Levier séquentiel

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par tatieu »

Curieux de voir des photos de l'installation :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par Dieamond »

Marty a écrit : 01 avr. 2020 09:54 Ben franchement, je trouve que vous êtes vaches :
ah non mais c'est super classe !!
Bon, OK,mettre tout ça dans une RHD, ça se discute !
voilà
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Levier séquentiel

Message par RADA and dr RADA »

Bel Objet au demeurant. Pressé de voir le résultat
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Montage terminé. :taré1:

Pas très compliqué mais un peu de boulot d’adaptation.

Perçage du tunnel pour les inserts car les entraxes ne sont pas les mêmes que le levier d’origine.
Câblage et mise en place de l’indicateur avec son potentiomètre pour l’intensité lumineuse.
Vidange et dépose du reservoir pour aller chercher les supports de cables entre la caisse et le reservoir.
Suppression de la masselotte sur commande de boite. J’en ai profité pour supprimer la rouille et passer un coup de vernis.

Je n’ai pas pu l’essayer pour l’instant car j’ai quand même fait une grosse co….ie. en perçant le tunnel pour refixer les supports de cable, j’ai bousillé deux conduites hydrauliques (frein arg et embrayage). Je suis maintenant désespérément à la recherche d’une personne qui aurait une caisse donneuse d’organe pour remplacer ces deux lignes qui partent du coffre avant jusqu’au coffre arrière et cheminent sous le tunnel. Si vous avez une solution je suis preneur.
Résultat : vidange des circuits hydrauliques et du circuit de refroidissement, depose d’une conduite de refroidissement sous tunnel pour accéder à la nape de conduites hydrauliques.
On s’occupe comme on peut pendant le confinement.

[attachment=0]Resized_20200408_091643.jpg[/attachment]

[attachment=1]Resized_20200408_091550.jpg[/attachment]

[attachment=2]Resized_20200408_091609.jpg[/attachment]

[attachment=3]Resized_20200408_091934.jpg[/attachment]

[attachment=4]Resized_20200408_091713.jpg[/attachment]

[attachment=5]Resized_20200408_091417.jpg[/attachment]

[attachment=6]Resized_20200408_085858.jpg[/attachment]

[attachment=7]Resized_20200408_085810.jpg[/attachment]

[attachment=8]Resized_20200408_092001.jpg[/attachment]
Fichiers joints
Resized_20200408_091643.jpg
Resized_20200408_091550.jpg
Resized_20200408_091609.jpg
Resized_20200408_091934.jpg
Resized_20200408_091713.jpg
Resized_20200408_091417.jpg
Resized_20200408_085858.jpg
Resized_20200408_085810.jpg
Resized_20200408_092001.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Levier séquentiel

Message par Profed »

Au début sans apercu de ton projet je me disais que ça ne servait pas a grand chose! Mais la oui...
En plus tu bosse bien (les conneries ça arrive a tout le monde et surtout a moi :mrgreen: )
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par tatieu »

Profed a écrit : 08 avr. 2020 10:30les conneries ça arrive a tout le monde et surtout a moi :mrgreen:
+1 pour les conneries :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Levier séquentiel

Message par Marty »

Moi je suis fan :super:

Surtout fan du perçage des conduites :hehe: C'est la tuile mais effectivement, qui ne fait rien, risque rien...

En principe c'est du tube de cuivre relativement standard qui se trouve en rouleau (pas chez Casto non plus) il faut une pince à battre les collets et des raccords.
C'est un peu le truc qui fait peur mais en réalité c'est super simple, le plus dur étant de faire cheminer la durite.
telgnal

Re: Levier séquentiel

Message par telgnal »

C'est souvent le cas lors d'une importante modification dur de penser à tout ,cela s'appel essuyer les plâtres ,ton tuto servira à d'autres .
Ton projet est spectaculaire ,c'est dommage que le vendeur ne t'ai pas rapproché d'une personne l'ayant monté sur une RM conduite Anglaise .
Si tes tuyaux sont en cuivre est il possible de les réparer soudures ,mâchons ou autre trouver un bon plombier ,c'est peu être pas réalisable car ce circuit est de sécurité freins = dangers . Je te souhaite de trouver ces pièces .

A+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par Dieamond »

Marty a écrit :, le plus dur étant de faire cheminer la durite.
Cette phrase pue la contrepèterie !!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par Dieamond »

telgnal a écrit :une RM conduite Anglaise .
Meme si sur une anglaise beaucoup de choses sont à l’envers, le nom reste MR ! :D
telgnal

Re: Levier séquentiel

Message par telgnal »

A voir si sur la version Française tu passe à coté lors du percement .
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Levier séquentiel

Message par Marty »

Dieamond a écrit : 08 avr. 2020 23:01
Marty a écrit :, le plus dur étant de faire cheminer la durite.
Cette phrase pue la contrepèterie !!
:hehe: :hehe: :hehe: Atta, il manque un b pour la bite dure qui chemine !

telgnal a écrit : 08 avr. 2020 21:32Si tes tuyaux sont en cuivre est il possible de les réparer soudures ,mâchons ou autre trouver un bon plombier ,c'est peu être pas réalisable car ce circuit est de sécurité freins = dangers . Je te souhaite de trouver ces pièces .
Mais t'es malaaade ? 8| 8| 8| T'as vu le diamètre du machin ? à peine tu vas approcher la flamme ça va fondre ! Je suis pas de ceux qui dirons que c'est dangereux car bien fait il n'y a aucune raison que a bouge, par contre pour le faire bien c'est pas facile.
Sinon une solution est de faire un raccord vissé, je pensais que c'était interdit entre le bloc ABS et la roue, mais je l'ai vu d'origine sur plusieurs véhicules déjà. J'avoue pas connaître le DTU auto à ce niveau...
telgnal

Re: Levier séquentiel

Message par telgnal »

https://photos.google.com/share/AF1QipO ... hRU2NTYzBR
Dans la rubrique vente il y à cette MR avec de la chance il à ton tuyau ? il vend en pièces.
Essaie de le contacter.
A+
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Levier séquentiel

Message par JLouis42 »

Il y a aussi plein d'artisans/petites entreprises à même de te refaire un tuyau hydraulique suivant modèle, enfin dans les régions à fort contenu industriel comme la mienne (StE). Je vois un code postal en 31, ça doit aussi être le cas. Au pire passer par une Sté comme Etient en RP ; mais je pense qu'il y a vraiment plus simple. En tout cas pas de bricolage : un morceau de gaffer ne suffira pas! :mrgreen:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Pour la reparation, j'ai finalement opté et commandé sur le net un manchon avec 2 boulons collet battu.
Ca fera très bien l'affaire et ca ne change pas des montages d'origine.

81tEyt7uInL._AC_SL1500_.jpg
71Wr3yw9zcL._AC_SL1500_.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Répondre