[TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

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Freinetard61
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par Freinetard61 »

Merci, vais regarder à nouveau dès demain :)
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Freinetard61
Pistard
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par Freinetard61 »

Merci Milo,
je ne risquais pas de le trouver, mon pare-chaleur fait maison le masquait totalement !
Purge faite !

Merci
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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milosavljevicm
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par milosavljevicm »

:merci:
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307MCZR
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par 307MCZR »

Hello !

La vis de drainage côté moteur, je n'aurais pas trouvé non plus. Mais je ne sais pas si c'est bien la peine d'y toucher à vrai dire. La vidange a l'air de bien se faire par les deux vis de devant.

Pour le LDR, je compte prendre le Super Long Life Coolant (le rose, c'est bien celui-la ?) directement chez Toy.
J'aurais quelques questions par rapport à ce que je lis dans la doc :

1) Ils disent en effet de couper le LDR avec de l'eau distillée, ce qui me surprend. C'est peut-être parce que justement le LDR est concentré ? Est-ce que vous feriez pareil ?

Voilà ce que je lis dans la doc :
Use ”Toyota Long Life Coolant” or equivalent
and mix it with plain water according to the
manufacturer’s directions.
􀀀 Using of coolant which includes more than 50
% (freezing protection down to –35°C
(–31°F)) or 60 % (freezing protection down to
–50°C (–58°F)) of ethylene–glycol is recommended
but not more than 70 %.
D'après ce que je comprend, il faudrait donc le couper avec le de l'eau distillée à environ 50% pour un climat tempéré. Le mode d'emploi va surement être marqué sur le bidon après tout :ghee: ::d

2) Ils recommandent de changer les joints des "bouchons de vidange".

ça m'a l'air d'être le numéro OEM 90430-08008 sur le schéma suivant. Et il en faut 2.
cooling_system.png
Il y a un autre joint à commander peut-être ?

D'autre part (pardonnez mon ignorance), comment savoir si une pompe à eau est à changer ? J'ai inspecté la mienne an avril dernier, la poulie est corrodée (vive la Bretagne :hehe: :hehe: ) mais elle n'a ni fuite, ni jeu, ni difficulté à tourner à ce que je vois et la température de l'eau n'est jamais montée au-delà du milieu. J'en déduis donc que je peut la garder ? (je n'ai que 98 000 kms au compteur)

Merci encore et à plus !
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tatieu
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par tatieu »

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je n'ai :
- Jamais dilué avec de l'eau distillée
- Jamais changé les joints

Par contre, vu que le circuit est ouvert, change la pompe à eau et le calorstat, tu seras tranquille pour un paquet de temps.
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307MCZR
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par 307MCZR »

Merci tatieu pour tes infos. Tu prenais bien le LDR rose Toyota ou un autre ? C'est marrant pour la pompe à eau, un ami mécanicien m'avait dit de changer le LDR mais de ne pas y toucher tant qu'elle ne fuit pas et ne fait pas de bruit. Mais en effet mieux vaut prévenir que guérir... Si le circuit est ouvert, elle risque de se gripper c'est ça ?
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tatieu
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement

Message par tatieu »

Non, ça va pas gripper, mais c'est juste de l'entretien pendant que tout est ouvert ;)
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