Choisir un pneu pour le MR-S

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

Parfait! Si tu pouvais nous tenir au courant d'ici une quinzaine de jours/ 1 mois de ton ressenti sur tes Kumho, ce serait bien sympa et utile pour commander mes chaussettes...
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par yoan »

Boud a écrit :
Avez-vous des retours sur cette marque?
Si c'est comme les "Nankang", la première fois que j'ai commencer a attaquer avec mon mr, ma jante a touché le sol tellement les flancs était mous et pourtant il y avait une pression plus que correct... :oops:
Moi je te conseillerai de plus taper dans les grandes marques comme de dit chrisoup, les bon pneus et les bon freins c'est primordial :wink:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par chrisoups »

ba oui notre sécurité dépend en premier lieu des freins et des pneus :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Profed »

Boud a écrit :Effectivement sur tous les sites que j'ai pu visiter, et en me renseignant au garage pour lequel je travaille, les Bridgestions RE040 sont souvent revenus, à priori pas mal de proprio de MR-S post-2003 en ont monté sur le forum et en sont satisfaits à première vue.

Ensuite j'ai vu des Kumho, moins chers, avec un bon feedback des critiques sur les sites marchands :
kumho.jpg
Avez-vous des retours sur cette marque?
Chez Kumho, il y a du très bon (en semi slick c'est le top pour lotus) et aussi qq merde!
Teckel a je ne sais plus quel modèle et en est content!

C'est quoi le modèle de la photo? Les sculptures ont l'air très sport :wink:
Edit: j'ai trouvé tout seul c'est des XS, dommage, pas dispo en 15p :(
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Aroundel »

En tout cas j'ai pu testé le MR et donc les Kumho dans un rond sous la pluie et ça ne bouge pas. Faut vraiment insister sur l’accélérateur pour commencer à décrocher.
Après je dis pas que je reprendrais ça plus tard, mais c'est plus parce que j'ai mes marques fétiches comme Falken ou Toyo. Et oui j'ai peur que ça soit comme Nankang, qui peuvent être bon au premier abord mais deux pneus d'un même modèle peuvent être différents (contrôle qualité pas aussi pointu que les autres grandes marques) et ils s'usent mal.

J'ai des Toyo T1R sur la Celica, c'est de la colle, mais pas adapté au poid du train avant, ils s'usent très vite devant et les flanc s'écrasent. Par contre sur Lotus ou MR, bien mieux équilibré et légères, ça doit être top. :)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par TECKEL 63 »

Profed a écrit :Teckel a je ne sais plus quel modèle et en est content!
C'est des Kumho KU-31.

J'en suis content pour le moment. Je les trouve au niveau de mes anciens Toyo T1-R.
Sur le mouillé, ils tiennent bien. J'ai pas eu de problème pour me rendre au meeting Bourgogne, et pourtant ça pleuvait un max!
Sur le sec, ils me vont bien aussi, comme les T1-R avant.

Par contre, ils sont neufs, donc je peux pas dire ce que ça donnera dans le temps...
Mais bon, vu le prix (j'avais acheté un pack avec mes jantes) y a rien à redire.

J'avais pris ces pneus car j'avais lu de bonnes critiques sur d'autres forum.
Image
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par G@uthier »

Très bon retours avec les Yokohama ADVAN AD08 Neova
:supz:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Patou »

Tu m'étonne :lol: :lol: :lol:
Le tableau date de 2005 :-D

Personnellement, mes quatre Bridgestone RE 040 me vont parfaitement...
Bon grip sur le sec ! sur le mouillé, il vont aussi... mais la, j'adopte une conduite plus sécurisante, ne cherchant pas a fait des chronos pour aller bosser :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est du bruit, je ne le trouve pas plus bruyant que ça ( mon auto étant hybride, j'ai plus de facilité a entendre le bruit de la bande de roulement ) :lol: :lol: :lol: C'est suivant la chaussée, si état dégradé ou pas !

Voila, si cela peu aider pour un futur choix... :smt110
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par chrisoups »

RE 040 devant et RE 002 derrière
sur le mouillé pas eu de souci particulier, bon c'est une propulsion hein quand même on le sait faut resté prudent :)
sur le sec ça va, quand je fais le con mon cul part bien mais pas plus que ce que je veux, comme celui des meufs :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par jeanbaptistef »

tres bon rapport qualité prix performance toyo t1r avant et arriere :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Aroundel »

C'est vraiment dommage qu'ils n'existent pas en 215/45/16 :/
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par DaCe »

G@uthier a écrit :Très bon retours avec les Yokohama ADVAN AD08 Neova
:supz:
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... OVA%20AD08
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

En ce moment, j'ai des kumho KU 31: http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-20 ... -9346.html

Et franchement, je les trouve très bien, que ce soit sur le sec ou le mouillé...
Ils tiennent bien et dérivent progressivement.
Et je ne pense pas être un de ceux qui roulent le moins vite ici... :lol:
Par contre je ne peux rien dire sur la longévité, ils n'ont que 7500 KM environ.
Très bon rapport qualité / prix pour un usage routier.

Avant les Kumho, j'ai eu des Toyo proxes T1R: http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... -8946.html

Très bien aussi, je les ai rincés en 18 500 KM.


Encore avant, j'ai eu des Bridgestone RE 040.
Très bien aussi, ceux là, j'en suis venu à bout en 14 000 km... :D

Encore, encore avant, j'ai eu des BF Goodrich, j'avais pas trop aimé: vite usés et pourtant pas très sportifs.

Et encore, encore, encore avant, j'ai eu les Yokohama "Advanjenesaisplusquoi" livrés de série avec le MR neuf. Des vrai M... :evil:

Voilà, si ça peut t'aider à faire un choix... :wink:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

TECKEL 63 a écrit :...
Par contre je ne peux rien dire sur la longévité, ils n'ont que 7500 KM environ.
...
Astuce: pneus neufs mesure l'épaisseur de gomme au dessus des témoins (généralement 5à 6mm, il y a 10 ans c'était plutôt 7à 8, on s'est encore fait gruger quelque part); En faisant la même mesure à 7500km tu auras une idée de l'usure.

J'ai la même expérience que toi pour les Toyo et les BFGoodrich (sur une autre auto à moteur central AR) en usage routier.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre