Et ça continue !
Posté : 16 sept. 2019 18:27
Bon je tiens pas en place avec les voitures, c'est officiel (mais je suis pas le seul au moins :wink: )
ça fait un bout de temps que je cherche une MR pas trop cher en LHD pour avoir un mulet quand je vais pister et que j'ai pas envie de me traîner avec la remorque ou lorsque les normes de bruit m'empêchent de prendre l'Elise. (Charade)
Ben je trouve pas.
Fin aout on a emmené l'E36 compact que j'ai pour la glace et le mouillé à Lurcy pour déconner. Bon c'est une 316, c'est une bouse de bouse avec des tambours au cul et des disques même pas ventilés à l'avant :lol:
Mais la mécanique est juste formidable, à bricoler c'est une folie comme c'est bien conçu.
Et on s'est bien marrés, à Lurcy c'est pas compliqué, ça passe à fond à fond à fond de partout. Et puis on a lancé un challenge voiture à petit budget pour comparer nos quéquettes, c'était juste trop drôle.
La BM a beau être toute pourrie, elle a tenu sans broncher. (enfin presque, le démarreur a un peu crâmé mais c'était pas de l'OEM)
Partant de là c'était officiel, il me fallait une nouvelle BM pour le remplacer, avec un vrai moteur en 3.0 et en E46 pasque les raves, y'en a marre.
Je suis parti sur une 330ci mais vu les prix je me suis vite ravisé... Alors que les compactes des ces années-là souffrent d'un désamour total et la côte qui va avec. Problème, ils ont pas fait plus que le 325 de 192 cv.
Bref j'ai quand même trouvé ça
:
Donc une 325 ti avec le L6 qui va bien, avec 210 000 bornes, paraît que c'est juste rôdé à ce kilométrage, toute noire avec plein de cuir jaune dedans pour un peu moins de 3k€. J'avais pas plus dans la tirelire.
Pas nikel côté carrosserie, mais le moteur sans déconner, il est neuf ! J'ai pris les compressions ce WE, avec 11:1 et 0,2 b d'écart max, il a pas bougé.
Faut aller chercher la puissance dans les tours, mais pas de problème, elle y est. Avec une linéarité de ouf.
Bon problème, la miss veut plus vendre la 316, elle l'aime trop, etc... ça y est elle devient con avec les voitures. Tant pis, elle finira dans un mur de glace cet hiver. :-D
J'ai prévu de grosses modifs sur l'E46 : l'urgence ce sont surtout les stickers Motorsport et Warsteiner de partout (la bière c'est important) et peut-être quelques pièces comme des combinés ou pneus, mais c'est moins important :-)
Baptême au Ledenon ce WE :supz:
ça fait un bout de temps que je cherche une MR pas trop cher en LHD pour avoir un mulet quand je vais pister et que j'ai pas envie de me traîner avec la remorque ou lorsque les normes de bruit m'empêchent de prendre l'Elise. (Charade)
Ben je trouve pas.

Fin aout on a emmené l'E36 compact que j'ai pour la glace et le mouillé à Lurcy pour déconner. Bon c'est une 316, c'est une bouse de bouse avec des tambours au cul et des disques même pas ventilés à l'avant :lol:
Mais la mécanique est juste formidable, à bricoler c'est une folie comme c'est bien conçu.
Et on s'est bien marrés, à Lurcy c'est pas compliqué, ça passe à fond à fond à fond de partout. Et puis on a lancé un challenge voiture à petit budget pour comparer nos quéquettes, c'était juste trop drôle.
La BM a beau être toute pourrie, elle a tenu sans broncher. (enfin presque, le démarreur a un peu crâmé mais c'était pas de l'OEM)
Partant de là c'était officiel, il me fallait une nouvelle BM pour le remplacer, avec un vrai moteur en 3.0 et en E46 pasque les raves, y'en a marre.
Je suis parti sur une 330ci mais vu les prix je me suis vite ravisé... Alors que les compactes des ces années-là souffrent d'un désamour total et la côte qui va avec. Problème, ils ont pas fait plus que le 325 de 192 cv.
Bref j'ai quand même trouvé ça

Donc une 325 ti avec le L6 qui va bien, avec 210 000 bornes, paraît que c'est juste rôdé à ce kilométrage, toute noire avec plein de cuir jaune dedans pour un peu moins de 3k€. J'avais pas plus dans la tirelire.
Pas nikel côté carrosserie, mais le moteur sans déconner, il est neuf ! J'ai pris les compressions ce WE, avec 11:1 et 0,2 b d'écart max, il a pas bougé.
Faut aller chercher la puissance dans les tours, mais pas de problème, elle y est. Avec une linéarité de ouf.
Bon problème, la miss veut plus vendre la 316, elle l'aime trop, etc... ça y est elle devient con avec les voitures. Tant pis, elle finira dans un mur de glace cet hiver. :-D
J'ai prévu de grosses modifs sur l'E46 : l'urgence ce sont surtout les stickers Motorsport et Warsteiner de partout (la bière c'est important) et peut-être quelques pièces comme des combinés ou pneus, mais c'est moins important :-)
Baptême au Ledenon ce WE :supz: