Départ direct du boulot à 18h… Je récupère mes affaires, j’éteins les lumières, je ferme le bureau et hop…me voilà partie…
Estimation du GPS : 1h00…cool !
Arrivée dans le village ou se trouve le Mas qui doit nous abriter pendant 2 jours, je commence à chercher…
Punaise, ce n’est pas pour rien que cela s’appelle « maison au cœur des Vignes »…impossible de trouver ce foutu Mas…
Je m’arrête, je me connecte sur MRSP, je vais sur le post de la sortie et je regarde s’il n’y a pas des infos supplémentaires.
Heureusement, Ahmed (MRiste 400%) avait eu la bonne idée de rajouter le numéro de voie…
Donc je me refais toute la petite route en m’arrêtant devant chaque entrée pour vérifier le numéro…
Enfin, je trouve l’entrée du Mas…je prends une longue allée traversant les vignes pour enfin arriver à la propriété.
Là, je constate que j’arrive finalement presque en même temps que Ahmed et qu’un autre membre…Cool
Après un petit tour du logement avec le propriétaire, on pose enfin nos bagages.
Petites présentations des membres entre eux (on est pas mal de nouveau…) L’ambiance est déjà très chaleureuse et la bonne humeur règne…
Bon c’est pas tout ça mais c’est l’heure de l’apéro là….non ? :lol:
On apprend à se connaitre devant un verre…ou deux…enfin je ne sais plus exactement :partyman: :partyman: :-D
Ahmed, au top…comme dab… Cindy, sa femme, très sympa et pleine de bonne humeur… Jean louis alias JLouis42, pas au mieux de sa forme car un peu malade, très sympa également… Louis alias Warm, le petit jeune du groupe et le bébé du forum, comme l’a surnommé Cindy… Marty, je ne le connais pas encore très bien mais ça m’a l’air d’être le roi de la déconne…Pierre Antoine alias 307mczr tout nouveau et très sympa également…et donc moi même, Christian alias chris30000 ou Monsieur Minitel pour certain..(ils se reconnaitront) :-D :-D
Après un apéro riche en petites histoires, la petite soirée raclette débute toujours dans la joie et la bonne humeur et pour les plus vaillants (ils se reconnaitront :wink: …) elle se termine vers 3h30 du matin.
Le matin après un ptit déj et le briefing d’Ahmed, nous voilà partie.
Les paysages sont superbes, les routes au top et ça roule bien, pas de caravane ou de cycliste…lol
Le rythme n’est pas très soutenu (désolé pour les pro) car il y a quelques nouveau processeur de MR (dont je fais partie…) et nous ne connaissons pas encore très bien les limites et les possibilités de l’auto… Nous avons même réussi à faire un petit détour (involontaire) par un col ou nous avons pu voir sur le bas-côté de la neige.
La route est humide, pleine de gravillons et de reste de neige par endroit…donc prudence.
Petit demi-tour et reprise du roulage pour arriver au resto.
Une petite vidéo de la descente... :wink:
https://youtu.be/hF21dneVpzE
Franchement, j’ai été bluffé par la carte et les plats, un régal pour les yeux et pour les papilles et très bien présenté.
Félicitation pour le choix ! :smt023
Après le repas, le temps de dire au revoir à Marty et à Jean Louis qui devaient nous quitter, nous voilà reparti.
La fin de ballade était cool avec quelques petits passages rapides malgré la circulation un peu plus dense et la présence de quelques escargots sur la route…
Le soir, après un petit apéro bien mérité (avec modération bien sûr :-D :-D …), une excellente côte de bœuf nous attendait et ne demandait qu’à être cuite..
Une soirée bien sympa riche en histoires et en petites anecdote de tout genre…De quoi faire encore un peu plus connaissance…
Vient enfin l’heure du départ le lendemain matin…nous nous séparons après un dernier petit repas le midi, Ahmed, Cindy, Pierre Antoine et moi-même…
Merci à Ahmed pour avoir organisé tout cela, pour le road book, le choix du resto, les courses et toute l’organisation de cette sortie.
Merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur et votre esprit MRSP… :supz:
J’ai passé un super weekend… :smt023
Une expérience à refaire très vite…je crois que je suis déjà fan…