Choisir un pneu pour le MR-S

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

Hello!

Sur les Facelift le choix de montes à l'arrière est très limité, j'ai opté pour des Kumho KU36 semi-slick, je suis très satisfait même sur le mouillé!!! Je recommande pour les pistards occasionnels!
Par contre les KU31 à l'avant c'était une erreur, ils ne tiennent pas du tout la chauffe et ont tendance à s'écraser sur les gros appuis...
mrs6315

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par mrs6315 »

A contrario un pneu qui (à mon avis) n'est pas adapté aux voitures sportives
Le Vredestein Sportrac 5 , non pas qu'il ne tienne pas la route , le grip est bon sur le sec comme sur le mouillé. Mais leurs flancs trop mous rendent la conduite très désagréable , la voiture est affectée d'un tangage parasite et la sensation de flou domine.
Rien à voir avec les Toyo T1R (xl) que je trouvais très bon.
A tout hasard si quelqu'un veut s'initier aux joies de la valse , je vends les miens qui sont pratiquement neufs :rolleyes:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par milosavljevicm »

KU31 veulent un peu plus de pression. 185?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

Oui monte d'origine 185/55R15, je les gonfle à 1.8bars comme préconisé, je monterai un peu en pression pour voir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par milosavljevicm »

Un peu étroit quand même.

Un 2+ bar.

Tu as laissé un peu de poids sous le capot avant?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Choisir un pneu pour le MR-S

Message par Boud »

Oui les prochains seront au moins en 195 de large.
Il y a toujours les plastiques, la roue de secours, le cric... Les Kumho KU31 sont très bien en utilisation "normale" mais avouent vite leurs limites en utilisation piste, après tout ils ne sont pas prévus pour!
Pour les prochains pneus avant route je pense me tourner vers Bridgestone avec les RE002 Adrenalin, vu que je suis déjà monté en Bridg' à l'arrière...
Répondre