[Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

Pas de remord pour les gosses.

J'ai oublié de dire mon passage préféré du circuit : le grand gauche après les tribunes, jamais été si longtemps en appui dans une courbe.
Mon passage le plus "fesses serrées à fond" : le 180 à droite tout en haut où faut être à mi-piste pour moins sentir les délestages au raccordements avec les gauches avant et après (virages relevés) et où l'instructeur demandait mi-gaz : jamais osé chercher si je pouvais être plus à mi-gaz!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

Oui, oui! j'avais bien écouté (et respecté je pense) les consignes.
J'ai compris assez vite que le raccordement entre un gauche relevé et un droite relevé est bien plus brutal sur les extérieurs de piste qu'au milieu ; un petit schéma mental aide.
J'ai été surpris d'entendre un pilote (Laurent en Sub, je crois) te dire qu'il ne les sentais même pas!
Le second (vers la fin du grand droite) était pour moi le signal pour resserrer la trajectoire afin d'aller chercher le cône de braquage du gauche suivant et de remettre gaz!
PS: pour un débutant, les cônes (quand on a compris à quoi ils servent) sont d'une utilité magique!!!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Dieamond »

C’est clair les cônes étaient bien placés :)

Moi c’était mi gaz à mi piste, calé à 100km/h et en laissant l’auto bloquant faire son taf ^^
Et dès le cône touche à droite, gaz à fond en 3ème avec la foi en les pneus :p jusqu’au freinage de la ligne droite.

Moi malgré les suspensions confortables de la nismo, je sentais tout :p
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par tatieu »

Je ne pensais pas qu'il y avait des murs, faut faire gaffe quand même
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par MR917 »

Merci pour les CR et la vidéo.
C'est un peu le Spa français.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par Dieamond »

SPA, Nurb, tout ce qui est dangereux, qui monte et descend et est dans la foret marche :p
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

Article 1 : je ne suis pas un pilote ni un pistard ; personne ne m'en a jamais rien dit (j'ai d'ailleurs pas demandé) mais je conduit peut-être comme un porc au tout au moins pas "comme il faut"...
Article 2 : le circuit ça consomme les consommables.
Article 3 : Charaaaade est un circuit très abrasif.
Artixcle 4 : samedi 30/06/18 à Charade il faisait très chaud.

Je me pose des questions sur létat de mes pneus ( Vredestein Sportrack 5 en monte d'origine pour un Ph2)
à l'AR, reste un petit 2mm à user au dessus des témoins.
Pneus AR (215/45/x16)
Pneus AR (215/45/x16)
à l'AV: il reste 2 à 3mm au-dessus des témoins.
Pneus AV (185/55x15)
Pneus AV (185/55x15)
Ces pneus ont 9400km dont 200km à Pouilly en Sept 2017 et donc aussi 200km à Charade samedi dernier.
Pour rentrer chez moi depuis Charade j'ai fait 40km d'autoroute puis 130km de "routes à 80" (qui étaient encore des routes bien virevoltantes à 90) histoire d'éliminer les "bouloches" de caoutchouc accumulées sur les bandes de roulement. Ça c'est éliminé à l'AR pas à l'AV (d'où les emplâtres visibles sur la photo).

Vous en pensez quoi?
...sachant que je vais tourner fin août à Lurcy-Lévis et que d'ici là je roulerai au maximum 1000km de "routes à 80" et d’autoroute pour rejoindre le circuit.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par John_MG »

Bah j'en pense que :
1. tes bouloches à l'avant vont partir si t'attaques un peu (genre fait des tours de rond point ça devrait suffire... pour le côté droit^^)
2. tu finiras tes pneus à Lurcy et ils auront ainsi eu une vie méritante ce qui n'est pas le cas de tous les pneus sur Terre et donc ils auront une place de choix au Valhalla du Pneu :partyman:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par tatieu »

+1 pour les finir à Lurcy ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par savoisien »

Et peut être changer de marque si tu continue à pister... :-D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Charaaaaaade] Le 30 juin 2018

Message par JLouis42 »

Effectivement...
Ma première réaction était de dire je les finis à Lurcy-Levis.
mais...
je voudrais pas que ces pneus en fin de vie me pourrissent cette journée circuit ou le retour chez moi.

Je ne sais pas si je ferai beaucoup plus de circuit dans le futur ; mais j'ai regardé les AD08R que vous recommandez tous chaudement...
...quitte à passer en 195/50x15 à l'AV puisque les 185/55x15 sont introuvables.
Même si les pneus sont des consommables qui impactent la sécurité (donc faut pas mégoter), je ne veux pas faire l'américain qui jette 500€ de pneus qui peuvent encore le faire...

PS: quand j'ai écrit "130km de "routes à 80" (qui étaient encore des routes bien virevoltantes à 90)", ces routes étaient bien destinées à nettoyer les bouloches sur les 4 roues.
@John-MG : j'ai pas les cou*lles pour faire des tours de rond-point à contre-sens pour nettoyer les pneus gauches... et l'Angleterre c'est trop loin :lol:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre