Décoloration sur capot moteur

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Décoloration sur capot moteur

Message par Otakay »

Salut à tous, depuis peu j'ai des "tâches" qui apparaissent sur le capot moteur, je n'en suis pas sur mais a priori il n'a jamais été repeint. c'est assez agaçant :evil:

Quelqu'un a déjà vue ce phénomène ? ou idée de sont origine ? quand je vais faire repeindre j'aimerais éviter que cela se reproduise !
20181119_122817.jpg
20181119_122825.jpg
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par milosavljevicm »

La 1ère fois que je vois ça. Les rouges sont rares toutefois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par Otakay »

Même si le phénomène est plus important sur le côté droit du capot je doute que cela vienne de la chaleurs du moteur/collecteur et la protection en mousse est intacte dessous, je vais allez voir mon carrossier voir si il à déjà vue ça et aurais une explication.
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par tatieu »

Peut-être qu'il a été mal repeint précédemment
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par JCC »

A mon avis, et à la vue de ton avatar, t'as du renverser ton verre ...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par milosavljevicm »

JCC a écrit :A mon avis, et à la vue de ton avatar, t'as du renverser ton verre ...
:smt023 :prayer:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par Otakay »

Je suis pas peintre mais rouge sur rouge ça fait pas blanc :D
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par DaCe »

:lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par MRS_tsubasa »

C'est pas juste le verni qui commence à vieillir à cet endroit ?
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par MrRedShows »

Peut être pas la bonne direction mais si la demoiselle a l'habitude d'être garé a côté d'arbre la sève a un malin plaisir à niquer le vernis j'ai déjà eu le coup ;) (encore plus si les arbre sont genre des sapin tilleuls etc)
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par Otakay »

non la madame dors sous abri ouvert avec une bâche (garage la semaine prochaine pour hivernage !)
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par milosavljevicm »

Si RADA ou Karlus passaient par là :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par Warm »

Salut,
Alors j'ai aussi une mr rouge et j'ai eu le meme pb...
Ça ressemble vraiement à un problème de vernis. Sur capot Av et Ar pour moi, donc semblerait pas lié à la chauffe moteur.
Si c'est bien ce problème en grattant la tache, le vernis va partir en morceau.

Perso j'ai fait repeindre (J'avais pas que ces pieces la mais bon...).

Je pense que ça vient d'une peinture refaite, mais mal...

J'dois avoir des photos quelques part.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par Otakay »

je vais le faire repeindre également, les PC avant et ar pour d'autre raison mais effectivement ça ne me semblais pas venir d'une chauffe moteur.
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Décoloration sur capot moteur

Message par Otakay »

Bon verdict du carrossier : infiltration d'eau qui passe sous le vernis, d'après elle à déjà eu le droit à une complète mais pas dans les règles de l'art ! Warm avait raison, tu marque 1 pts !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Répondre