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Choix disponibles LSD

Posté : 23 août 2018 14:23
par milosavljevicm
Salut,

Je suis abonné au magazine DSPORT et dans un numéro récent ils ont présenté une liste de différentiels à glissement limité disponibles chez les fournisseurs pour des voitures habituellement utilisés sportivement.
Le MRS y est ainsi que les Lotus etc

Je vous partage la page ici :
LimitedSlipDifferentialChoice.jpg
Cliquez sur l'image pour agrandir

Pour rappel :
1 voie : Blocage uniquement lors du différentiel de vitesse à l’accélération
2 voies : Blocage lors du différentiel de vitesse à l’accélération et décélération hors freinage de la même manière
1.x voies : Blocage lors du différentiel de vitesse à l’accélération et décélération hors freinage avec une progressivité différente

Re: Choix disponibles LSD

Posté : 24 août 2018 08:34
par yoan
Merci Misa pour le partage et les infos :smt023

Re: Choix disponibles LSD

Posté : 24 août 2018 13:04
par tatieu
Je serai curieux de voir sur une même MR la différence de voies en terme de comportement/grip

Re: Choix disponibles LSD

Posté : 24 août 2018 15:28
par Funnyman
Dieamond a fais un résumé sur Garage111.com (datant de 2007) :
Il y a plusieurs types d'autobloquants compatibles :
- les torsen Toyota, pas d'entretien, avec le temps ils petent et explosent la boite (:-D), compter 1300 Euros TTC client dans un garage toyota
- les LSD a plateaux TRD, demandant une vidange plus reguleire de la boite, et une refection tous les 30000km en usage piste, environ 900 Euros TTC (chez MRS-Passion.com bien sur :p)
- Les LSD a plateaux "de course", Cusco ou Kaaz. J'utilise un Cusco RS, l'entretien ne se fait que tous les 50000km, vu la galere pour l'entretenir, ca me parrait un gros plus, competer 1000 Euros
- Les LSD Quaife, qui se rapprochent des LSD torsen a vis sans fin, donc peu d'entretien, compter 1300 Euros aussi.

Concernant le debat plateau/vis sans fin... je prefere les plateaux car plus progressifs (je precise que j'ai teste les 3 premiers types de LSD listes au dessus, il n'y a que le Quaife que je n'ai pas teste dans mon MR). Les LSD "de course" sont un peu plus secs dans leur enclenchement, l'avantage c'est qu'une fois verouilles, il n'y a plus de perte de puissance, la ou les LSD a vis sans fin plus progressifs vont avoir un comportement qui rappelle un ESP, faisant "disparaitre" une partie de la puissance.
A noter que les LSD a plateaux sont assez bruyants, surtout dans nos voitures mal insonorisees, on les entends bosser :-)

Autre debat, le nombre de voies du LSD a plateau :
1 voie, pour usage route, le LSD ne regule le grip des roues qu'en acceleration
1.5 voies, en plus de l'effet une voie, le LSD regule en partie le grip des roues arrieres au freinage, ideal pour "notre" usage (route + piste amateur. Y4a deja moyen de se faire surprendre au debut au freinage :p
2 voies, le LSD des furieux, imaginez qu'en freinage en appui le LSD peut repartir le freinage entre les 2 roues. Ca optimise le freinage, ce qui favorise l'inscription mais aussi ENORMEMENT le survirage.
J'avais fais des recherches sur les différents LSD sans entretien à installer dans la BV courte de TS.
En gros : LSD Quaife = Torsen d'origine du MR en mieux > plus progressif et effet "ESP" moins présent.

Re: Choix disponibles LSD

Posté : 24 août 2018 16:58
par Dieamond
J’ai quand même fait des posts de ouf ˆˆ