[TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Freinetard61
- Pistard
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Merci, vais regarder à nouveau dès demain
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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- Freinetard61
- Pistard
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Merci Milo,
je ne risquais pas de le trouver, mon pare-chaleur fait maison le masquait totalement !
Purge faite !
Merci
je ne risquais pas de le trouver, mon pare-chaleur fait maison le masquait totalement !
Purge faite !
Merci
Freinetard61
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Hello !
La vis de drainage côté moteur, je n'aurais pas trouvé non plus. Mais je ne sais pas si c'est bien la peine d'y toucher à vrai dire. La vidange a l'air de bien se faire par les deux vis de devant.
Pour le LDR, je compte prendre le Super Long Life Coolant (le rose, c'est bien celui-la ?) directement chez Toy.
J'aurais quelques questions par rapport à ce que je lis dans la doc :
1) Ils disent en effet de couper le LDR avec de l'eau distillée, ce qui me surprend. C'est peut-être parce que justement le LDR est concentré ? Est-ce que vous feriez pareil ?
Voilà ce que je lis dans la doc :
2) Ils recommandent de changer les joints des "bouchons de vidange".
ça m'a l'air d'être le numéro OEM 90430-08008 sur le schéma suivant. Et il en faut 2.
Il y a un autre joint à commander peut-être ?
D'autre part (pardonnez mon ignorance), comment savoir si une pompe à eau est à changer ? J'ai inspecté la mienne an avril dernier, la poulie est corrodée (vive la Bretagne ) mais elle n'a ni fuite, ni jeu, ni difficulté à tourner à ce que je vois et la température de l'eau n'est jamais montée au-delà du milieu. J'en déduis donc que je peut la garder ? (je n'ai que 98 000 kms au compteur)
Merci encore et à plus !
La vis de drainage côté moteur, je n'aurais pas trouvé non plus. Mais je ne sais pas si c'est bien la peine d'y toucher à vrai dire. La vidange a l'air de bien se faire par les deux vis de devant.
Pour le LDR, je compte prendre le Super Long Life Coolant (le rose, c'est bien celui-la ?) directement chez Toy.
J'aurais quelques questions par rapport à ce que je lis dans la doc :
1) Ils disent en effet de couper le LDR avec de l'eau distillée, ce qui me surprend. C'est peut-être parce que justement le LDR est concentré ? Est-ce que vous feriez pareil ?
Voilà ce que je lis dans la doc :
D'après ce que je comprend, il faudrait donc le couper avec le de l'eau distillée à environ 50% pour un climat tempéré. Le mode d'emploi va surement être marqué sur le bidon après toutUse ”Toyota Long Life Coolant” or equivalent
and mix it with plain water according to the
manufacturer’s directions.
Using of coolant which includes more than 50
% (freezing protection down to –35°C
(–31°F)) or 60 % (freezing protection down to
–50°C (–58°F)) of ethylene–glycol is recommended
but not more than 70 %.
2) Ils recommandent de changer les joints des "bouchons de vidange".
ça m'a l'air d'être le numéro OEM 90430-08008 sur le schéma suivant. Et il en faut 2.
Il y a un autre joint à commander peut-être ?
D'autre part (pardonnez mon ignorance), comment savoir si une pompe à eau est à changer ? J'ai inspecté la mienne an avril dernier, la poulie est corrodée (vive la Bretagne ) mais elle n'a ni fuite, ni jeu, ni difficulté à tourner à ce que je vois et la température de l'eau n'est jamais montée au-delà du milieu. J'en déduis donc que je peut la garder ? (je n'ai que 98 000 kms au compteur)
Merci encore et à plus !
- tatieu
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Pour l'avoir fait plusieurs fois, je n'ai :
- Jamais dilué avec de l'eau distillée
- Jamais changé les joints
Par contre, vu que le circuit est ouvert, change la pompe à eau et le calorstat, tu seras tranquille pour un paquet de temps.
- Jamais dilué avec de l'eau distillée
- Jamais changé les joints
Par contre, vu que le circuit est ouvert, change la pompe à eau et le calorstat, tu seras tranquille pour un paquet de temps.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Merci tatieu pour tes infos. Tu prenais bien le LDR rose Toyota ou un autre ? C'est marrant pour la pompe à eau, un ami mécanicien m'avait dit de changer le LDR mais de ne pas y toucher tant qu'elle ne fuit pas et ne fait pas de bruit. Mais en effet mieux vaut prévenir que guérir... Si le circuit est ouvert, elle risque de se gripper c'est ça ?
- tatieu
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Non, ça va pas gripper, mais c'est juste de l'entretien pendant que tout est ouvert
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Tatieu - Toyota MR-S
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