Choisir un pneu pour le MR-S
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Benoit
- Pistard
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Choisir un pneu pour le MR-S
Bientôt en vacances...
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- Bledina
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J'ai des Pilot Exalto 2 (Rada aussi, non?)
j'ai roulé uniquement sur le sec avec (ou legerement humide), et.. wow... beaucoup de grip. beaucoup plus que les Uniroyal Rally 540 que j'avais avant. En plus ils me paraissent plus silencieux sur l'autoroute (je roule souvent sur l'A8/E429 Bruxelles - Tournai, et j'adore rouler sur les petites routes du Tournaisis).
Donner une note... je peux pas. j'ai pas vraiment de point de comparaison sur cette voiture (par contre je peux vous dire que des Pirelli P6000 sur une Mondeo break, c'est nuuuul)
Nicolas
j'ai roulé uniquement sur le sec avec (ou legerement humide), et.. wow... beaucoup de grip. beaucoup plus que les Uniroyal Rally 540 que j'avais avant. En plus ils me paraissent plus silencieux sur l'autoroute (je roule souvent sur l'A8/E429 Bruxelles - Tournai, et j'adore rouler sur les petites routes du Tournaisis).
Donner une note... je peux pas. j'ai pas vraiment de point de comparaison sur cette voiture (par contre je peux vous dire que des Pirelli P6000 sur une Mondeo break, c'est nuuuul)
Nicolas
- Dieamond
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ouais Hankook a banir je trouve ca un peu racourci
a mon avis Z211 (semi slick) et Z212 (semi slick de route) c assez sympa
je v prendre des K104 ou K107 en 17, je pense que ca doit etre du niveau du T1S/R
j'ai teste les K104 sur le MR de Machistador, ca tient correct.
a mon avis Z211 (semi slick) et Z212 (semi slick de route) c assez sympa
je v prendre des K104 ou K107 en 17, je pense que ca doit etre du niveau du T1S/R
j'ai teste les K104 sur le MR de Machistador, ca tient correct.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Les exalto II ont un super grip en courbe sur le sec.
Sur le mouillé, c'est aussi top.
:cry: Je me demande si les flancs sont suffisemment rigides ?
:cry: Ils sont hyper directifs montés à l'AR. Depuis mes susp TRD, c'est encore agravé. En position III Une action de 1 mm sur le volant et elle change de cap. A haute vitesse en courbe, ça bouge grave
Ce malgré un réglage de parallélisme pincement et carrossage avant et arrière.
JE na sais donc pas si c'est les pneus ou les susp.
Maintenant en dessous de 120 km/h c'est un vrai kart. Collée à la route
Au dessus de 200 km/h (ça bouge à la moindre sollicitation !)
Sur le mouillé, c'est aussi top.
:cry: Je me demande si les flancs sont suffisemment rigides ?
:cry: Ils sont hyper directifs montés à l'AR. Depuis mes susp TRD, c'est encore agravé. En position III Une action de 1 mm sur le volant et elle change de cap. A haute vitesse en courbe, ça bouge grave
Ce malgré un réglage de parallélisme pincement et carrossage avant et arrière.
JE na sais donc pas si c'est les pneus ou les susp.
Maintenant en dessous de 120 km/h c'est un vrai kart. Collée à la route
Au dessus de 200 km/h (ça bouge à la moindre sollicitation !)
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Dieamond
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tu crois que je devrais prendre des P0 en 17" ?
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Euh t'avais lesquels Rada? parce que "Hankook", ca veut pas dire grand chose, y'a du trés trés mauvais et du bon dans cette marque...RADA and dr RADA a écrit :Dieamond a écrit :ouais Hankook a banir je trouve ca un peu racourci
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HanKook C'est juste bon à faire du drift !
Je veux dire que les voir brûler ma fait grand plaisir !
HanKook berk beah pouah (vous aurez compris que je n'aime pas mais alors pas du tout !!!). :lol:
- Benoit
- Pistard
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Je vous rappelle qu'à l'époque où j'ai fait cet article, il s'agissait de la synthèse des 30 et quelques pages (avant passage de Jhiss) du topic "les pneus" du forum mr2.fr.
Mon opinion personnelle, je ne l'ai donné que pour les BF Goodrich.
Depuis la rédaction de cette synthèse, certains paramètres ont évolués(apparition ou disparition de certains modèles) et certaines références pour lesquelles on avait aucun REX (le fidèle toutou du Dr).
Il a été dès le début, prévu qu'il y ait des mises à jour. Je suis dans l'attente de vos informations tout en rappelant qu'il faut rester objectif.
Voici le topic initial,http://forum.mrs-passion.com/viewtopic. ... ht=article
Je vous propose de faire vos commentaires dans celui-ci plutot que dans la rubrique "bible"
Mon opinion personnelle, je ne l'ai donné que pour les BF Goodrich.
Depuis la rédaction de cette synthèse, certains paramètres ont évolués(apparition ou disparition de certains modèles) et certaines références pour lesquelles on avait aucun REX (le fidèle toutou du Dr).
Il a été dès le début, prévu qu'il y ait des mises à jour. Je suis dans l'attente de vos informations tout en rappelant qu'il faut rester objectif.
Voici le topic initial,http://forum.mrs-passion.com/viewtopic. ... ht=article
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Plus sérieusement, Hankook, j'ai testé en 2000 je crois un modèle nommé 888 ou 777 je ne sais plus.
Neuf
Sur le sec : pas mal.
Sur le mouillé : moyen.
Usagé (50%)
Sec : moyen
Mouillé : Dangereux (décrochage à faible vitesse ...)
Du coup, je ne voudrai en aucun cas reprendre le risque d'avoir des pneus qui à mi usure devraient etre changés car devenus dangereux.
Mais ce n'est que mon avis, je préfère mettre cher (si je peux) qu'économiser sur un truc de vital.
Pour ce qui est du P0 Rosso, je les trouve excellent sur une 307 en 17" sur le MR, je ne sais pas ?
Mais l'exalto II, est très bon sauf ce problème de directivité mais là encore je ne sais pas si il est doté de flancs souples ou si c'est mes règlages de trains roulants.?
Nota :
Ce week On s'est fait avec Marie Moulins Beziers sous des trombes d'eau (l'horreur visibilité 25 mètres) Merci les michelin.
Neuf
Sur le sec : pas mal.
Sur le mouillé : moyen.
Usagé (50%)
Sec : moyen
Mouillé : Dangereux (décrochage à faible vitesse ...)
Du coup, je ne voudrai en aucun cas reprendre le risque d'avoir des pneus qui à mi usure devraient etre changés car devenus dangereux.
Mais ce n'est que mon avis, je préfère mettre cher (si je peux) qu'économiser sur un truc de vital.
Pour ce qui est du P0 Rosso, je les trouve excellent sur une 307 en 17" sur le MR, je ne sais pas ?
Mais l'exalto II, est très bon sauf ce problème de directivité mais là encore je ne sais pas si il est doté de flancs souples ou si c'est mes règlages de trains roulants.?
Nota :
Ce week On s'est fait avec Marie Moulins Beziers sous des trombes d'eau (l'horreur visibilité 25 mètres) Merci les michelin.
- Dieamond
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je laisse els commentaires, mais ils vont degager a terme
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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ben moi je pense partir sur les K107 serieusement
mon nouveau fournisseur les a encore moins chers qu'123pneus donc ca me dit bien :-)
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euh ou t'as vu des tailles qui pourraient aller en K107?? j'vois que 225/45/17 pour ce modeleDieamond a écrit :ben moi je pense partir sur les K107 serieusement
mon nouveau fournisseur les a encore moins chers qu'123pneus donc ca me dit bien :-)
Ils ont l'air bien en plus, tiens moi au courant, pour l'instant j'reste sur mon setup en K104 mais ca pourrait évoluer si j'trouve mes tailles en K107 ;ppp