LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par LeBonze81 »

Bonjour tout le monde !

Fiche signalétique : Laurent, 20 ans et quelques dizaines d'années d'expérience, a son terrier dans le sud du Tarn (40 bornes à l'est de Toulouse pour ceusses du nord^^), a des fréquentations néfastes pour son porte monnaie mais finalement aimé bien ça ;)

Je n'ai pas eu beaucoup de pistardes comme certains (plutôt une bonne 20aine de motos :D ) et je ne suis pas un pilote , mais j'aime bien apprendre. On comptera quand même Golf GTI, 307 CC et plus récemment TT 225 quattro.

Je cherche maintenant un cab "sportif", sans escalade a la puissance (je suis d'autres forums pour ça !), donc avec un poids contenu .... je suis donc évidemment arrivé jusqu'ici, un peu guidé par un certain @cow_boo ...

Reste un cruel dilemme avec une autre Japi bien connue !!!

Saurez-vous me convaincre, guider, conseiller .... ???

Au plaisir de vous lire !
Lolo.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue ici, Laurent.

:D

Tu vas voir, je suis sûr qu'on va réussir à te convertir.
Après, si tu veux vraiment passer pour un garçon coiffeur en prenant une MX5, libre à toi. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Laurent :D :D :D

Merci pour ta présentation :D Tu arrives par la grande porte :D

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017
et

L'organisation du celui pour 2018 : Sujet : [10-13 Mai 2018] Meeting MRSP 2018

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu cette année et que nous souhaitons reconduire en 2018: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

En commencant par : Sujet : [23-25 Mars 2018] Exclusive Drive au Mans

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par fkl91 »

LeBonze81 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je cherche maintenant un cab "sportif", sans escalade a la puissance (je suis d'autres forums pour ça !), donc avec un poids contenu .... je suis donc évidemment arrivé jusqu'ici, un peu guidé par un certain @cow_boo ...

Reste un cruel dilemme avec une autre Japi bien connue !!!

Saurez-vous me convaincre, guider, conseiller .... ???

Au plaisir de vous lire !
Salut et bienvenu :)

"d'autres forums" ? Vas y raconte :-D

Les atouts de la mx5:

Ya de la pièce
On en trouve partout (et dans tout les états)
Y a un "coffre"

Sinon j'en vois pas d'autre :-D

Ses inconvénients:

Faut pas être grand
Ca se traine le cul
Toutes les versions n'ont pas l'autobloquant
C'est pas fun
Faut pas être grand :-D

Les atouts de la mr:

C'est fun
On peut etre grand
Elles ont toutes l'autobloquant
Le moteur à l'arriere en terme de conduite c'est totalement différent
C'est FUN :-D

Les inconvénients:

Bien choisir à l'achat.
Pas de "coffre" (enfin si a l'avant et derrière les sièges)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par bcf3103 »

Vive le Tarn !!!!!!!!
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.

Si Jean-Louis passe par là, il saura te faire la synthèse des 2.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par castro94 »

Bienvenu parmi nous :D
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par LeBonze81 »

Merci ! Fun me va bien ;)
Suis pas grand alors je tiens dans tous les modèles :)
Et pour le coffre, c'est un peu limité !!

J'ai oublié de préciser que j'ai un budget contraint, et que je veux un volant à gauche.

Tiens que pensez-vous de ça ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1393452085.htm
Lolo.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par DaCe »

Bienvenu parmis nous :)
Tu as deja eu l'occasion de conduire un mr ou une mx5?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par LeBonze81 »

DaCe a écrit :Bienvenu parmis nous :)
Tu as deja eu l'occasion de conduire un mr ou une mx5?
Non, d'ailleurs si une âme charitable se propose dans mon secteur, de présenter son bolide voir un essai ...
Je dédommage les frais bien sûr.
31 Est, 81, 11 Nord ... :D
Lolo.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par JLouis42 »

Je peux bien sûr faire essayer les deux; mais de générations et motorisations pas comparables et faut venir à Sainté:
MRS 2004 30Mkm 140ch
MX5 NCRC 2011 42Mkm 126ch
Même si tout le monde me dit "ce sont les mêmes" pour moi ce n'est pas du tout le cas:
le MRS c'est la voiture complètement plaisir (elle n'a pas de coffre mais 5 boites à gants, c'est suffisant pour 2/3 jours à deux)
la MX5 c'est pour "promener bobonne" (aucun risque avec la mienne, elle aime pas les bagnoles) si tu veux pas d'un SLK.
La mimix qui se compare au MRS c'est la NBFL de 2004/2005 et 140ch aussi... sur le papier car je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer par moi-même.
Pour ton budget contraint tu trouveras plus facilement une NBFL fiable qu'un MRS pré-FL douteux.
Bienvenue en tout cas sur notre forum (les 3 forums MX5 sont nuls en comparaison).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par savoisien »

En MX 5, tu roules comme tous le monde qui veux un cab.
En MRS, tu roules différent...
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: RE: Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par LeBonze81 »

JLouis42 a écrit :Je peux bien sûr faire essayer les deux; mais de générations et motorisations pas comparables et faut venir à Sainté:
MRS 2004 30Mkm 140ch
MX5 NCRC 2011 42Mkm 126ch
Même si tout le monde me dit "ce sont les mêmes" pour moi ce n'est pas du tout le cas:
le MRS c'est la voiture complètement plaisir (elle n'a pas de coffre mais 5 boites à gants, c'est suffisant pour 2/3 jours à deux)
la MX5 c'est pour "promener bobonne" (aucun risque avec la mienne, elle aime pas les bagnoles) si tu veux pas d'un SLK.
La mimix qui se compare au MRS c'est la NBFL de 2004/2005 et 140ch aussi... sur le papier car je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer par moi-même.
Pour ton budget contraint tu trouveras plus facilement une NBFL fiable qu'un MRS pré-FL douteux.
Bienvenue en tout cas sur notre forum (les 3 forums MX5 sont nuls en comparaison).
Merci du retour.
Effectivement il faudrait comparer avec une NC 2.0. Pas si évident le choix selon le budget, d'une part parce que la côte a bien grimpé pour tous les modèles, d'autre part a cause des pbs systématiques de rouille aux longerons sur les NB.
Les retours des premiers modèles de MR-S ne m'ont pas paru si alarmant, tout dépend du prix et de la conso d'huile réelle. ..
Heu ... C'est où Sainté ??
Modifié en dernier par LeBonze81 le 03 mars 2018 18:47, modifié 1 fois.
Lolo.
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: RE: Re: LeBonze81 cherche chakra à ouvrir ...

Message par LeBonze81 »

savoisien a écrit :En MX 5, tu roules comme tous le monde qui veux un cab.
En MRS, tu roules différent...
Mais encore ... ??

Lolo
Keep Calm And Tapatalk.
Lolo.
Répondre