Choisir un pneu pour le MR-S

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'ai mes PE2.
Sur le mouillé, c'est top de top. SECURITE. (pour moi, c'est primordial)

Sur le sec, ce sont de bons pneus, meilleur que du firestone (j'avais ça avant joli design mais pas terrible).

Il existe certainement des pneus ayant plus de grip sur le sec mais ne convenant pas sur le mouillé.

Ils s'usent lentement

JE trouve les flancs peu rigides...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Bipbip a écrit :Hello All,
Je dois changer mes Pneus arrière en monte d'origine 215*45*16 et je ne trouve que le Bridgestone RE040... sauf que j'en ai trouvé aussi un autre: le FALKEN AZENIS RT-615...

Est-ce que quelqu'un connais ce Pneu, l'a déjà testé ? Et est-ce un choix judicieux pour le train arrière de notre MR ???

Je suis prenneur de tout commentaire !!! Merci d'avance !!!!
idem,j'ai aussi cette monte si singuliere a l'arriere,je me pose les memes questions que toi
Image
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par philxp »

Salut
Après 9 mois d'utilisation de Michelin Pilot Exalto il est temps de faire un court bilan.

Les arrières ont plus ou moins 20000 kms et je suis au témoin d'usure, bien chauds :finga: la voiture drifte dans les petits coins . Grip excellent depuis le début.

Sous la pluie et bien que nous n'en avons pas trop par ici. Mais lorsqu'elle tombe, c'est souvent le déluge. Je trouve les pneus excellents, trés sécurisants. Grip toujours aussi bon sur de petites routes en seconde/troisième jusqu'a la ZR
Il semblerait, par ailleurs, que ma voiture ait des réglages peu adéquats pour dépasser le 180. Je ne constate pas d'usure anormale sur mes pneus avants qui ont eux 8000 kms et qui apportent, et aussi gràce à la direction magique :D , un senti de la route parfait !
Si je devais choisir de nouveau, je reprendrais sans doute du Mich car j'utilise ma voiture tous les jours, je cherche le meilleur compromis :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re:

Message par RADA and dr RADA »

RADA and dr RADA a écrit :J'ai mes PE2.
Sur le mouillé, c'est top de top. SECURITE. (pour moi, c'est primordial)

Sur le sec, ce sont de bons pneus, meilleur que du firestone (j'avais ça avant joli design mais pas terrible).

Il existe certainement des pneus ayant plus de grip sur le sec mais ne convenant pas sur le mouillé.

Ils s'usent lentement

JE trouve les flancs peu rigides...
Finalement les TOYO T1R en 225 / 16 à l'arrière sont très bien, un peu moins de grip sur le mouillé que le PE2 mais très bien . vu le rpix, je referai.

Y'a que les imbéciles qui ... non rien
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

Bonjour à tous!

Je recevrai prochainement les jantes d'origine pour mon MR-S facelift, 15' devant et 16' derrière... Par contre au moment de commander les pneus... :shock: c'est quoi cette dimension en 16' de m**de???

Moi qui voulait commander quatre Toyo, je crois que je vais devoir me rabattre sur des Kumho puisque je ne trouve que ça :(

J'ai parcouru ce post et quelques sujets dans la Bible mais je ne trouve pas de réponse : peut-on passer sur une autre taille (du genre en 225) sachant que l'auto va peut-être devoir passer à la DREAL pour l'homologation française?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par jeanbaptistef »

Boud a écrit :Bonjour à tous!

Je recevrai prochainement les jantes d'origine pour mon MR-S facelift, 15' devant et 16' derrière... Par contre au moment de commander les pneus... :shock: c'est quoi cette dimension en 16' de m**de???

Moi qui voulait commander quatre Toyo, je crois que je vais devoir me rabattre sur des Kumho puisque je ne trouve que ça :(

J'ai parcouru ce post et quelques sujets dans la Bible mais je ne trouve pas de réponse : peut-on passer sur une autre taille (du genre en 225) sachant que l'auto va peut-être devoir passer à la DREAL pour l'homologation française?
sur norauto.fr tu as des toyo pour tes 16' et pas chere !!
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

J'avais déjà parcouru ce topic, très bien fait d'ailleurs!
Effectivement ils proposent du 215/45R16 mais en indice 86V au lieu de 86W...
C'est une broutille, mais à la DREAL on tombe parfois sur des pointilleux...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Re:

Message par yoan »

RADA and dr RADA a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :J'ai mes PE2.
Sur le mouillé, c'est top de top. SECURITE. (pour moi, c'est primordial)

Sur le sec, ce sont de bons pneus, meilleur que du firestone (j'avais ça avant joli design mais pas terrible).

Il existe certainement des pneus ayant plus de grip sur le sec mais ne convenant pas sur le mouillé.

Ils s'usent lentement

JE trouve les flancs peu rigides...
Finalement les TOYO T1R en 225 / 16 à l'arrière sont très bien, un peu moins de grip sur le mouillé que le PE2 mais très bien . vu le rpix, je referai.

Y'a que les imbéciles qui ... non rien
les T1R c'est pas mal :supz:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par chrisoups »

en général dès qu'on tape dans les marques réputées on peut être a peu près confiant.
après tout dépend de la conduite si c'est plus souvent sur du sec, mouillé etc...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

On est dans le nord donc beaucoup de mouillé, pour l'hiver j'ai ce qu'il faut dans le garage déjà.
J'aime bien Toyo, je crois que je partirai la dessus en septembre.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par chrisoups »

Boud a écrit : J'aime bien Toyo, je crois que je partirai la dessus en septembre.
c'est pas cher en plus :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Patou »

Toujours le grand problème que le changement de nos pneus ^^

Je suis allé voir aussi... et on trouve de tout a divers tarif suivant le sites vendeurs ou enseignes, mais pas facile pour trouver de quoi avoir les quatre même pneus sur nos MR.

J'avais des Michelin sur mon ancienne auto, peu bruyant et sécurisant sous la pluie, mais impossible d'en avoir pour la MR ou que pour l'arrière ^^
Leur service On Way m'avait servi aussi lors de la première crevaison !

Après, sur le site Yokohama, il signale bien que la MR est équipé de leur pneus en monte d'origine, mais je ne trouve pas de quoi faire deux paires identique dans le dessin du pneu :smt017

Après, je trouve ceux la :

- Dunlops " SP SPORT FASTRESPONSE "
- Bridgestone " POTENZA RE040 "

qui eux offre la possibilité d'avoir partout les même pneus... enfin, sans trop approfondir la recherche ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

Effectivement sur tous les sites que j'ai pu visiter, et en me renseignant au garage pour lequel je travaille, les Bridgestions RE040 sont souvent revenus, à priori pas mal de proprio de MR-S post-2003 en ont monté sur le forum et en sont satisfaits à première vue.

Ensuite j'ai vu des Kumho, moins chers, avec un bon feedback des critiques sur les sites marchands :
kumho.jpg
kumho.jpg (41.46 Kio) Vu 3037 fois
Avez-vous des retours sur cette marque?
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Aroundel »

J'ai ça a l'arrière mais ça fait deux jours que j'ai un MR alors je peux pas trop te dire. J'ai pas noté de faiblesse sur mouillé aujourd'hui. A la limite j'ai presque l'impression que les potentats de devant décrochent avant l'arrière.
Répondre