Présentation
Posté : 23 mars 2018 00:22
Bonjour à tous, je me présente, Benoit, 50 ans, Orléans, roule en Toyota Prius et fait un petit peu de moto les beaux jours (600 Transalp). Après une opération du dos, je cherchais a trouver un compromis entre moto et plaisir. Fidèle à la fiabilité Toyota depuis 10 ans (Prius 2 et 3), j'ai été sous le charme de cette petite MRS. Achetée en Angleterre à faible coût pour y goûter, un modèle Phase 2 de 2003 (pas de souci de conso d'huile) en SMT avec 2 propriétaires seulement. Elle est grise argent, cuir rouge, alarme (un hardtop acheté depuis).
L'embrayage, le volant moteur et la programmation de la boite ont été changés il y a 40 000 kms, en 2011. 4 disques/plaquettes il y a 3000 kms.
J'ai été par contre surpris par la rouille sous la voiture et ai compris qu'en Angleterre, c'est plus humide et plus salé sur les routes que chez nous... mais cela est non perforant même si c'est impressionnant.
J'ai eu une fois la marche arrière qui ne marchait plus (enclenchement mais pas assez j'ai l'impression, calage et voyants "!", VSC, TRC, moteur allumés). Déconnexion batterie et puis ce fut reparti un moment après mais j'ai peu roulé avant d'entamer la restauration complète de l'avant en décembre dernier : démontage jusqu'au faisceau, sablage, peinture intérieure capot, goudron longerons et ailes, réfection amortisseurs, changement durites direction, radiateur, plus tous les contrôles. Je l'ai sorti la semaine dernière après 3 mois de travail. La marche arrière est passée sur 2 mètres, marche avant ok puis marche arrière en panne à nouveau et c'est comme si elle s'enclenchai à moitié et là rien n'y fait, j'ai l'impression que la voiture recule de quelques centimètres avant de caler. Pas de souci en allant faire un tour en marche avant jusqu'en 6ème, juste la marche arrière qui nécessite surement plus de force au passage ?
J'ai consulté vos précieux forums et je vais contrôler le niveau du liquide de la HPU. Je le pomperai et mettrai du DOT 3 dès que possible (purge auto j'ai vu). Le liquide a au minimum 7 ans (date du changement d'embrayage), il n'est peut-être plus assez efficace et aura pris l'eau je l'espère... La voiture n'a fait que 4 000 kms depuis fin 2014...
Voilà ce que je peux dire sur moi et ma MRS. A bientôt.
L'embrayage, le volant moteur et la programmation de la boite ont été changés il y a 40 000 kms, en 2011. 4 disques/plaquettes il y a 3000 kms.
J'ai été par contre surpris par la rouille sous la voiture et ai compris qu'en Angleterre, c'est plus humide et plus salé sur les routes que chez nous... mais cela est non perforant même si c'est impressionnant.
J'ai eu une fois la marche arrière qui ne marchait plus (enclenchement mais pas assez j'ai l'impression, calage et voyants "!", VSC, TRC, moteur allumés). Déconnexion batterie et puis ce fut reparti un moment après mais j'ai peu roulé avant d'entamer la restauration complète de l'avant en décembre dernier : démontage jusqu'au faisceau, sablage, peinture intérieure capot, goudron longerons et ailes, réfection amortisseurs, changement durites direction, radiateur, plus tous les contrôles. Je l'ai sorti la semaine dernière après 3 mois de travail. La marche arrière est passée sur 2 mètres, marche avant ok puis marche arrière en panne à nouveau et c'est comme si elle s'enclenchai à moitié et là rien n'y fait, j'ai l'impression que la voiture recule de quelques centimètres avant de caler. Pas de souci en allant faire un tour en marche avant jusqu'en 6ème, juste la marche arrière qui nécessite surement plus de force au passage ?
J'ai consulté vos précieux forums et je vais contrôler le niveau du liquide de la HPU. Je le pomperai et mettrai du DOT 3 dès que possible (purge auto j'ai vu). Le liquide a au minimum 7 ans (date du changement d'embrayage), il n'est peut-être plus assez efficace et aura pris l'eau je l'espère... La voiture n'a fait que 4 000 kms depuis fin 2014...
Voilà ce que je peux dire sur moi et ma MRS. A bientôt.