greg40- Et maintenant que vais je faire????
Posté : 15 août 2018 13:19
Bon, mon probleme de chassis réglé, j'ai envie de m'attaquer maintenant à optimiser ma MR
Etat des lieux :
CHASSIS : tout est d'origine, aucune pièce perf
4 suspats kayaba exel G neuves
-2 triangles avant neuf
-2 bielletes avant neuves
-2 biellettes barres stab arr neuves
-2 tirants arrieres neufs
freins: tout d'origine, plaquettes ATE, disques viellissant, mais dans les cotes
Je prévois a minima des EBC yellows...j'ai vu ces plaquettes ne pas tenir plus d'une journée circuit sur une civic type R, mais la civic est bien plus lourde..le cote interressant : le rapport qualité/prix
Je vois bcp de possesseurs renforcer le chassis avec différentes BAR, renforts etc...je remets pas en cause l'efficacité de ces upgrades, mais....
la MR va elle etre aussi joueuse si je rigidifie tout cela?
Quelle est selon vous la modif la plus importante ?
Je compte prendre des yoko advance neova ad08 l'année prochaine
MOTEUR
Voiture achetée moteur cassé.
Le moteur a été commandé chez un anglais par glubux, 70000 miles de mémoire.. on a donc remonté moteur boite et nouvel embrayage (enfin surtout lui, j'ai fait le manoeuvre) et j'ai du faire 8000 kms de mémoire depuis
Elle est equipée d'un pot double sortie Rémus: j'aime bcp...elle me gratifie de pas mal de prouts au lâché de gaz a bas régime (normal?)
consomation d'huile: oui, elle en consomme avec de la 10w40..mais en 15w50 300v, en usage normal, je consomme 0.3l pour un plein de 500 bornes
j'ai bien evidement changé les bougies
Ce que je constate aujourd'hui...elle tourne riche, a mon avis..fumée noire sur les fortes accel, et pot d’échappement bien noir
Apres un échange avec Micha, je copie sa réponse pour que cela serve a d'autres
"- Mesure directe :
1) Avec un logiciel de lecture OBD comme OBD Facile ou ScanMAster ou autre sur PC (j'insiste) tu as accès à la tension des sondes d'origine, mais aussi au TRIM de correction
2) En ajoutant une large bande
- Des palliatifs issu des diagnostics "probables"
1) Changement de bougies
2) Nettoyage et vérification du débitmètre
3) Nettoyage du dégazage culasse
Donc je vais m'atteller a cela en premier et a une prise des compressions
mais après, vient l"heure des choix
Deuxieme point, l'upgrade moteur
bien evidement, un swap 2zz, ou un kit turbo me plairait !!! je suis encore monté cet été a HSO dans l'ex de glubux et c'est le pied...
mais retour a la realité question budget, pour l'instant
Donc,si je comprends bien ce que j'ai lu sur les post de FL engineering
il me faut un maf mod + cancom
je suis en admission stock, en collecteur stock et downpipe et cata stock
je suis preneur d'info sur ce qu'il faut acheter : collecteur, downpipe...mais surtout ou, car j'ai l'impression que ces pieces ne courent plus les rues, eu egard a l'ancienneté de la MR
160ch ca me va tres bien
bon vous voyez, il y a tout a faire !!!
Etat des lieux :
CHASSIS : tout est d'origine, aucune pièce perf
4 suspats kayaba exel G neuves
-2 triangles avant neuf
-2 bielletes avant neuves
-2 biellettes barres stab arr neuves
-2 tirants arrieres neufs
freins: tout d'origine, plaquettes ATE, disques viellissant, mais dans les cotes
Je prévois a minima des EBC yellows...j'ai vu ces plaquettes ne pas tenir plus d'une journée circuit sur une civic type R, mais la civic est bien plus lourde..le cote interressant : le rapport qualité/prix
Je vois bcp de possesseurs renforcer le chassis avec différentes BAR, renforts etc...je remets pas en cause l'efficacité de ces upgrades, mais....
la MR va elle etre aussi joueuse si je rigidifie tout cela?
Quelle est selon vous la modif la plus importante ?
Je compte prendre des yoko advance neova ad08 l'année prochaine
MOTEUR
Voiture achetée moteur cassé.
Le moteur a été commandé chez un anglais par glubux, 70000 miles de mémoire.. on a donc remonté moteur boite et nouvel embrayage (enfin surtout lui, j'ai fait le manoeuvre) et j'ai du faire 8000 kms de mémoire depuis
Elle est equipée d'un pot double sortie Rémus: j'aime bcp...elle me gratifie de pas mal de prouts au lâché de gaz a bas régime (normal?)
consomation d'huile: oui, elle en consomme avec de la 10w40..mais en 15w50 300v, en usage normal, je consomme 0.3l pour un plein de 500 bornes
j'ai bien evidement changé les bougies
Ce que je constate aujourd'hui...elle tourne riche, a mon avis..fumée noire sur les fortes accel, et pot d’échappement bien noir
Apres un échange avec Micha, je copie sa réponse pour que cela serve a d'autres
"- Mesure directe :
1) Avec un logiciel de lecture OBD comme OBD Facile ou ScanMAster ou autre sur PC (j'insiste) tu as accès à la tension des sondes d'origine, mais aussi au TRIM de correction
2) En ajoutant une large bande
- Des palliatifs issu des diagnostics "probables"
1) Changement de bougies
2) Nettoyage et vérification du débitmètre
3) Nettoyage du dégazage culasse
Donc je vais m'atteller a cela en premier et a une prise des compressions
mais après, vient l"heure des choix
Deuxieme point, l'upgrade moteur
bien evidement, un swap 2zz, ou un kit turbo me plairait !!! je suis encore monté cet été a HSO dans l'ex de glubux et c'est le pied...
mais retour a la realité question budget, pour l'instant
Donc,si je comprends bien ce que j'ai lu sur les post de FL engineering
il me faut un maf mod + cancom
je suis en admission stock, en collecteur stock et downpipe et cata stock
je suis preneur d'info sur ce qu'il faut acheter : collecteur, downpipe...mais surtout ou, car j'ai l'impression que ces pieces ne courent plus les rues, eu egard a l'ancienneté de la MR
160ch ca me va tres bien
bon vous voyez, il y a tout a faire !!!