Frein avant et compatibilité

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Frein avant et compatibilité

Message par Cedmal »

J’ai trouvé un site, ceikaperformance.fr, ils ont un kit gros frein que l’on peut faire sur mesure avec tout un tas de choix. Idem avec les combinés filetés d’ailleurs. Allez voir par vous même.
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Frein avant et compatibilité

Message par Dollykean »

C'est pas plus ''simple'' de concevoir des cales (usinage), et de prendre un combo disque en 4x100 280 et etriers type Megane 2 RS
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: Frein avant et compatibilité

Message par Sebjpcar »

Oui je pense que vais commander des bol séparé et faire usiner des cales pour des etriers de clio rs par exemple
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Frein avant et compatibilité

Message par milosavljevicm »

Les étriers Brembo de série sont tous pareil en 2, 4, 6 etc pistons. Si tu trouves clio, subaru, evo, alfa... c'est équivalent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Frein avant et compatibilité

Message par savoisien »

Sebjpcar a écrit :Oui je pense que vais commander des bol séparé et faire usiner des cales pour des etriers de clio rs par exemple
C’est beaucoup de boulot...pour pas mieux que des bonnes plaquettes.
Chez Honda, on fait ça, car les freins sont sous dimensionnés, mais pas sur la MR.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Frein avant et compatibilité

Message par Profed »

Après ça fait peut être sens avec des slick (et en plus un étrier a refaire, ceci dis avec des étriers d'occaz ça peux être le cas aussi)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Frein avant et compatibilité

Message par DaCe »

regarde du cote des corolla ts ph2
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Frein avant et compatibilité

Message par fkl91 »

Je connais des étriers plus gros plug and play sur mr pour l'avant mais tu monte quoi derrière?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Frein avant et compatibilité

Message par DaCe »

Et c'est quoi?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: Frein avant et compatibilité

Message par Sebjpcar »

fkl91 a écrit :Je connais des étriers plus gros plug and play sur mr pour l'avant mais tu monte quoi derrière?
coucou me voila de retour désolé du retard mais travaux dans la maison et vacance et j'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme.

c'est quoi la ref plug and play je salive deja lol

pour l'arrière je reste en freinage d'origine avec disque perf et plaquette qui vont bien et avec un répartiteur, à l'arrière j'ai aucun soucis.


merci d'avance
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Frein avant et compatibilité

Message par DaCe »

Avensis t25?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Frein avant et compatibilité

Message par Dollykean »

Etiers et disques ou juste étriers?
Répondre