Levier séquentiel

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Salut Tatieu,

Exact, découpe laser ou jet d'eau et fraisage au niveau de l'emplacement du compresseur pour réduire l'épaisseur à 6,25mm.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Levier séquentiel

Message par fkl91 »

8mm au laser ca deviens limite, de toute facon avec 6.25 tu passe forcement par la casse usinage ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Levier séquentiel

Message par subjj37 »

En alu oui 8mm mais perso je fais du 12mm en acier, 10mm en inox.
Juste prendre en compte qu'en forte épaisseur il y aura un peu de dépouille. Tolérance +/-2 dixièmes. Tailles trous supérieurs ou égal a l'épaisseur.
;)
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Rotrex recommande 10mm en alu ou 8mm en acier. 10mm en alu c'est un peux juste car la courroie risque de froter sur le support.

J'avais trouvé une solution pas chère à 40€ uniquement pour la découpe au laser mais sans l'usinage.
J'ai finalement trouvé une solution avec un atelier mais assez chère pour une pièce.

La tolerance n'a pas besoin d'être très précise car c'est juste un support.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Levier séquentiel

Message par fkl91 »

Le souci c'est qu'en découpe laser, le rayon doit forcement être plus puissant pour couper plus épais, sauf qu'avec l'alu ça reflète dedans et la machine n'aime pas. Pour de l'acier/inox pas de souci, en découpe jet d'eau tu tape les 40mm d'épaisseur.

C'est quoi que t'appelle "assez chère" pour une pièce?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Sujet à archiver
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Répondre