Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par MR917 »

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

Ca fait 2 mois, alors un retour juste avant le meeting :)

Bon, chassons le mamouth: je kiffe.
De manière totalement irrationnelle, au point que je regarde à remplacer la sub par une Panamera et le GT par un boxster pour la piste :p
Voilà, ca pose les bases de l'intoxication :-D

Pourquoi c'est si bien ?
De la même facon que j'avais kiffé faire Exige -> Z4M pour le mélange utilisabilité et performance, la 911 c'est encore le niveau au dessus du Z4M.
Déjà parce que les places arrières, ca change la vie. Pour un trajet d'une heure avec 2 enfants, ca se fait totalement. A 2 les sièges arrières deviennent un coffre géant, et capoté ou décapoté, l'espace ne change pas.
Bon là vous allez me dire que j'aurais pu prendre une Audi cabriolet :p

La magie c'est qu'à côté de ces aspects pratiques, la 911 est une sportive (ce défonçage de porte ouverte).
Avec un poids de 1450/1500kg, elle est plus légère que la Nismo qui était pourant un coupé.
Le chassis est juste magique aussi, le pack sport chrono permet de passer en 1 seconde d'un GT confortable à des suspensions "piste" utilisable uniquement sur du billard mais bienvenues quand on attaque parce que en mode normal, c'est comme le Z4M de série, ca se dandine un peu, d'un autre côté ca absorbe beaucoup de choses.

Les "freins Porsche" sont effectivement impressionnants, même si par gout pour un peu plus de mordant je vais tester les DS2500.

Le moteur et la tiptro... malgré tous les avantages listés au dessus, c'est ce qui fait 80% du fun !
Pour être clair: je ne roule qu'en Sport et souvent en manuel, sauf tôt le matin et tard le soir, pour le son, la réactivité de l'accélérateur et les règles de passage de la Tiptro.
J'avais dit que je ne modifierais pas la voiture, bon, c'est quand même fait: j'ai bouché le résonateur de la boite à air pour augmenter le bruit d'admission et installer des vraies palettes sur le volant pour avoir une interface homme-machine plus agreable pour passer les rapports.
En sport et en manuel, le bruit et le comportement de la tiptro sont à mon avis irréprochables: à partir de 3500 tours, ca gueule et quand je dis "ca gueule", c'est "on ne parle plus dans la voiture"... Je sais que beaucoup n'ont pas le pack Sport chrono, mais c'est vraiment ce qui permet d'en faire une sportive. En mode normal, la réponse de la pédale est planplan, la tiptro est d'une lenteur horrible et orientée économie et surtout il n'y a pas un son qui sort du moteur... honnètement Porsche a ruiné l'image de son modèle en le vendant de base sans ce pack qui fait juste tout... du coup sur les forums les mecs se battent a coup de Sprint booster pour retrouver la réponse à la pédale et tordre le fonctionnement de la tiptro et de pot à clapet a 2000 Euros pour retrouver du son. Alors que tout était là, avec en bonus un chrono sur le tableau de bord :-D
C'est simple, avec le filet anti remous, décapoté à 130/140, en mode normal et full auto, on peut discuter comme dans un salon de jardin, la voiture se meut avec des accélérations honnètes si on est à mi accélérateur et fait son kick down si on colle au plancher, seul moment où ca prend par surprise vu la relative lenteur dans ce mode. Mais même ca c'est rigolo, on est à 70 en 5, on écrase, ca hésite 1 secondes... et pis 3 rapports tombent, le feu de l'enfer se déchaine et pouf, 180km/h... avec pour seule action d'avoir écrasé l'accel, mis le cligno et légèrement incliné le volant. Du coup au bout de la ligne droite le 180 -> 90 est à la hauteur de l'accel, générant geignements voire désaccord dans le siège passager, à base de "j'étais pas prète" :p

On a donc 3 voitures
- le mode super balade: normal et full auto
- le mode meeting: sport, manuel et susp en normal
- le mode meeting sur belles route: tout sport et manuel

Sont forts ces Allemands !!

Sinon un dernier retour sur le fait d'être Porschiste.
La marque ne me fait rien "de base", j'aimais plutot les moteurs avant (944, 968, 928) mais j'ai toujours trouvé la 911 assez laide (à part les grosses GTx et Turbo) et par chez moi sortir une 911 un samedi agréable comme ce WE c'est l'assurance de croiser une bonne dizaines de copains potentiels, on est pas sur une expérience d'exclusivité comme MR, S2000 ou GT. Donc toutes les couleurs, toutes les générations, mais il n'y a aucun esprit de corps (pas de signe, meme pas un hochement de tete, appel de phares n'en parlons pas) MAIS côté piétons c'est hallucinant. Surtout que je suis souvent avec les enfants dedans, alors je sais pas si c'est le côté passion partagée en famille mais c'est extrèmement positif.
Les clubs/forums j'en ai trouvé un non-officiel sympa, je vais aller poster ma modif de montage des palettes, les officiels ca a l'air de respirer ses pets comme un californien qui roule en Prius donc je vais pas trop m'attarder dessus pour l'instant :p
En fait le moment ou je kiffe être en Porsche, c'est quand je croise "autre chose", genre une Ferrari, c'est idiot mais j'ai la sensation d'être dans la même catégorie, dans une voiture différente par l'usage que j'en fais.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Marty »

C'est toute la force de cette voiture, et des Allemands :

Ils sont partis d'un concept tout pourri avec un moteur en porte à faux qui demande qu'à te tuer en l'améliorant tellement qu'ils en ont fait une caisse quasi irréprochable.
Jusqu'à la 993 sans déconner c'était encore des cercueils roulants ces trucs. Pour avoir essayé une 930 et 965, j'ai failli y laisser un caleçon.
C'est toute la puissance de faire évoluer son concept jusqu'à la perfection. (qui rappelons-le, n'existe pas)

Après les Porschistes, c'est comme toutes les marques, t'en as des très cons, élitistes, péteux, et t'as le vrai passionné de voitures au sens large qui choisira une Porsche pour comparer avec ce qu'il connait et adhérera ou pas. Mais il parraît que c'est dur de passer à autre chose après...
Bon, t'en as beaucoup des très cons quand même :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par TECKEL 63 »

Ça y est, il est amoureux! :lol:
Content que ça te plaise à ce point.

Dieamond a écrit : 27 mai 2019 16:05 Sinon un dernier retour sur le fait d'être Porschiste.
La marque ne me fait rien "de base", j'aimais plutot les moteurs avant (944, 968, 928) mais j'ai toujours trouvé la 911 assez laide (à part les grosses GTx et Turbo) et par chez moi sortir une 911 un samedi agréable comme ce WE c'est l'assurance de croiser une bonne dizaines de copains potentiels, on est pas sur une expérience d'exclusivité comme MR, S2000 ou GT. Donc toutes les couleurs, toutes les générations, mais il n'y a aucun esprit de corps (pas de signe, meme pas un hochement de tete, appel de phares n'en parlons pas) MAIS côté piétons c'est hallucinant. Surtout que je suis souvent avec les enfants dedans, alors je sais pas si c'est le côté passion partagée en famille mais c'est extrèmement positif.
Les clubs/forums j'en ai trouvé un non-officiel sympa, je vais aller poster ma modif de montage des palettes, les officiels ca a l'air de respirer ses pets comme un californien qui roule en Prius donc je vais pas trop m'attarder dessus pour l'instant :p
En fait le moment ou je kiffe être en Porsche, c'est quand je croise "autre chose", genre une Ferrari, c'est idiot mais j'ai la sensation d'être dans la même catégorie, dans une voiture différente par l'usage que j'en fais.
C'est marrant, avec le Boxster, j'ai vécu exactement l'inverse:

- Appels de phare de la part des Porsche croisées 7 fois sur dix.
- Gueule pas possible des piétons genre "regarde l'autre qui se la pète dans sa Porsche"... :(
- Refus volontaires de priorité d'autres automobilistes genre "je t'emm... avec ta Porsche, viens t'y frotter si tu oses"...

Bref, des cons jaloux, mais ça a fini de me décider à changer.

...Alors qu'avec l'Alfa, tout le monde applaudit... :-D
Image
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par piston75 »

Pourquoi un boxster et pas un caïman pour la piste ?
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par cow_boo »

Moi, je dirai ce que j'en pense quand j'en aurai* pris le volant jeudi. :-D


* notez bien la conjugaison au futur et pas au conditionnel ^^
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par JCC »

hé! tu nous avais pas promis un petit retour suite à Pouilly ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par RADA and dr RADA »

Sympathiques photos .. Ca claque sur le Parking et ça motive les collaborateurs. Travaille tard et tu auras de quoi rouler en porsche :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Dieamond »

Hier matin mon chef arrive

« Tain tu me casses les couilles !! »

« Qu’est ce que j’ai fait encore ?? »

« A cause de tes histoires de voitures la je replonge, j’avais dit que les sportives c’est fini ... »

« Ça va la Mini (clubman S) c’est pas mal ... »

« Nan j’vais prendre une RS6 »

« Ah ouais quand même »

Après une heure de Leboncoin et la centrale

« c’est cher quand même ! »

« C’est bon dans 2 mois y’a la prime »

« Bah ça va pas suffire »

« Prends une pre-2010 pour limiter les taxes aussi, en plus c’est un v10 »

« Nan mais c’est moche »

« Ouais déjà les dernières c’est pas forcément des pures beautés ... »

Enfin ça a duré la mâtiné à peu près :p
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par JLouis42 »

Heureux homme d'avoir les mêmes passions que son chef (ou l'inverse)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par Profed »

Oui il est cool ton chef, le seul que j'ai eut qui s'interresais un peu aux auto, c’était le X5 son truc de rêve
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Message par RADA and dr RADA »

Mon ancien chef et ami a eu 911 puis enfants oblige X5 puis SQ5 puis Macan et la il se tâte. Il est parti maintenant la majorité c'est discutions autour des casques velo et trotinettes... Putain tout fout le camp
Répondre