Remise à neuf d'une BV C6X
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Remise à neuf d'une BV C6X
Ce technicien professionnel travaille dans le démontage/remontage moteur/boîte de Subaru/Toyota.
Il possède une Toyota Yaris swapé 2ZR en course amateur.
Dans ces vidéos, il suit le manuel de réparation Toyota.
Mention spéciale : il mets les liens des outils utilisés dessous chacune de ses vidéo en "descritption".
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=rL7Od4bM_Rk&t=28s (démontage 5/6ème + sortie de l'arbre primaire/secondaire)
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=OtDJyIkBsXs (arbre primaire : vérification des jeux/désassemblage)
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=t9ovNfHYtMw (arbre secondaire : vérification des jeux/désassemblage)
Part 4 : https://www.youtube.com/watch?v=wAmpT0ynOaA (ouverture d'une C5x)
Part 5 : https://www.youtube.com/watch?v=BRpJZk4onBU (réfs roulements d'arbre entré-sortie/différentiels autobloquant/joint)
Part 6 : https://www.youtube.com/watch?v=8np3znu1664 (démontage/nettoyage/taraudage filetage du carter de boîte)
Part 7 : https://www.youtube.com/watch?v=Z4Yk_ek3JrI (démontage différentiel ouvert/montage + précharge LSD Cusco Type-RS)
Part 8 : https://www.youtube.com/watch?v=-crA5BY4ZjQ (arbre secondaire/pignons : traitement anti-friction + test avant/après)
Part 9 : https://www.youtube.com/watch?v=7Y5I0ricKwQ (assemblage arbre secondaire sans la 5/6ème)
part 10 : https://www.youtube.com/watch?v=MGRbggd2FR4 (assemblage arbre primaire)
Part 11 : https://www.youtube.com/watch?v=q1R7e3a24Y4 (remontage des éléments restants de la boîte)
Part 12 : https://www.youtube.com/watch?v=aY7Nzga03nI (LSD Cuso Type-RS : procédure de rodage)
Il expose son point de vue sur la faiblesse de certaines boîtes, les étagements etc : http://www.armstrongfamilyblog.com/armstrongracing
Il possède une Toyota Yaris swapé 2ZR en course amateur.
Dans ces vidéos, il suit le manuel de réparation Toyota.
Mention spéciale : il mets les liens des outils utilisés dessous chacune de ses vidéo en "descritption".
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=rL7Od4bM_Rk&t=28s (démontage 5/6ème + sortie de l'arbre primaire/secondaire)
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=OtDJyIkBsXs (arbre primaire : vérification des jeux/désassemblage)
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=t9ovNfHYtMw (arbre secondaire : vérification des jeux/désassemblage)
Part 4 : https://www.youtube.com/watch?v=wAmpT0ynOaA (ouverture d'une C5x)
Part 5 : https://www.youtube.com/watch?v=BRpJZk4onBU (réfs roulements d'arbre entré-sortie/différentiels autobloquant/joint)
Part 6 : https://www.youtube.com/watch?v=8np3znu1664 (démontage/nettoyage/taraudage filetage du carter de boîte)
Part 7 : https://www.youtube.com/watch?v=Z4Yk_ek3JrI (démontage différentiel ouvert/montage + précharge LSD Cusco Type-RS)
Part 8 : https://www.youtube.com/watch?v=-crA5BY4ZjQ (arbre secondaire/pignons : traitement anti-friction + test avant/après)
Part 9 : https://www.youtube.com/watch?v=7Y5I0ricKwQ (assemblage arbre secondaire sans la 5/6ème)
part 10 : https://www.youtube.com/watch?v=MGRbggd2FR4 (assemblage arbre primaire)
Part 11 : https://www.youtube.com/watch?v=q1R7e3a24Y4 (remontage des éléments restants de la boîte)
Part 12 : https://www.youtube.com/watch?v=aY7Nzga03nI (LSD Cuso Type-RS : procédure de rodage)
Il expose son point de vue sur la faiblesse de certaines boîtes, les étagements etc : http://www.armstrongfamilyblog.com/armstrongracing
Modifié en dernier par Funnyman le 05 févr. 2019 23:12, modifié 2 fois.
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- milosavljevicm
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Re: Remise à neuf d'une BV C6X
MERCI !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Remise à neuf d'une BV C6X
Au top!
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Funnyman
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Re: Remise à neuf d'une BV C6X
Comparatif et différences entre différentiel ouvert vs autobloquant à engrenage vs autobloquant à disque : https://www.youtube.com/watch?v=OE-dWV75Aw0
...
- Dollykean
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Re: Remise à neuf d'une BV C6X
Merci c'est toujours sympa de voir ce type de réfection en vidéo surtout qu'on voit ''bien''.
Re: Remise à neuf d'une BV C6X
:smt023
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part