[TUTO] Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Benoit
Pistard
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
Localisation : Irai, 61 Orne
Contact :

[TUTO] Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par Benoit »

Cet article présente les problèmes que j'ai rencontrés lors de la suppression des pré catas. Je suis, à priori, le seul à les avoir rencontrés et ils ne sont pas insurmontables.

En conclusion : Supprimez les pré catas.


http://perso.wanadoo.fr/spyderbc/Articl ... ecatas.htm
Bientôt en vacances...
Image.Image
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Pre cata

Message par laurent »

Salut a tous, ca sert a quoi de vires les pré cata ???
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Pre cata

Message par dabeny »

laurent a écrit :Salut a tous, ca sert a quoi de vires les pré cata ???
Tu vas me faire le plaisir d'aller lire un peu le forum avant que j'devienne nettement moins courtois...

T'arrive tu post 1 message, direct dans la bible (censé etre des posts de référence, donc a ne pas pourrir avec des questions idiotes...) sans meme avoir pris la peine de lire ou de chercher sur ce sujet abordé dans au moins 200 posts.

Alors ne sois pas con comme une chaise ( :-D Kaamelott touch!) et va lire avant de pourrir un autre post.

Merci!
Modifié en dernier par dabeny le 26 août 2006 12:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

te fache pas
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

SUPERBE :lol: :lol: :lol:
Aller, ménage...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Pre cata

Message par RADA and dr RADA »

laurent a écrit :Salut a tous, ca sert a quoi de vires les pré cata ???
C'est juste pour éviter une fréquence de résonnance qui viens au niveau harmonique perturber la gestion du maf vis à vis de l'ecu.
Dans de tels cas, la fréquence de résonnance du pré cata viens se supperposer à celle de roulement des pneus (seulement en 15 pouces).

Aussi soit nous supprimons les pré catas, soit nous passons en 17 pouces au niveau des jantes
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

EH ben ! Vous y allez fort avec les nouveaux !! :shock: :D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Pre cata

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
laurent a écrit :Salut a tous, ca sert a quoi de vires les pré cata ???
C'est juste pour éviter une fréquence de résonnance qui viens au niveau harmonique perturber la gestion du maf vis à vis de l'ecu.
Dans de tels cas, la fréquence de résonnance du pré cata viens se supperposer à celle de roulement des pneus (seulement en 15 pouces).

Aussi soit nous supprimons les pré catas, soit nous passons en 17 pouces au niveau des jantes
:lol: :lol: :lol: :lol:
putain je sais pas ce que t'as fume, mais je VEUX a tout pris essayer!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

envoie ca au bureau et mets ton addresse en cas de re-expedition! :lol: :lol:
(allez, menage....) :-D
arty51

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par arty51 »

slt les jeunes et le moins jeunes...

Nouveau MRiste depuis septembre 2008, pour ma rentrée au CM2, j'apprends et j'apprivoise ce jolie jouet; je ne ferais pas son éloge, avec tout ce qui a été dit ici, elle va finir par prendre la grosse tete. Bon j'arrive a ma demande:

merci au site et a tous ses acteurs, c'est hyper interessant et petit a petit j'y découvre sa beaute intérieur...! Mais la je commence à flipper quant a mes précatas. Vehicule 06/2000 totalisant 90000km. Vu les messages, je pense que je ne vais pas tarder a les virer en m'attendant a galérer un peu avec les goujons...

L'immobilisation du vehicule doit se faire combien de temps? Serions 2 avec un atelier et des vrais outils... Demi journée? journée? 2 jours? Merci a l'ame charitable qui daigneras me repondre...
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par disxman »

Salut, je l'ai fait il n'y a pas très longtemps, dans un atelier avec les bons outils et un bon mécano, on a mis une petite heure trente avec la pause bonbons.
Touche pas à mon MR
Image
arty51

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par arty51 »

disxman a écrit :Salut, je l'ai fait il n'y a pas très longtemps, dans un atelier avec les bons outils et un bon mécano, on a mis une petite heure trente avec la pause bonbons.
COOoolll... la pause fait combien temps?! :D t'as pas eu de souci avec les p...ain goujons de m...de?
ton jouet est de quand? savoir si ca eu le temps de "s'oxyder"... vu que la mienne est de 2000, j'angoisse qu'il foire a l'enlevement... (un petit cierge a Lourdes peut etre?!)
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par disxman »

La pause a bien duré 10 minutes parce qu'on a bu du coca aussi, par contre on n'a pas viré le PC, on a sorti le collecteur par en haut.
Les goujons, j'en ai un qui a pété, au niveau de la jonction collecteur/cata, sur le coup on s'est sentis bêtes mais pas de panique, j'avais prévu la pièce de rechange.
Mon MR est de 2000 comme le tien, alors un conseil, comme c'est écrit partout, tu noies tes goujons sous le WD40 bien à l'avance.
Au niveau des pré-catas, je te souhaite qu'ils soient en aussi bon état que les miens l'étaient :wink:
Touche pas à mon MR
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par karlus972 »

Tout ce qu'il te faut c'est des bons outils, badigeonner les goujons avec de la WD40.

Avec tout ca, 1h max et c'est torché. Sinon attention, la poussiere de céramique est nocive, donc couvre toi le nez, et karsherise bien le collecteur une fois terminé
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
arty51

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par arty51 »

Merci les gars! je devrais m'y attaquer mercredi si tout va bien.
La combi anti-G et anti precata etst prete ainsi que la wd40, tout comme mon aide mecano sorti de sa boite...
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Suppression des pré-catas (pb rencontrés)

Message par Jerome24 »

En parlant d'outils, lequel utilisez vous pour dévisser/visser ces fameux goujons (forme d'étoile)?
Répondre