-bar permet de bien rigidifier sur une dimension plus importante.
- Ton radiateur d'huile semble être fixé que par 2 fixations, si c'est le cas, c'est pas assez vu sa taille/quantité d'huile et donc poids. Il te faut au moins un 3ème point d'accroche.
- Ta plaque sandwich n'est pas thermostatique ?
- C'est quoi ton support sur la caisse pour le câble + de la batterie ? Pourquoi n'as-tu pas utilisé du 25mm², Trop petit ?
- Le G4, t'as une carto pré-insérée dedans, ou c'est toi qui va la réaliser ?
- J'ai pas tout compris pour la mise à l'air avec le clapet anti-retour des suites de la suppression du canister, t'as un clapet et une durite reliée à rien pour que les gaz aillent dans l'atmosphère ? Si c'est le cas, ça va pas sentir l'essence ? Pas de risque de surpression dans le réservoir ?
- Par contre, le volant de 3008 reste "gros" en zone centrale, je doute que ce soit le plus optimisé pour faire de la piste. Bon après, c'est facile à changer !
En tous cas, le projet est intéressant, je vais le suivre attentivement !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Funnyman
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: MRSpeciale lolo
Tuto pour insérer une image : viewtopic.php?f=5&t=4306&p=263774&hilit ... es#p263774
Il y a un sacré travail. Heureusement que tu as crée ton "projet des membres". Ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de projet de cette ampleur. :smt023
Il y a un sacré travail. Heureusement que tu as crée ton "projet des membres". Ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de projet de cette ampleur. :smt023
Modifié en dernier par Funnyman le 14 févr. 2020 22:22, modifié 1 fois.
...
Re: MRSpeciale lolo
Je vais essayer de remettre les photos dans l'ordre
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: MRSpeciale lolo
On va regarder le pourquoi du comment avant que tu ne refasses le tout... c'est cool d'avoir posté l'ensemble des modifs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1887
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: MRSpeciale lolo
C'est effectivement très intéressant.
Peux-tu préciser ton cahier des charges? ton but dans ce projet? (j'ai peut-être loupé le message qui dit tout)
Peux-tu préciser ton cahier des charges? ton but dans ce projet? (j'ai peut-être loupé le message qui dit tout)
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: MRSpeciale lolo
Gros projet et plein d'originalités ^^
Merci d'avoir partagé.
Merci d'avoir partagé.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: MRSpeciale lolo
Je découvre le post. Je me dis un petit jeune qui fait ses premiers pas en mécanique ?
Par curiosité j'ai regardé l'age de LOLO :lol:
Super travail, j'ai cherché le compresseur, il n'est pas en photo ? maintenant je suis curieux de voir le résultat car de mémoire personne ne l'a encore fait sur ce forum en 15 ans.
Vas tu vas devoir découper la cloison pare feu pour l'installer ?
Et puis (je suis en pleine réflexion métaphysique) je me pose la question ?
Vu que je suis quelques fois dans les mêmes délires mécaniques à passer du temps et de l'argent.
Pourquoi ?
Eh bien ... Pour se faire plaisir je crois. Personellement je ne me suis jamais trouvé d'autres explications, c'est une forme de méditation..
Franchement bien.
Maintenant , concernant le débat autour du levier séquentiel, j'avais répondu que c’était certainement de l'argent fichu en l'air mais je reviens sur mes propos, vu le niveau de préparation, le levier séquentiel ne va pas grever le budget total.
Par curiosité j'ai regardé l'age de LOLO :lol:
Super travail, j'ai cherché le compresseur, il n'est pas en photo ? maintenant je suis curieux de voir le résultat car de mémoire personne ne l'a encore fait sur ce forum en 15 ans.
Vas tu vas devoir découper la cloison pare feu pour l'installer ?
Et puis (je suis en pleine réflexion métaphysique) je me pose la question ?
Vu que je suis quelques fois dans les mêmes délires mécaniques à passer du temps et de l'argent.
Pourquoi ?
Eh bien ... Pour se faire plaisir je crois. Personellement je ne me suis jamais trouvé d'autres explications, c'est une forme de méditation..
Franchement bien.
Maintenant , concernant le débat autour du levier séquentiel, j'avais répondu que c’était certainement de l'argent fichu en l'air mais je reviens sur mes propos, vu le niveau de préparation, le levier séquentiel ne va pas grever le budget total.
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: MRSpeciale lolo
Je découvre le post également…
Que de modif..! Super boulot :smt023
Pour le montage d'un compresseur, j'avais également eu l'idée de ceci, bien moins compliqué que le montage d'un turbo….enfin je pense :-D
Mais bon..cela n'est resté qu'une idée dans ma tête.. :lol:
Pour ceux qui serait intéressé, ci dessous le lien vers un possesseur de Celica 1ZZ qui à fait ce type de montage..
https://www.newcelica.org/threads/rotre ... hp.308791/
Et le lien vers une vidéo d'un possesseur de MRS avec un montage de compresseur Rotrex..
https://www.youtube.com/watch?v=JQOdjOgQzME
Que de modif..! Super boulot :smt023
Pour le montage d'un compresseur, j'avais également eu l'idée de ceci, bien moins compliqué que le montage d'un turbo….enfin je pense :-D
Mais bon..cela n'est resté qu'une idée dans ma tête.. :lol:
Pour ceux qui serait intéressé, ci dessous le lien vers un possesseur de Celica 1ZZ qui à fait ce type de montage..
https://www.newcelica.org/threads/rotre ... hp.308791/
Et le lien vers une vidéo d'un possesseur de MRS avec un montage de compresseur Rotrex..
https://www.youtube.com/watch?v=JQOdjOgQzME
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: MRSpeciale lolo
J'ai bricolé un truc mais je ne connais toujours pas la raison du souci avec les photos sur le sujet d'origine. Diag en cours
Lolo, un volant moteur allégé pour un moteur qui va voir sa pression cylindre croître (et avec un compresseur dès les bas régimes) ne va pas être ami avec la transmission. La fonction du volant moteur est d'abord de lisser les pics de couple dus à la combustion/détente tous les 180°v sur un 4 cylindres. Ca protège la BV
Lolo, un volant moteur allégé pour un moteur qui va voir sa pression cylindre croître (et avec un compresseur dès les bas régimes) ne va pas être ami avec la transmission. La fonction du volant moteur est d'abord de lisser les pics de couple dus à la combustion/détente tous les 180°v sur un 4 cylindres. Ca protège la BV
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MRSpeciale lolo
Bonsoir à tous et merci pour les commentaires encourageants.
Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations mais pas forcement dans l’ordre.
Vous l’aurez compris, j’avais un gros problème pour insérer les photos dans le texte mais grace à milo que je remercie infiniment le problème est résolu.
l’informatique c’est parfois plus compliqué que la mécanique. lol.
L’age : cheveux grisonnant et mois sportif qu’avant mais toujours l’esprit jeune et combatif.
Merci pour le lien sur le compresseur Rotrex sur 1zz ca peut servir car c’est à peu près la meme implantation que je souhaite réaliser mais en plus simple. mon projet ressemble étrangement au sien mais pas en elec. lol.
Pour le compresseur, il est à l’etude chez Rotrex et donc dans la liste des travaux à terminer.
Je pense le loger sous le collecteur à la place de la poulie libre.
Pourquoi : Hummmm … je réfléchis à la question mais on se rejoint sur l’idée.
L’originalité : c’est effectivement la touche perso car je ne suis pas à la recherche d’un plat cuisiné de chez Picard. lol
le cahier des charges est précisé au debut du post : rendre le véhicule efficace sur la piste pour une sensation et un plaisir de conduite sportive mais en aucun cas pour faire des chronos ou de la competition.
le volant 3008, effectivement je ne sais pas si c’est une bonne idée d’autant plus que je n’ai pas les memes cannelures.
Pour le canister, j’ai viré et coupé la conduite pour y mettre un clapet anti retour qui laisse passer l’air vers le reservoir et bloc dans le sens inverse. donc possibilité de monté en pression du reservoir.
Pour le G4 il n’est pas encore installé mais suivant la notice, il est livré avec une programmation minimaliste juste pour aller chez le préparateur.
Le bornier + : c’est un bricolage perso bakelite (recupe) et le cable de 35mm2 c’était initialement pour alimenter la turbine électrique et surtout ne pas avoir de chute de tension.
Non la plaque sandwich n’est pas thermostatique. j’ai du adapter les sondes dessus et ca fonctionne.
le radiateur est finalement relativement petit et assez fragile mais je peux t’assurer qu’il ne bouge absolument pas meme avec les tuyaux qui sont très rigides et qui tirent dessus.
Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations mais pas forcement dans l’ordre.
Vous l’aurez compris, j’avais un gros problème pour insérer les photos dans le texte mais grace à milo que je remercie infiniment le problème est résolu.
l’informatique c’est parfois plus compliqué que la mécanique. lol.
L’age : cheveux grisonnant et mois sportif qu’avant mais toujours l’esprit jeune et combatif.
Merci pour le lien sur le compresseur Rotrex sur 1zz ca peut servir car c’est à peu près la meme implantation que je souhaite réaliser mais en plus simple. mon projet ressemble étrangement au sien mais pas en elec. lol.
Pour le compresseur, il est à l’etude chez Rotrex et donc dans la liste des travaux à terminer.
Je pense le loger sous le collecteur à la place de la poulie libre.
Pourquoi : Hummmm … je réfléchis à la question mais on se rejoint sur l’idée.
L’originalité : c’est effectivement la touche perso car je ne suis pas à la recherche d’un plat cuisiné de chez Picard. lol
le cahier des charges est précisé au debut du post : rendre le véhicule efficace sur la piste pour une sensation et un plaisir de conduite sportive mais en aucun cas pour faire des chronos ou de la competition.
le volant 3008, effectivement je ne sais pas si c’est une bonne idée d’autant plus que je n’ai pas les memes cannelures.
Pour le canister, j’ai viré et coupé la conduite pour y mettre un clapet anti retour qui laisse passer l’air vers le reservoir et bloc dans le sens inverse. donc possibilité de monté en pression du reservoir.
Pour le G4 il n’est pas encore installé mais suivant la notice, il est livré avec une programmation minimaliste juste pour aller chez le préparateur.
Le bornier + : c’est un bricolage perso bakelite (recupe) et le cable de 35mm2 c’était initialement pour alimenter la turbine électrique et surtout ne pas avoir de chute de tension.
Non la plaque sandwich n’est pas thermostatique. j’ai du adapter les sondes dessus et ca fonctionne.
le radiateur est finalement relativement petit et assez fragile mais je peux t’assurer qu’il ne bouge absolument pas meme avec les tuyaux qui sont très rigides et qui tirent dessus.
MRSpeciale.
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Re: MRSpeciale lolo
J'avais oublié le frein à main électrique. Je ne connaissais pas ce type de montage, quels avantages ?
C'est donc une turbine électrique mais la puissance consommée est en accord avec la fourniture de l'alternateur plus la batterie ? Je sais que cela commence à se trouver de serie mais uniquement pour passer des besoins de puissance en pic, pas en usage prolongé ? Je suis preneur d'infos .
C'est donc une turbine électrique mais la puissance consommée est en accord avec la fourniture de l'alternateur plus la batterie ? Je sais que cela commence à se trouver de serie mais uniquement pour passer des besoins de puissance en pic, pas en usage prolongé ? Je suis preneur d'infos .
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Re: MRSpeciale lolo
Incroyable le projet
J'adore l'idee du volant peugeot :-D
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Re: MRSpeciale lolo
Beau projet en cours de réalisation, à suivre avec grand intérêt
Hâte de voir ce que ça va donner une fois fini
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Re: MRSpeciale lolo
J'ai oublié... ici Sujet : Doc technique MRS
tu as les docs techniques des différents montages de suralimentation plutôt officiels dont compresseur TRD. Ca peut servir
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge