TECKEL 63: MX-5

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

Une de plus à mon actif:

Mazda MX-5 NCFL 2.0 Performance 160 ch - 2010 - 28 000 km - Blanc "Crystal White Pearl Mica"
P1050869 (Copier).JPG
P1050860 (Copier).JPG
P1050867 (Copier).JPG
P1050862 (Copier).JPG
P1050865 (Copier).JPG
P1050866 (Copier).JPG
Je suis allé la chercher à Dijon il y a une quinzaine de jours.

J'ai été immédiatement emballé dès les premiers kilomètres lorsque je l'ai essayée. :D
J'avais lu beaucoup d'essais sur les mx5 et je comprends maintenant l'enthousiasme général que cette auto provoque.
C'est vraiment une auto qui donne la banane.

Le châssis de cette version "Performance" est top avec les Bilstein de série.
Le comportement et le toucher de routes sont parfaits sur mes terrains de jeu auvergnats.

Le moteur s'en sort pas mal pour un atmo, à la fois assez coupleux en bas et rageur en haut (régime maxi porté à 7500 tr/m depuis le face lift de 2010).
Avec une bande son assez sympa, sans en faire trop.

Esthétiquement j'aime bien depuis le restylage de la face avant que je trouve un peu plus agressive que les versions précédentes.
En plus, les blanches sont assez rares par rapport aux grises ou noires qu'on voit partout.

Bref, tout va bien! :-D

Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JCC »

Vraiment jolie ! Est ce bien celle avec le toit rigide et non capote souple ? Félicitations !
Un vrai CR comparo avec le MR m'intéresse !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par cow_boo »

Classe ! 8)

Et oui, bonne question de JCC : capote souple ou toit rigide ?

Pour une voiture de 2010, elle est peu kilométrée.
TECKEL 63 a écrit :Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Mouais, tu sais déjà ce que je vais dire... :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par chrisoups »

félicitations
trés bon et joli choix :smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par savoisien »

Belle auto.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

cow_boo a écrit :Classe ! 8)

Et oui, bonne question de JCC : capote souple ou toit rigide ?

Pour une voiture de 2010, elle est peu kilométrée.
TECKEL 63 a écrit :Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Mouais, tu sais déjà ce que je vais dire... :-D
Capote souple. :D

Je te jure Edouard, les Bilstein d'origine lui vont à merveille, donc pourquoi changer?

De plus, cette auto n'est pas destiné à la performance à tout prix, il y a la 4C pour ça.
La MX-5, ce sera plutôt ballade plus ou moins rapide, et pour ça, elle va très bien comme elle est actuellement. :wink:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par JLouis42 »

TECKEL 63 a écrit :...Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Sur la ND 2019 le 2.0 est passé de 160 à 184ch...
Tu ne dis rien de la BV6, jugée plus "rugueuse" que la BV5 des 1.8.
Beau daily en tout cas.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

JLouis42 a écrit :
TECKEL 63 a écrit :...Je vais vite m'emmerder: Y'a rien à changer sur cette auto, elle est parfaite comme ça! :lol:
Sur la ND 2019 le 2.0 est passé de 160 à 184ch...
Tu ne dis rien de la BV6, jugée plus "rugueuse" que la BV5 des 1.8.
Beau daily en tout cas.
Sur la NC, on peut avoir de 175 ch à 200 ch, voir plus avec un turbo, en allant faire ses courses chez BBR GTi en Angleterre... (http://www.bbrgti.com/shop/?filter_car_model=mx-5-05-on) :lol:

Mais bon, la mienne restera avec ses 160 ch.
je trouve l'accord moteur / châssis très homogène comme ça.

Comme je n'ai jamais essayer la boîte 5, je ne peux pas comparer.
Je trouve la boîte 6 très bien, mais c'est vrai qu'il faut quand même bien décomposer le passage de certains rapports à froid, notamment de 2 à 3.
Une fois chaud, ça s'arrange nettement.
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Funnyman »

Le pare-choc restylé change complètement le look de l'auto. Le capot avant est très long et l'habitacle très reculé fait vraiment "mini" Dodge Viper.
Elle a quelques rondeurs, mais ça rend bien. Le gris métallisé est ma couleur préféré sur ce modèle. Sans le MR, j'aurais pris ce modèle de MX5 en série limitée Senshu.
Il s'en est vendu beaucoup, mais j'en vois/croise que très rarement. Très bel achat. :supz:
...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Marty »

Vraiment très jolie en blanc 8)
TECKEL 63 a écrit :J'avais lu beaucoup d'essais sur les mx5 et je comprends maintenant l'enthousiasme général que cette auto provoque.
C'est le principal reproche que je ferai à cette voiture : elle est quasiment irréprochable et il manque ce petit côté jevaistefouttredanslemur :lol:

Mais le jour où j'en ai essayé une (la même, en 160 mais RHD) je suis resté scotché par ses performances, à la fois son confort et sa rigidité et par ses finitions exemplaires bien supérieures à un MR sur ces modèles.
Le soir-même j'étais sur Pistonheads :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par fkl91 »

Ca se libère bien en atmo sans trop dépenser :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par Dollykean »

Très joli
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par milosavljevicm »

:D Félicitations :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par cow_boo »

TECKEL 63 a écrit :Je te jure Edouard, les Bilstein d'origine lui vont à merveille, donc pourquoi changer?
Parce qu'on finit toujours par trouver des petits défauts à corriger ? Qu'on veut toujours faire mieux ? :twisted:
TECKEL 63 a écrit :Bon, ben, j'avais dit que cette caisse m'allait bien de série et que j'y toucherai pas...
Tu veux que je te dises de quel sujet j'ai sorti cette citation ? :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: MX-5

Message par TECKEL 63 »

cow_boo a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Je te jure Edouard, les Bilstein d'origine lui vont à merveille, donc pourquoi changer?
Parce qu'on finit toujours par trouver des petits défauts à corriger ? Qu'on veut toujours faire mieux ? :twisted:
TECKEL 63 a écrit :Bon, ben, j'avais dit que cette caisse m'allait bien de série et que j'y toucherai pas...
Tu veux que je te dises de quel sujet j'ai sorti cette citation ? :-D
C'était pour le Boxster, je m'en souviens. :wink:

Mais le Boxster, même si ses amortisseurs stock n'était pas trop mauvais, j'avais trouvé un gros plus avec les Bilstein que je lui avais rajouté.
Et puis c'était mon auto "performance" à l'époque.

Cette Mx5 est mon auto "ballade" (même si elle s'appelle performance... :lol: ) et elle est équipée d'origine avec des Bilstein.
Que veux-tu que je mette à la place?
je ne vais pas retomber dans des combinés filetés qui risqueraient de dégrader le comportement au lieu de l'améliorer...

je cherchais une caisse sans rien à faire dessus, j'ai trouvé! :D
Image
Répondre