Achat kit freinage chez EBC

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par castro94 »

Salut tout le monde :hello:

Merci pour vos retours :super:

Salut tatieu

MRS 06\04\2000 si tu a besoin de la plaque dis le moi merci.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par tatieu »

Ahhhhh je croyais que c'était pour ta MR2 et non pour ta MR-S !
Je regarde et je te redis
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par tatieu »

Voilà les prix que j'ai chez MTEC : (pour le moment rupture de stock sur les disques AV)
disques_mtec.jpg
Frais de port : 20,74€
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par greg40 »

honnetement, je vois pas l'interet de mettre ce genre de matos sur la mr-s

dernièrement, je suis passe des plaquettes trw a des bosch, qui sont un peu plus tendres, qui freinent encore un peu plus fort, sur circuit,....le freinage est inusable, pour du tarif OEM
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Dieamond »

tu vois pas, mais t'as essayé un MR avec du Carbotech ou du Project Mu ?
le freinage du MR est inusable meme en plaquettes OEM
Par contre ce qu'on peut améliorer c'est la puissance de freinage, surtout si tu as les pneus qui vont avec
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par castro94 »

Bonjour tout le monde :hello:

merci chris :super: pour ta recherche en attendant de me décider j'ai acheté sur lbc des origine en bon état car mes arrière était morts :/ je me pose la question de commander les EBC noir rainuré même si il y a de l'attente ou de prendre les MTEC si ils existent en noir rainuré quel est le meilleur choix? pour une utilisation route et une a deux fois circuit dans l’année ;)
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par greg40 »

Dieamond a écrit : 26 août 2021 15:37 tu vois pas, mais t'as essayé un MR avec du Carbotech ou du Project Mu ?
le freinage du MR est inusable meme en plaquettes OEM
Par contre ce qu'on peut améliorer c'est la puissance de freinage, surtout si tu as les pneus qui vont avec

en effet sur circuit, je roule avec des pneus routes.. hankook v12 devant et bridge potenza adrenalin derriere...j'ai jamais essayé avec des pneus type semi slicks....mais je reste circonspect, car ayant essayé une mr-s turbo, meme dans ces conditions, les freins tiennent, et ca freine tres fort, meme a 200 km/h...ceci dit, en effet, ce n'est que mon experience, et je n'ai jamais essayé les plaquettes que tu cites..

mais je vous invitent a essayer les bosch que j'ai monté..le mordant est terrible!!!
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par chris30000 »

castro94 a écrit : 27 août 2021 10:57 Bonjour tout le monde :hello:

merci chris :super: pour ta recherche en attendant de me décider j'ai acheté sur lbc des origine en bon état car mes arrière était morts :/ je me pose la question de commander les EBC noir rainuré même si il y a de l'attente ou de prendre les MTEC si ils existent en noir rainuré quel est le meilleur choix? pour une utilisation route et une a deux fois circuit dans l’année ;)
J'ai des EBC pointés rainurés à l'avant et à l'arrière depuis plus d'un an et demi et 8000Km...
Le seul reproche que j'aurais à faire, si je devis en faire un, c'est le bruit au freinage…
Pas de sifflement ou de couinement mais plutôt un bruit de frottement...Un peu comme si tu étais au bout des plaquettes..
Et aussi pas mal de poussière.. :/
Mais ça vient peut être de mes plaquettes (Brembo) ...
Mais ils sont toujours nickel...pas de trace d'usure pour le moment.. :)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par castro94 »

Salut tout le monde :hello:

merci encore pour vos retours qui vont m'aider a faire mon choix :super: concernant le bruit que tu décris j'aurais voulu savoir si ceux qui ont des EBC juste rainurés ont le même bruit ? ou si c'est liés aux pointés rainurés ou si c'est lié au plaquettes ?

j'ai reçu les disques toy que j'ai acheté sur lbc ils sont comme neufs comme ça j'ai le temps de commander tranquillement ::d

Mais entre les Mtec et les EBC c'est quoi les mieux d'aprés vous ? ;)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par tatieu »

castro94 a écrit : 27 août 2021 18:42Mais entre les Mtec et les EBC c'est quoi les mieux d'aprés vous ? ;)
Je pense que c'est équivalent, je suis vraiment très satisfait de mes MTEC que j'ai depuis pas mal de temps malgré les Dixcel qui freinent très fort. Les disques sont encore nickel
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par TECKEL 63 »

Oui, les disques rainurés ça peut faire pas mal de bruit.
En usage "courant", ça passe.
Mais dès qu'on attaque les freinages un peu plus forts, ça peut devenir pénible.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Dieamond »

greg40 a écrit : 27 août 2021 12:16 en effet sur circuit, je roule avec des pneus routes.. hankook v12 devant et bridge potenza adrenalin derriere...
ah oui on est sur du setup pointu :p

y'a moyen d'aller chercher un peu plus de plaisir avec du pneu un peu plus adapté
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Dieamond »

TECKEL 63 a écrit : 27 août 2021 23:22 Oui, les disques rainurés ça peut faire pas mal de bruit.
En usage "courant", ça passe.
Mais dès qu'on attaque les freinages un peu plus forts, ça peut devenir pénible.
Moi en bruit je dirais que le pire c'est le percé

En 2eme je mettrais des plaquettes serieuses type PMu ou Carbotech montées sur des disques pas adaptés (lisses) qui ne vont pas les nettoyer
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par TECKEL 63 »

J'avais eu des rainurés sur une voiture et sur les gros freinages, c'était une horreur en bruit.
J'ai eu des percés sur le Boxster et j'en ai sur la 4C, je ne trouve pas que c'est bruyant.
Image
Répondre