MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Pour le coup j'ai retrouvé la sonde lambda qui se trouvait après le cata, hop j'ai remis en place. J'ai retirer le délocalisateur de filtre à huile et commandé une plaque sandwich thermostatique. J'ai installé la sonde de température d'eau (chose que je n'avais pas fait sur l'ancienne). Restera une petite purge du système de frein et hop sur la route.
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Du coup je supprime le délocalisateur du filtre à huile et je repasse sur une plaque sandwich thermostatique MOCAL avec des portes sondes à coté.
20230121_115943.jpg
Reste à voir où je vais placer le radiateur, sachant qu'il faut qu'il assez accessible bloc mis en place :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Merci, j'avais déjà zieutté un peu :)
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Quelques news,

alors radiateur d'huile mis en place:
20230219_191327.jpg
installation des barres stab avant et arrière Whiteline:
20230219_191341.jpg
20230219_191407.jpg
Et j'ai commencé à monter des rajouts, par contre je ne sais pas du tout le modèle:
20230219_1912131.jpg
20230204_1846491.jpg
20230204_1846241.jpg
20230219_191253.jpg
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par subjj37 »

C'est le kit Toyota UK, le même que j'ai sur la mienne :super:
Vu que vendu en uk il y en a peu en France car toujours d'origine de MR importée. Enfin peut-être vendu ailleurs mais ça je n'en sais rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

:amen:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

subjj37 a écrit : 19 févr. 2023 21:42 C'est le kit Toyota UK, le même que j'ai sur la mienne :super:
Vu que vendu en uk il y en a peu en France car toujours d'origine de MR importée. Enfin peut-être vendu ailleurs mais ça je n'en sais rien.
Effectivement il vient d'un mr UK, merci pour l'info, pour un kit assez rare je pense pas l'avoir eu trop chère alors :)
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

milosavljevicm a écrit : 19 févr. 2023 22:46:amen:
Merci :)
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Bon bon bon, la mrs est sur roue, mais pas sans problèmes :triste2: , en effet, en bas régime quand j'accélère y a comme un trou/perde de puissance, il faut à chaque fois accélérer fort pour ne pas la faire caler quand je suis en 1ere ( néanmoins le ralenti est stable). 2eme souci le circuit d'eau ne doit pas se faire correctement, quand je me place en face du radiateur la durite de droite est chaude (y a même une petite fumée qui s'échappe) et à gauche la durite est froide et molle :(
Et enfin j'ai toujours le capteur abs d'allumer. Je suis en pleine pêche au info sur le fofo :pasdrole:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par tatieu »

Pour le trou, je changerai le joint de MAF, dans le doute.
Pour le radiateur je ne sais pas et pour l'ABS, l'idéal c'est de passer à la petite valise pour identifier quel capteur déconne.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Funnyman »

Concernant le refroidissement, ouvre les 2 vannes de purge du radiateur en mettant les 2 tuyaux en l'air, regarde si le liquide est de même hauteur puis presse les 2 durites du radiateur voir s'il y a des remontées de bulles d'air. Pour l'ABS allumé : page 50 à 63 : http://pages.intnet.mu/goinden/MR2/Diag ... index.html
ABS allumé.png
...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Funnyman a écrit : 07 mai 2023 14:57 Concernant le refroidissement, ouvre les 2 vannes de purge du radiateur en mettant les 2 tuyaux en l'air, regarde si le liquide est de même hauteur puis presse les 2 durites du radiateur voir s'il y a des remontées de bulles d'air. Pour l'ABS allumé : page 50 à 63 : http://pages.intnet.mu/goinden/MR2/Diag ... index.html
ABS allumé.png
Un grand merci à toi pour les infos, (entre temps j'avais trouvé pour la purge :) ) :amen:
Nicolas_F
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 26 mai 2023 09:54
Localisation : Paçy sur eure - Eure

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Nicolas_F »

Spyderman a écrit : 07 mai 2023 09:00 Bon bon bon, la mrs est sur roue, mais pas sans problèmes :triste2: , en effet, en bas régime quand j'accélère y a comme un trou/perde de puissance, il faut à chaque fois accélérer fort pour ne pas la faire caler quand je suis en 1ere ( néanmoins le ralenti est stable). 2eme souci le circuit d'eau ne doit pas se faire correctement, quand je me place en face du radiateur la durite de droite est chaude (y a même une petite fumée qui s'échappe) et à gauche la durite est froide et molle :(
Et enfin j'ai toujours le capteur abs d'allumer. Je suis en pleine pêche au info sur le fofo :pasdrole:
MR2 2 ZZ: j'avais le même probleme quand je l'ai acheté: c'était le TPS (capteur de position d'accelerateur) qui n'avait pas été modifié (sur l'OBD 2 la valeur du TPS au ralenti était de 90%, et 10% accelerateur à fond). Il faut intervertir 2 cables dans le connecteur https://www.youtube.com/watch?v=QA8g89oXyZY .

Pour les freins: j'ai refait les freins récemment aussi, idem pas de frein aprés changement de maitre cylindre (neuf) + toutes les durites (neuves) + tous les étriers refaits à neuf.
La solution:
- démontage complet du maitre cylindre pour nettoyage + verif des joints
- regraissage de tous les joints
- bien régler l'ajustement de la tige du mastervac (avec un TSP toyota fait maison avec 3 vis longues)
- pour la mise en liquide du maitre cylindre: sans toucher à la pédale, j'ai aspirer par les 2 trous avec une seringue, puis purge avec purgeur pression, puis j'ai appuyé sur la pédale (en faisant attention au reglage de la pédale avec la tige fileté)
- j'ai passé 1 h a faire des freinage sur une route caillouteuse en déclanchant l'ABS autant que possible
- une purge normale
- j'ai des freins normaux (si ta voiture tire sur le coté au freinage à haute vitesse, c'est le maitre cylindre car les circuits sont croisés AV Droit/AR gauche, AV gauche/AR Droit)
Maintenant j'ai des freins.

Pour le capteur ABS: le mien était aussi allumé en permanence: j'avait une tension du cable de frein à main en permanence sur une roue: j'ai déconnecté le cable et ça a disparu...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Nicolas_F a écrit : 26 mai 2023 23:17
Spyderman a écrit : 07 mai 2023 09:00 Bon bon bon, la mrs est sur roue, mais pas sans problèmes :triste2: , en effet, en bas régime quand j'accélère y a comme un trou/perde de puissance, il faut à chaque fois accélérer fort pour ne pas la faire caler quand je suis en 1ere ( néanmoins le ralenti est stable). 2eme souci le circuit d'eau ne doit pas se faire correctement, quand je me place en face du radiateur la durite de droite est chaude (y a même une petite fumée qui s'échappe) et à gauche la durite est froide et molle :(
Et enfin j'ai toujours le capteur abs d'allumer. Je suis en pleine pêche au info sur le fofo :pasdrole:
MR2 2 ZZ: j'avais le même probleme quand je l'ai acheté: c'était le TPS (capteur de position d'accelerateur) qui n'avait pas été modifié (sur l'OBD 2 la valeur du TPS au ralenti était de 90%, et 10% accelerateur à fond). Il faut intervertir 2 cables dans le connecteur https://www.youtube.com/watch?v=QA8g89oXyZY .

Pour les freins: j'ai refait les freins récemment aussi, idem pas de frein aprés changement de maitre cylindre (neuf) + toutes les durites (neuves) + tous les étriers refaits à neuf.
La solution:
- démontage complet du maitre cylindre pour nettoyage + verif des joints
- regraissage de tous les joints
- bien régler l'ajustement de la tige du mastervac (avec un TSP toyota fait maison avec 3 vis longues)
- pour la mise en liquide du maitre cylindre: sans toucher à la pédale, j'ai aspirer par les 2 trous avec une seringue, puis purge avec purgeur pression, puis j'ai appuyé sur la pédale (en faisant attention au reglage de la pédale avec la tige fileté)
- j'ai passé 1 h a faire des freinage sur une route caillouteuse en déclanchant l'ABS autant que possible
- une purge normale
- j'ai des freins normaux (si ta voiture tire sur le coté au freinage à haute vitesse, c'est le maitre cylindre car les circuits sont croisés AV Droit/AR gauche, AV gauche/AR Droit)
Maintenant j'ai des freins.

Pour le capteur ABS: le mien était aussi allumé en permanence: j'avait une tension du cable de frein à main en permanence sur une roue: j'ai déconnecté le cable et ça a disparu...
Effectivement j'ai changer de faisceau moteur entre temps et j''ai pas refais la manipulation, un grand merci à toi, pour les freins on me dit que ma durite de dépression n'est pas relier au moteur et que du coup ça bloque pour le mastervac, à vérifer sinon je passerai par ta solution
encore merci :)
Répondre