changement moteur

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goldorak301
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changement moteur

Message par goldorak301 »

bonjour
je vais bientôt recevoir mon nouveau moteur le mien avait 150 000 km le nouveau a 130 000 km.
mais avant de remonter ce dernier que me conseillez vous de changer et vérifier ?
je pensais déjà changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires et surement l'embrayage qui viens de mon ancien moteur.
est ce suffisant d'après vous?
Pat.
Pistard
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Re: changement moteur

Message par Pat. »

Phase 1 ou 2 ton nouveau moteur ?
goldorak301
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

Pat. a écrit : 27 avr. 2019 21:33 Phase 1 ou 2 ton nouveau moteur ?
l'ancien est de 2000 le nouveau de 2004
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milosavljevicm
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Re: changement moteur

Message par milosavljevicm »

Huile, filtre a huile, filtre a air, pompe a eau, courroie accessoire, bougies, liquide de refroidissement, coussinets de bielle et vis, tous les joints échappement, nettoyage collecteur admission, nettoyage papillon avec système de régulation de ralenti, nettoyage filtre vvt, joints toriques d'injecteur, joints au fond du puit d'injecteur, nettoyage vanne antiretour du dégazage culasse, les durites cuites, huile de bv, embrayage, purge commande embrayage, butée d'embrayage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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TECKEL 63
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Re: changement moteur

Message par TECKEL 63 »

Ne pas oublier le pack de bière... Ça peut être utile!... :wink:
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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DaCe
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Re: changement moteur

Message par DaCe »

Vérifier le tendeur de chaîne et la petite plaque.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
goldorak301
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 27 avr. 2019 22:10 Huile, filtre a huile, filtre a air, pompe a eau, courroie accessoire, bougies, liquide de refroidissement, coussinets de bielle et vis, tous les joints échappement, nettoyage collecteur admission, nettoyage papillon avec système de régulation de ralenti, nettoyage filtre vvt, joints toriques d'injecteur, joints au fond du puit d'injecteur, nettoyage vanne antiretour du dégazage culasse, les durites cuites, huile de bv, embrayage, purge commande embrayage, butée d'embrayage.
ta raison je vais en faire un max :D
mais c'est quoi le filtre vvt ?
goldorak301
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

DaCe a écrit : 28 avr. 2019 06:27 Vérifier le tendeur de chaîne et la petite plaque.
je prends note :-)
goldorak301
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

TECKEL 63 a écrit : 27 avr. 2019 23:57 Ne pas oublier le pack de bière... Ça peut être utile!... :wink:
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ca te toute façon c'était déjà dans ma liste :D
goldorak301
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

2 autres petites questions ...je dépose mon moteur avec une chèvre ,a quels endroits je peux me fixer pour le descendre ?
ma chevre a une capacité de levage de 500 kg maxi est ce que je vais pouvoir lever le cul de la mr après avoir déposé le moteur?
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chris30000
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Re: changement moteur

Message par chris30000 »

Salut Goldorak301... :wink:
le filtre du VVT est situé à l'arrière de la culasse au niveau de l'alternateur.
C'est un petit écrou style bouchon de vidange juste au dessous de l'électrovanne de commande du VVT.
Tu le dévisse et à l'intérieur il y a un petit filtre..
Le tout, bien galère d'accès quant le moteur est en place ! :evil:

Pour les accroches sur le moteur, je crois qu'il y a un point de prévu, j'ai l'ai vu sur la doc technique de mémoire.
Ils vendent même les crochets pour se fixer sur ces points (enfin du moins la référence existe chez Toy..je ne sais pas si c'est toujours dispo.)

Pour la chèvre, 500Kg ca me parait un peu juste pour lever le cul du MR..
Mais cela dépend de son état (au niveau vérin et joint de vérin surtout..)
Avec le poids du moteur en moins...c'est possible que ca passe :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
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milosavljevicm
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Re: changement moteur

Message par milosavljevicm »

Le plus pratique pour éviter la casse est de descendre le moteur avec la BV sous le châssis. Un pneu sur une planche qui va glisser pour réceptionner c'est parfait.
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 28 avr. 2019 22:07 Le plus pratique pour éviter la casse est de descendre le moteur avec la BV sous le châssis. Un pneu sur une planche qui va glisser pour réceptionner c'est parfait.
j'ai suivis tes conseils et ce bon le moteur est par terre :D
par contre je crois que j'ai fait une connerie en montant le cul du mr avec la chèvre ... je me suis aperçu que la barre a l'arriéré a cintrée :? c'est grave ?

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xavier(be)
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Re: changement moteur

Message par xavier(be) »

Le renfort est déjà cintré d'origine ;)
goldorak301
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Re: changement moteur

Message par goldorak301 »

xavier(be) a écrit : 21 juin 2019 08:16 Le renfort est déjà cintré d'origine ;)
oui j'ai vu ca plus tard, mais j'ai eu peur a un moment lol
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