Page 1 sur 2

Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 11 mai 2019 22:12
par JPh63
Bonsoir,

Mon fragin vient d'acheter une MR2 de 2004, 130 000 km, possible que nous y fassions un peu de mécanique d'où mon inscription ici. Pour l'instant vraiment pas grand chose à faire: courroie d'accessoires, une petite fuite au tendeur de chaîne de distribution, joint du couvre culasse à changer et peut-être un réglage du parallélisme (volant pas pile poil horizontal). Rien de vital ni d'urgent.
J'ai ramené la voiture cet AM sur 160 km de petites routes auvergnates-rhonealpines au milieu de paysages magnifiques et fort humides. Contant du hardtop. Très bonne voiture, très plaisante et pas fatigante à conduire, bien remise à niveau par le propriétaire précédent mais vraiment trop moderne à conduire pour moi, je continue à rouler en Spitfire. Ceci dit, si ma recherche de Spit n’aboutissait pas, la MR2 était le plan B.
Direction la région parisienne d'ici une ou deux semaines, résidence de son nouveau proprio.

En tant que non inscrit nous avons déjà puissé beaucoup d'infos sur ce forum, infos qui nous ont guidé dans le choix du modèle et qui maintenant nous aident à évaluer le reste à faire. Merci à tous les participants.

Jean-philippe

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 11 mai 2019 22:39
par Funnyman
Bienvenu JPh63. :smt023

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 12 mai 2019 10:36
par sniper
Bienvenue
Merci jean philippe

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 12 mai 2019 13:23
par castro94
Bienvenue parmi nous :D

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 12 mai 2019 13:52
par chris30000
Bienvenue JPh63 :wink:

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 12 mai 2019 14:20
par JPh63
Merci à vous.
Je pense que bien que la MR ait changé de propriétaire, elle était déjà sur le forum et elle y reste.

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 12 mai 2019 22:12
par milosavljevicm
:D :D :D Bienvenu parmi nous Jean-Philippe :D :D :D

Merci pour ta présentation. N'hésites pas à partager quelques photos de la MR et de la Triumph.
Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne...

Il y a du monde près de chez toi :D

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel. Celui en préparation pour cette année : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité. Celui en préparation pour 2019 : Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 13 mai 2019 14:46
par Marty
Salut et bienvenue ici ami rhonalpauvergnat :wink:

Sympa les Spit, j'ai ouï dire que c'était pas hyper fiable en revanche... :lol:

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 13 mai 2019 22:18
par JPh63
Bonjour,

Merci Micha pour toutes ses informations.
Docs techniques téléchargés et déjà utilisées et je parcours la bible pour en connaitre un peu plus sur les MR. Docs et bible sont vraiment très utiles. Ce soir je vais commencer à regarder la programmation des clés, dans l'idée de rendre opérationnel un double sans électronique pour l'instant.
Bien que sans MR, si le roulage sur le circuit d'Issoire est reconduit et ouvert aux non MR, possible que je vienne avec la Spit, c'est à 20 km de la maison.
Je transferts toutes ces infos à mon frère.

Marty,
Certes la Spit est moins fiable que la MR. Mais existante depuis 1962, les fragilités des modèles successifs sont bien connus. Il est donc facile d'avoir des actions préventives. 10 000 km parcourus l'an passé, avec les WE entre 800 et 1000 km dont certain lors de la canicule et jamais en panne. Et puis c'est assez rudimentaire comme mécanique, tant que pas de casse mécanique, cela se répare au bord de la route. Et l’intérêt de rudimentaire, c'est que la mécanique est facile à faire. Et puis capot levé, je m'assoie sur les roues avant pour mécaniquer, c'est grand confort! De ce côté là, l'accès mécanique de la MR m’inquiète un peu. Nous verrons ce WE si les pièces arrivent à temps, sinon le WE prochain.

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 14 mai 2019 09:32
par Marty
:smt023

J'dis ça car toutes les anglaises qui sont passées chez moi ont été à la hauteur de leur réputation :lol:

Mais je connais pas ce modèle même si je rêve d'avoir un truc comme ça pour me balader. Si je dis pas de bêtises elle a été produite hyper longtemps en plus donc y'a énormément de déclinaisons différentes ?
Après je pense que je suis trop un bourrin pour conduire ce genre d'autos, elle finirait pliée en deux ! Moi y me faudrait une Kubelwagen ou un truc du genre :-)

C'est sûr que la méca de base c'est génial, j'ai connu ça avec les panda : ça démarre pas ? Y'a de l'essence ? Oui. Une étincelle ? Non. Le distri il marche ? Oui. Ben c'est la bobine, hop, changé en 5mn tu repart !

Tu verras, niveau accès le MR c'est un très grand moment de bonheur, mais honnêtement, c'est loin d'être le pire...

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 14 mai 2019 14:19
par JLouis42
Y nous aura tout fait le Marty ! Comparer le MR-S avec le Spit ! Le pire c'est que ce qu'il dit c'est pas con!
Bienvenue JPhilippe, mais attention, Marty fait aussi la mécanique de son MR assis sur les roues avant...

Ah oui, c'est dommage d'emmener un MR en RP (à part les 17 tournants, maintenant limités à 30km/h, y'a quoi comme vrai route là-bas?) ; tu devrais la voler à ton frangin, il n'en a pas besoin là-bas.

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 14 mai 2019 15:10
par Marty
JLouis42 a écrit : 14 mai 2019 14:19 Marty fait aussi la mécanique de son MR assis sur les roues avant...
Ouais quant il est sur le toit :lol: :lol: :lol:

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 14 mai 2019 21:25
par JLouis42
:lol: :lol: :lol:

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 14 mai 2019 21:30
par TECKEL 63
Salut et bienvenue Jean-Philippe! :D

T'es d'où dans le puy-de-Dôme?
Perso, j'habite Chamalières.

Re: Je roule en Spit mais la MR2 c'est sympa

Posté : 14 mai 2019 23:02
par JPh63
Bonsoir,

@Marty : 5 générations de Spit de 1962 à 1980. Évolutions notables en dimensions et design en 1970 mais même architecture et mêmes solutions techniques pour toutes.

@JLouis42 : j'vais peut-être avoir une semaine de rab. Après hésitations, nous allons finir nous même la remise à niveau (modeste) et la commande toujours en préparation chez Oscaro. Pas certain qu'elle soit là ce WE.

@Teckel 63 : Nous sommes voisins. Aydat pour moi. Vendredi possible que j'aille bosser à Clermont avec la MR, nous pourrions nous retrouver quelque part après 17h30. Et si pas de pièces ce WE, il restera la semaine prochaine.