MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par lolo »

Merci, c'est clair.
Si canaux en ellipse, orientation vers l'arrière.
Pas d'orientation pour les rainures .
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Voilà les supports de sièges, après avec les équerres il est toujours possible reculer ou avancer le siège et là je suis au plus près du sol :)
20210213_140722.jpg
20210213_140717.jpg
20210213_140342.jpg
Dendrond
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2021 20:43
Localisation : Clermont-ferrand

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Dendrond »

C'est propre ;-)
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Dendrond a écrit : 14 févr. 2021 09:23 C'est propre ;-)
Merci


Bon bon bon... il est l'heure de faire un peu le point sur cette longueeeeee nuit où j'ai pus avancer comme jamais.

Le moteur est en place avec tout les périphériques électrique, cardans remis en place, il me reste à poser:
- les bras oscillant arrière
- Brancher les durites avia avec les vis banjo
- J'attends mon réceptuer d'ABS ( commandé attente de livraison)
- Relier le circuit d'eau, tailles de tuyaux différente entre le 1zz et le 2zz
- Relier le circuit d'embrayage, pareil taille du tuyaux différent entre les blocs
- Mettre en huile, en eau et le liquide de frein
- Faire une géo complète

J'ai pus essayer de mettre la batterie en place, ça à l'air de bien vouloir démarrer :malin1:
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Ceux qui sont sur le groupe MRSP sur facebook le savent déjà, samedi soir j'ai mis un coup de clé de 1sec à mon mr-S et ce dernier à répondu à l'appel !!! Alors oui j'ai laissé qu'un cours moment, mais le circuit d'huile n'est pas raccordé ni le circuit d'eau, donc forcément j'allais laissé tourner longtemps le bloc.

J'ai pus enfin descendre la caisse des chandelles! Presque 1an et demi que celle-ci n'avait pas bougé, j'en vois enfin le bout, les dernières pièces pour finir le circuit d'huile et d'eau sont en commande.
Reste à attendre les livraison pour finaliser tout ça et faire les 1er tour de roues :diable: :diable:
20210425_163040.jpg
20210425_162320.jpg
20210425_162306.jpg
20210425_161933.jpg
20210425_161914.jpg
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

:pompom:


Il a quoi ton circuit d'huile ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

milosavljevicm a écrit : 26 avr. 2021 22:05 :pompom:


Il a quoi ton circuit d'huile ?
J'ai ajouter un Radiateur d'huile et un délocalisateur de filtre à huile, j'ai déjà des raccords mais il me manquait un raccord dash à 90° car un droit ne passait pas :(
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Le swap se termine enfin ! l'auto roule, aucun raté, j'ai pas encore pus essayer le lift car il reste une soudure à faire entre le silencieux et la partie intermédiaire de l'échappement, mais du peu que j'ai essayé ça pousse sévère !! :diable:
Je vous prépare une petite vidéo pour bientôt.
Prochaines modifs, une rollcage pour pouvoir installé les harnais, l'installation de l'AFR innovate, achat de jantes et pneus pour la piste, ensuite je ponce les circuits.

J'ai eu l'occasion d'essayer la MR de Boud sur piste, sa caisse est affolante, ça ma réellement conforté dans mon choix et ma prise de risque d'avoir swappé, y a de grande chance que ça soit une dinguerie.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Boud »

YEAAAAH ça se termine!!! J’ai particulièrement hâte de la voir tourner celle-ci!
Pour le roll cage oublie pas ce dont on a parlé avec Richard si tu veux un bon recul du siège ;-)
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Dollykean »

Superbe nouvelle ! Plus qu'à en profiter !
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par tatieu »

Boud a écrit : 19 mai 2021 11:16 YEAAAAH ça se termine!!! J’ai particulièrement hâte de la voir tourner celle-ci!
Pour le roll cage oublie pas ce dont on a parlé avec Richard si tu veux un bon recul du siège ;-)
Tu peux nous en dire plus sur les rollcage ? C'est toujours intéressant :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Boud »

Oui c’est vrai!
Comme on le voit sur cette image, mon arceau maison arrive devant le « renfort » de caisse en avant du réservoir, ce qui empêche de positionner le siège en arrière, donc les plus d’1m80 ne sont pas à l’aise au volant. A titre perso j’aime conduire près du volant et des pédales sur piste donc je ne suis pas gêné, et vu comme il a roulé je ne pense pas que Loïc ait été gêné non plus ^^
Image

Pour que Loïc n’aies pas le problème et puisse prêter la caisse à son (grand) pote je lui ai conseillé de faire ce genre de montage, avec un arceau plus large que le mien:
Image

Et sur cette image on voit bien la forme de l’arceau bien large au niveau des épaules pour laisser un maximum d’espace pour les baquets dans nos petits habitacles.Image

A comparer au mien, bien droit comme un i:
Image

Voilà! J’espère avoir été clair ;-)
Gribouille78
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2021 13:57
Localisation : IDF 78 Thoiry

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Gribouille78 »

Génial ce projet!! Hâte de l'entendre tourner! Ça donne envie et ça motive à bosser sur nos autos en tout cas! Je vois la question de l'arceau qui se pose alors je le lance. Existe-il dans le commerce des arceaux qui passent bien pour qu'on puisse rouler avec des baquets ? J'ai vu que milligan motorsport en faisait un pas excessif en UK. Il le semble aussi que c'est du boulonné. Ou faut il le faire faire sur mesures?
Répondre