Futur MR-iste ?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Futur MR-iste ?

Message par Dieamond »

Salut

Avec joe on sera dans le Var (Seillans) la semaine de Noël

Bon on descend en Subaru pour cause de 5 personnes à caser mais ça empêche pas de boire un coup et parler MR ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Futur MR-iste ?

Message par Dieamond »

Je pense pas que tu aies un important risque de casse même sur un phase 1
Tu as un important risques d’acheter une merguez par contre.

Trouver un MR avec moins de 100000km sera compliqué vu que les plus récents ont 12 ans.
Donc si le moteur devait présenter un défaut, ce sera déjà le cas.

Et si le moteur a un défaut ... il consomme de l’huile.

Bien sûr de nombreux vendeurs (y compris professionnels) ont déjà dit vendre un MR sans conso d’huile alors que c’était une véritable baraque à frittes, mais une inspection poussée avec quelqu’un de confiance devrait permettre de les détecter.

A partir du moment où tout va bien à plus de 80000km, non il va pas décéder 5000km plus tard.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Salut Dieamond !

Du coup, tu viens et tu repars à quelle date ? Pour ma part, je ne reviens que le 28/12 au soir. Mais on peut essayer de se voir, ça serait cool ;)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Futur MR-iste ?

Message par DaCe »

307MCZR a écrit : Félicitations, je n'en doute pas ! =) En plus, tu as déniché exactement celle que je vise moi aussi. J'aime beaucoup ce gris météor. Elle n'est dispo que sur les phases 2, je me trompe ? C'est la couleur qui lui va le mieux avec le jaune à mon sens (le rouge rappelle trop les MX-5).
Oui, les meteor sont que sur les ph2 et sont parmis les dernières produites.
Avec l'interieur et la capote rouge elle est magnifique!
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Trouver un MR avec moins de 100000km sera compliqué vu que les plus récents ont 12 ans.
Donc si le moteur devait présenter un défaut, ce sera déjà le cas. A partir du moment où tout va bien à plus de 80000km, non il va pas décéder 5000km plus tard.
Je te crois volontiers. Mais comme on dit "1/4 d'heure avant sa mort il était encore en vie" :-D

Pourtant j'en ai déjà vu qui avaient à peine plus de 50 000. Certains roulent très peu avec et ne s'en servent que pour des ballades. Je me dis que ce qui pourrait être un bon plan, ce serait d'acheter un phase 1 avec moteur cassé (comme ça on le paye une misère), puis de remplacer le dit moteur par un moteur de phase 2. Mais déjà, je ne sais même pas si c'est techniquement possible et surtout il faut s'y connaître, et puis la voiture ne se revendra pas au prix d'une phase 2... Donc en gros, si c'est une phase 1, c'est pas rhédibitoire... ça m'arrangerait car on en trouve plus et à de meilleurs prix que les phases 2 qui sont plus rares.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Futur MR-iste ?

Message par MR917 »

Je répond ici à ton message posté dans la bible.
307MCZR a écrit :Je me dis que ce qui pourrait être un bon plan, ce serait d'acheter un phase 1 avec moteur cassé (comme ça on le paye une misère), puis de remplacer le dit moteur par un moteur de phase 2.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune garantie concernant le moteur de remplacement, que ce soit au niveau du kilométrage, de l'adaptation au MR (la plupart des moteurs viennent d'autres voitures) ou du reconditionnement, si le moteur est revendu comme tel. La seule solution fiable est de refaire (ou de faire refaire) le moteur correctement avec des usinages et des pièces de qualité, et ça a un prix.

Pour simplifier, je dirais qu'il y a deux approches pour l'achat d'un MR :
- pas cher : phase 1, avec une prise de risque concernant l'état et donc les frais
- pas d'emmerdes : phase 2 (propre). En plus du moteur, la boite 6 est aussi plus fiable que la boite 5.

Les derniers MR vendus en France en 2005 et 2006 étaient seulement disponibles en finition Linea Sport : gris Meteor, et sellerie en cuir rouge.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Futur MR-iste ?

Message par Dieamond »

Dis toi que si les phases 2 sont rares leurs moteurs le sont encore plus.

Tu dis un quart d’heure avant sa mort il était vivant ... oui mais pas en bonne santé. Et c’est détecté la mauvaise santé qui est crucial dans l’achat.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Futur MR-iste ?

Message par savoisien »

307MCZR a écrit :Merci!
Prends bien le temps d'en trouver un correct, ça existe encore.
Surtout, ne pas se précipiter sur n'importe quoi.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon genre ! Au contraire, j'analyse tellement que desfois je me perds :-). Bon, après, on n'est jamais à l'abri d'une arnaque... En tous cas, si je prends bel et bien un MR, il va falloir me préparer à aller le chercher loin...
Ou des fois, comme moi, le bon coup se situait à quelques dizaines de km de la maison. :-D

Mais il y aura aussi le prix qui va rentrer en ligne de compte:
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Seulement voilà, elles sont rares, très rares. Surtout en France. Ce qui fait que je n'ai jamais pu en approcher une. Je ne me souviens même pas d'en avoir vu une en vrai.
Eh bien c'est chose faite aujourd'hui même ! J'en ai vu un lords d'un... rassemblement de gilets jaunes!!

Au début, je n'ai pas osé m'approcher à cause du barrage de CRS. Ils m'ont regardé bizarement alors je leur ai dit "je regarde juste la voiture, je veux m'acheter la même". Et l'un d'eux à qui j'ai proposé d'offrir ma rose me répond "allez la voir, ça me fait plaisir!" En revenant, il me demande "alors, vous achetez ?". Je vous jure que c'est vrai. :-D Du coup, j'ai fait le tour. C'était une phase 1 noire. Bon alors déjà, c'est moins petit que ce que je pensais, ce qui n'est pas pour me déplaire. Franchement, elle m'a encore plus plu qu'en photo ;). La planche de bord me paraissait un peu fade en photo aussi, mais en vrai, ça rend plutôt mieux. Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent que ça ressemble à une Porsche Boxter^^
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Le problème c'est qu'il n'y a aucune garantie concernant le moteur de remplacement, que ce soit au niveau du kilométrage, de l'adaptation au MR (la plupart des moteurs viennent d'autres voitures) ou du reconditionnement, si le moteur est revendu comme tel. La seule solution fiable est de refaire (ou de faire refaire) le moteur correctement avec des usinages et des pièces de qualité, et ça a un prix.
ouh que oui!! C'est toujours ça le problème. Quand j'ai du faire déculasser la mienne, j'ai douillé un max. Alors j'ose même pas imaginer le coût d'une telle opération. ça doit bien avoisiner les 3000€...
Pour simplifier, je dirais qu'il y a deux approches pour l'achat d'un MR :
- pas cher : phase 1, avec une prise de risque concernant l'état et donc les frais
- pas d'emmerdes : phase 2 (propre). En plus du moteur, la boite 6 est aussi plus fiable que la boite 5.
Je pense que je vais m'orienter vers la deuxième option dans ce cas. Si ça se trouve, c'est peut-être à la fois la première et la dernière voiture que j'achèterai vu les circonstances actuelles... Alors ça ne m'embête pas de la payer 5000€ de plus si c'est pour une bonne cause. J'ai fait la simulation sur le site de La Centrale (je ne sais pas ce que ça vaut leurs estimations. A mon avis plus le modèle est rare, moins c'est fiable...). Une phase 1 de 2000/2001 est estimée dans les 5/6000€ alors qu'une phase 2 de 2005 cote plutôt dans les 9/10 000€. C'est pas pour rien !!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Futur MR-iste ?

Message par MR917 »

Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de volume de ventes pour que la cote soit fiable. Il y a 2 linea sport d'origine sur lbc en ce moment.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1511942530.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1476157633.htm/
La cote est en train de se stabiliser, voire de remonter.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

Dis toi que si les phases 2 sont rares leurs moteurs le sont encore plus.
Je me doutais que je racontais n'importe quoi sur ce coup là... J'ai connu des gars qui ont fait ça sur d'autres voitures alors peut-être que quelqu'un l'a déjà fait sur un MR. Mais tu as raison, c'est du bon sens...
Tu dis un quart d’heure avant sa mort il était vivant ... oui mais pas en bonne santé. Et c’est détecté la mauvaise santé qui est crucial dans l’achat.
Détecter la mauvaise santé, je doute que ça soit infaillible (sans vouloir remettre en cause ton post)... Mais je ne m'avance pas car je n'ai pas le 100e de tes connaissances sur le sujet^^
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Futur MR-iste ?

Message par 307MCZR »

http://www.classictrends.eu/fr/toyota/mr2-3.php

En effet, depuis 2 ans ça se stabilise. C'est pour ça que si j'y vais c'est dans les prochains mois.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Futur MR-iste ?

Message par savoisien »

Il me semble aussi qu’un menbre dans l’Isere vend aussi sa météor avec encore moins de km que la 1ère du BC.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Futur MR-iste ?

Message par MRS_tsubasa »

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Celle de sniper de 2004
Et hf-lineasport va bientôt vendre la sienne de 2005 et 65000km
Répondre