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Choisir un pneu pour le MR-S

Posté : 02 nov. 2005 20:10
par Benoit

Posté : 03 nov. 2005 09:18
par Cyril
HANKOOK à banir...ça va faire plaisir à certain :p
Toyo T1-S n'existe plus, il est remplacé par le T1-R

De plus les tailles préconisé me semble être fausse pour le 15" :
185/50 :?: ... plutôt 185/55
215/50 :?: ... plutôt 215/45

Posté : 03 nov. 2005 09:34
par Bledina
J'ai des Pilot Exalto 2 (Rada aussi, non?)

j'ai roulé uniquement sur le sec avec (ou legerement humide), et.. wow... beaucoup de grip. beaucoup plus que les Uniroyal Rally 540 que j'avais avant. En plus ils me paraissent plus silencieux sur l'autoroute (je roule souvent sur l'A8/E429 Bruxelles - Tournai, et j'adore rouler sur les petites routes du Tournaisis).
Donner une note... je peux pas. j'ai pas vraiment de point de comparaison sur cette voiture (par contre je peux vous dire que des Pirelli P6000 sur une Mondeo break, c'est nuuuul)

Nicolas

Posté : 03 nov. 2005 09:37
par Dieamond
ouais Hankook a banir je trouve ca un peu racourci

a mon avis Z211 (semi slick) et Z212 (semi slick de route) c assez sympa

je v prendre des K104 ou K107 en 17, je pense que ca doit etre du niveau du T1S/R

j'ai teste les K104 sur le MR de Machistador, ca tient correct.

Posté : 03 nov. 2005 09:43
par RADA and dr RADA
:D Les exalto II ont un super grip en courbe sur le sec.
:D Sur le mouillé, c'est aussi top.

:cry: Je me demande si les flancs sont suffisemment rigides ?

:cry: Ils sont hyper directifs montés à l'AR. Depuis mes susp TRD, c'est encore agravé. En position III Une action de 1 mm sur le volant et elle change de cap. A haute vitesse en courbe, ça bouge grave

Ce malgré un réglage de parallélisme pincement et carrossage avant et arrière.

JE na sais donc pas si c'est les pneus ou les susp.

Maintenant en dessous de 120 km/h c'est un vrai kart. Collée à la route
Au dessus de 200 km/h (ça bouge à la moindre sollicitation !)

Posté : 03 nov. 2005 09:49
par RADA and dr RADA
Dieamond a écrit :ouais Hankook a banir je trouve ca un peu racourci

.

HanKook C'est juste bon à faire du drift !
Je veux dire que les voir brûler ma fait grand plaisir !

HanKook berk beah pouah (vous aurez compris que je n'aime pas mais alors pas du tout !!!). :lol:

Posté : 03 nov. 2005 09:52
par Dieamond
tu crois que je devrais prendre des P0 en 17" ?

Posté : 03 nov. 2005 10:28
par dabeny
RADA and dr RADA a écrit :
Dieamond a écrit :ouais Hankook a banir je trouve ca un peu racourci

.

HanKook C'est juste bon à faire du drift !
Je veux dire que les voir brûler ma fait grand plaisir !

HanKook berk beah pouah (vous aurez compris que je n'aime pas mais alors pas du tout !!!). :lol:
Euh t'avais lesquels Rada? parce que "Hankook", ca veut pas dire grand chose, y'a du trés trés mauvais et du bon dans cette marque...

Posté : 03 nov. 2005 11:41
par Benoit
Je vous rappelle qu'à l'époque où j'ai fait cet article, il s'agissait de la synthèse des 30 et quelques pages (avant passage de Jhiss) du topic "les pneus" du forum mr2.fr.
Mon opinion personnelle, je ne l'ai donné que pour les BF Goodrich.
Depuis la rédaction de cette synthèse, certains paramètres ont évolués(apparition ou disparition de certains modèles) et certaines références pour lesquelles on avait aucun REX (le fidèle toutou du Dr).
Il a été dès le début, prévu qu'il y ait des mises à jour. Je suis dans l'attente de vos informations tout en rappelant qu'il faut rester objectif.

Voici le topic initial,http://forum.mrs-passion.com/viewtopic. ... ht=article

Je vous propose de faire vos commentaires dans celui-ci plutot que dans la rubrique "bible"

Posté : 03 nov. 2005 11:46
par RADA and dr RADA
Plus sérieusement, Hankook, j'ai testé en 2000 je crois un modèle nommé 888 ou 777 je ne sais plus.

Neuf
Sur le sec : pas mal.
Sur le mouillé : moyen.

Usagé (50%)
Sec : moyen
Mouillé : Dangereux (décrochage à faible vitesse ...)

Du coup, je ne voudrai en aucun cas reprendre le risque d'avoir des pneus qui à mi usure devraient etre changés car devenus dangereux.
Mais ce n'est que mon avis, je préfère mettre cher (si je peux) qu'économiser sur un truc de vital.


Pour ce qui est du P0 Rosso, je les trouve excellent sur une 307 en 17" sur le MR, je ne sais pas ?

Mais l'exalto II, est très bon sauf ce problème de directivité mais là encore je ne sais pas si il est doté de flancs souples ou si c'est mes règlages de trains roulants.?

Nota :
Ce week On s'est fait avec Marie Moulins Beziers sous des trombes d'eau (l'horreur visibilité 25 mètres) Merci les michelin.

Posté : 03 nov. 2005 11:46
par Dieamond
je laisse els commentaires, mais ils vont degager a terme ;)

Posté : 03 nov. 2005 18:35
par krilin
perso, j'ai des hankook (ventus k102 en 195/45/16) sur ma 306 et je trouve que ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'a présent, tres bonne adherence et usure tout a fait normale.
ca m'embete que vous ayez tous l'air contre, j'ai un garagiste qui me les fait pas cher les hankook :p

Posté : 03 nov. 2005 18:36
par Dieamond
ben moi je pense partir sur les K107 serieusement

mon nouveau fournisseur les a encore moins chers qu'123pneus donc ca me dit bien :-)

Posté : 03 nov. 2005 23:27
par dabeny
Dieamond a écrit :ben moi je pense partir sur les K107 serieusement

mon nouveau fournisseur les a encore moins chers qu'123pneus donc ca me dit bien :-)
euh ou t'as vu des tailles qui pourraient aller en K107?? j'vois que 225/45/17 pour ce modele :(
Ils ont l'air bien en plus, tiens moi au courant, pour l'instant j'reste sur mon setup en K104 mais ca pourrait évoluer si j'trouve mes tailles en K107 ;ppp

Posté : 03 nov. 2005 23:45
par glubux
je suis en k 104 sur mon char lecler et j'en suis tres content,pour le prix ca tient bien meme sur le mouillé et ca s'use peu