Page 3 sur 3

Re: problème allumage P0303

Posté : 29 sept. 2019 17:28
par milosavljevicm
BRAVO

Re: problème allumage P0303

Posté : 29 sept. 2019 21:18
par JLouis42
telgnal a écrit : 29 sept. 2019 14:37 Ca m'énervais de regarder ma voiture dans mon garage ...
Vu la suite des opérations, t'es un grand nerveux toi!
Bravo.

Re: problème allumage P0303

Posté : 13 oct. 2019 09:47
par DaCe
bcf3103 a écrit : 29 sept. 2019 15:44 Wahouuuuu fallait oser

J'avoue :shock:

Tu as ressoudé la prise du connecteur? Comment as tu "emballé" Ton injecteur pour l'isoler?

Une dernière question : pourquoi 7 joints?

Re: problème allumage P0303

Posté : 13 oct. 2019 12:54
par telgnal
Voir dans la bible tout est détaillé.
A+

Re: problème allumage P0303

Posté : 24 oct. 2019 21:38
par arnaud62610
Salut, le même problème pour moi mais p0304.
Un mécano est passé voir avec valise.
On a essayé d'inverser les Injectzurs, testé l'allumage.
Pour lui il pense que sa pourrai provenir du capteur de cliquetis.
Pour lui il donnerai l'information à l'écu qui, comme il y a problème, compensera en richesse essence sur le cylindre 2.
Je vais le changer et je te dirai si sa marche.
Car on a regardé injecteurs et OK pas neufs mais OK apperemment, et bougies et bobines neuves.
Je vous tient au courant

Re: problème allumage P0303

Posté : 26 oct. 2019 14:21
par telgnal
C'est con de faire venir un gars avec la "valise " un boitier OBD avec logiciel gratuit moins de 10 euros .
https://fr.aliexpress.com/item/33007054 ... gKIh_D_BwE

Pour tester tu fais tourner ton moteur puis tu débranche le fil d'arrivée de la bougie disons pour commencer celle de droite ,si une chute de régime c'est que c'est bon pour ce cylindre .
Tu continus avec la 2 émé bougie idem si chute de régime c'est bon etc .
Le cylindre HS lorsque tu retires le fil de la bougie pas de changement de régime .
Reste à permuter l'injecteur ,la bougie et la bobine qui n'a pas réduit le régime avec ceux d'un autre cylindre .
Si le défaut c'est décalé d'un cylindre c'est trouvé .
En regardant les bougies vérifie si il n'y en a pas une de couleur différente sur les électrodes .
Sur la photo la bougie N°2 était celle de l'injecteur HS .
Quand j'ai ouvert l'injecteur pour essayer de comprendre ,le fil du bobinage était coupé ,je l'ai resoudé ,mais en rembobinant ce fil était devenu cassant surement à cause de la chaleur du moteur qui à recuit le fil de cuivre.
Dans l'espoir que cela puisse t'aider .
A+