Étrier de frein
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Étrier de frein
Bonsoir a tous,suite à un contrôle technique, je dois changer d'étrier de frein arrière droit car il ya une fuite, des conseils pour acheter un étrier pas trop cher? Une marque en particulier ?
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Étrier de frein
Tu n'est peut-être pas obligé de changer l'étrier.
Un étrier, ça se remet à neuf en changeant des joints.
Elle est où la fuite?
Un étrier, ça se remet à neuf en changeant des joints.
Elle est où la fuite?
Re: Étrier de frein
Ahhhhh comment ça va Philippe ? Au niveau du piston
Re: Étrier de frein
Franchement ça demande du taff et de la minutie pour changer les joints
Re: Étrier de frein
Faut être bon bricoleur.
Après rien de très compliqué mais en effet de la minutie.
J'ai niqué un joint de piston en luttant pour le remettre. Quand on a la technique après ça va. Mais ça m'a coûté un kit en plus. Mais ça reste pas cher !
À voir l'état des pistons également. Moi juste un bon nettoyage
Après rien de très compliqué mais en effet de la minutie.
J'ai niqué un joint de piston en luttant pour le remettre. Quand on a la technique après ça va. Mais ça m'a coûté un kit en plus. Mais ça reste pas cher !
À voir l'état des pistons également. Moi juste un bon nettoyage
Re: Étrier de frein
Vu la gueule du piston je pense que cela s'avère nécessaire ahahahah,mais il n'y a pas d'étrier sur d'autres modèles de Toyota qui irait ?
Re: Étrier de frein
Sinon pour essayer de réduire la facture on en trouve a 125 euros sur le site autopiece24
https://www.piecesauto24.com/toyota/mr- ... B100%5D=HA
Moi aussi je vais peut être devoir réviser mon ARD pareil. Pour l'instant j'ai juste nettoyé, je pense qu'il était moins attaqué que toi. C'est juste qu'il revenait pas bien en place après le freinage. Donc ca couine un peu. J'ai re-huile l'ensemble je pense que ça devrait le faire.
Bonne chance ac ton étrier. Perso j'aime pas beaucoup manipuler ces trucs la non plus, le liquide de frein est super corrosif, il faut une machine pour purger le circuit après avoir change l’étrier, ou alors tu peux pomper a la pédale en vissant devisant il me semble mais c'est super long. Et après j'ai aucune idée de comment ça marche au niveau de la répartition du freinage. Si c'est mal fait c'est un coup a user plus les plaquette d'un cote que de l'autre il me semble.
https://www.piecesauto24.com/toyota/mr- ... B100%5D=HA
Moi aussi je vais peut être devoir réviser mon ARD pareil. Pour l'instant j'ai juste nettoyé, je pense qu'il était moins attaqué que toi. C'est juste qu'il revenait pas bien en place après le freinage. Donc ca couine un peu. J'ai re-huile l'ensemble je pense que ça devrait le faire.
Bonne chance ac ton étrier. Perso j'aime pas beaucoup manipuler ces trucs la non plus, le liquide de frein est super corrosif, il faut une machine pour purger le circuit après avoir change l’étrier, ou alors tu peux pomper a la pédale en vissant devisant il me semble mais c'est super long. Et après j'ai aucune idée de comment ça marche au niveau de la répartition du freinage. Si c'est mal fait c'est un coup a user plus les plaquette d'un cote que de l'autre il me semble.
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
- JLouis42
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Étrier de frein
N'importe quel garagiste digne de ce nom est capable de rénover un étrier de frein et possède l'outillage pour purger correctement un circuit de frein ; pas mal de bricoleurs amateur aussi. Tout dépends de l'état des pièces mécaniques (piston et alésage dans l'étrier) ; s'il n'y a que le "nécessaire de réparation" (càd les joints) à approvisionner cela ne demande que propreté et méticulosité puis un aide pour purger ou un appareil (peu onéreux) pour le faire seul.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Étrier de frein
Oui j'ai vu sur auto 24 et d'autre site ils n'ont pas de stock,le seul étrier c'est textar,après je ne sais pas si il ya une différence d'étrier entre la phase 1 et phase 2 ,car je regarde à partir de 2002 sur pièce auto 24 ?
Re: Étrier de frein
Jlouis oui c'est sûre... alors déjà il faut trouver le bon garagiste,j'ai un collègue qui est équipé donc je le ferais avec lui ,mais déjà qu'ils ont du mal à faire une purge de refroidissement ce n'est pas pour leur confier mes freins
Re: Étrier de frein
Autrement, voir avec une entreprise spécialisé.
Par exemple, mais il doit en avoir d'autres: http://www.lyonnaisedufrein.com/article ... 23551.html
Mais bon, n’importe quel mécanicien compétent peut effectuer le travail.
Par exemple, mais il doit en avoir d'autres: http://www.lyonnaisedufrein.com/article ... 23551.html
Mais bon, n’importe quel mécanicien compétent peut effectuer le travail.
Re: Étrier de frein
Savoisien oui mais c'est une denrée rare ahahahah
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Étrier de frein
Ben, ça va bien!.. Surtout au niveau du piston!... :ANAL: :lol: :lol: :lol: :ANAL:keebz a écrit :Ahhhhh comment ça va Philippe ? Au niveau du piston
Je dirais que la purge du circuit de refroidissement du MR, si t'as pas les données qui vont bien, peut s'avérer délicate...keebz a écrit :Jlouis oui c'est sûre... alors déjà il faut trouver le bon garagiste,j'ai un collègue qui est équipé donc je le ferais avec lui ,mais déjà qu'ils ont du mal à faire une purge de refroidissement ce n'est pas pour leur confier mes freins
Et encore que quand j'avais mon MR, je l'avais fait sans soucis... Mais j'avais les données.
Un étrier de frein, franchement, c'est un étrier de frein... Donc, n'importe quel pro sait, ou doit savoir faire.
Le tout étant de trouver les joints qui vont bien.
Re: Étrier de frein
Mdrrrrr prétentieux ahahhaah, tu habites toujours dans les parages ?oui je te l'accorde mais bon la purge je m'en occupe ,je préfère car si c'est mal fait je serais d'où sa vient, pour l'étrier normalement c'est réglé avec jpTECKEL 63 a écrit :Ben, ça va bien!.. Surtout au niveau du piston!... :ANAL: :ANAL:keebz a écrit :Ahhhhh comment ça va Philippe ? Au niveau du piston
Je dirais que la purge du circuit de refroidissement du MR, si t'as pas les données qui vont bien, peut s'avérer délicate...keebz a écrit :Jlouis oui c'est sûre... alors déjà il faut trouver le bon garagiste,j'ai un collègue qui est équipé donc je le ferais avec lui ,mais déjà qu'ils ont du mal à faire une purge de refroidissement ce n'est pas pour leur confier mes freins
Et encore que quand j'avais mon MR, je l'avais fait sans soucis... Mais j'avais les données.
Un étrier de frein, franchement, c'est un étrier de frein... Donc, n'importe quel pro sait, ou doit savoir faire.
Le tout étant de trouver les joints qui vont bien.
Re: Étrier de frein
C'est qui JP. Tout le monde en parle!? Il faudrait lui faire une statue tellement il aide les gens sur ce forum
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon