Défaut électrique.
Posté : 25 nov. 2018 16:14
Bon voilà petite expérience, heureusement plus de peur que de mal.
Un beau jour il me vient l'idée de démarrer le MR pour recharger la batterie, malheureusement trop tard, batterie trop faible.
Je prends les pinces et ma Léon pour démarrer le MR. J'ai mal mise une pince, elle saute et étincelle batterie MR.
Pourtant bien isolée elle a du toucher ce qu'il fallait pas.
Je remets les pinces en place je démarre le MR ça démarre mais plus de jus, phares, radio, compte tour, pas de mouvement, tout est noir.
J'accélère le moteur s'arrête.
Je me maudits un peu puis je prends la batterie seat pour mettre dans le MR, car ma 1ère impression était que l'alternateur ne donne pas et que le moteur s'est coupé car sa batterie était faible.
Le MR demarre, j'accélère, il se coupe pas, mais toujours pas de compte tour, radio, essuie-glace, rien hormis les xénon et uniquement les xénon.
Allez vite, voltmètre sur batterie moteur tournant, 12,2v et ça descend merde l'alternateur ne donne rien (normalement on devrait être à 14v)
J'arrête tout je suis en train de décharger la batterie de la seat.
Je me dis que j'ai cramé l'alternateur et quelques fusibles.
Je check les fusibles mais alors tout les fusibles, et il y en a pas mal lol, un fusible radio2 hs je le change OK.
Je check les gros 40a 50a etc
Bon le 100A (ALT S) est HS j'ai un peu d'espoir pour l'alternateur.
J'essaie de l'enlever mais j'y arrive pas et je fini par le casser et j'ai enfin compris pourquoi. Il est connecté par cosses vissées. Il fallait démonter la boîte à fusible
Je commande le fusible (5€+5€fdp)
'' Fusible japonais 100A broches mâles ''
Reçu hier, batterie MR rechargée je remonte tout.
Tout refonctionne ouf.
Petite vérification voltmètre sur batterie moteur tournant 14,2v, l'alternateur recharge bien la batterie.
Je m'en sors bien.
Envoyé de mon F5122 en utilisant Tapatalk
Un beau jour il me vient l'idée de démarrer le MR pour recharger la batterie, malheureusement trop tard, batterie trop faible.
Je prends les pinces et ma Léon pour démarrer le MR. J'ai mal mise une pince, elle saute et étincelle batterie MR.
Pourtant bien isolée elle a du toucher ce qu'il fallait pas.
Je remets les pinces en place je démarre le MR ça démarre mais plus de jus, phares, radio, compte tour, pas de mouvement, tout est noir.
J'accélère le moteur s'arrête.
Je me maudits un peu puis je prends la batterie seat pour mettre dans le MR, car ma 1ère impression était que l'alternateur ne donne pas et que le moteur s'est coupé car sa batterie était faible.
Le MR demarre, j'accélère, il se coupe pas, mais toujours pas de compte tour, radio, essuie-glace, rien hormis les xénon et uniquement les xénon.
Allez vite, voltmètre sur batterie moteur tournant, 12,2v et ça descend merde l'alternateur ne donne rien (normalement on devrait être à 14v)
J'arrête tout je suis en train de décharger la batterie de la seat.
Je me dis que j'ai cramé l'alternateur et quelques fusibles.
Je check les fusibles mais alors tout les fusibles, et il y en a pas mal lol, un fusible radio2 hs je le change OK.
Je check les gros 40a 50a etc
Bon le 100A (ALT S) est HS j'ai un peu d'espoir pour l'alternateur.
J'essaie de l'enlever mais j'y arrive pas et je fini par le casser et j'ai enfin compris pourquoi. Il est connecté par cosses vissées. Il fallait démonter la boîte à fusible
Je commande le fusible (5€+5€fdp)
'' Fusible japonais 100A broches mâles ''
Reçu hier, batterie MR rechargée je remonte tout.
Tout refonctionne ouf.
Petite vérification voltmètre sur batterie moteur tournant 14,2v, l'alternateur recharge bien la batterie.
Je m'en sors bien.
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