Choix Jantes MRS compatibles

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Choix Jantes MRS compatibles

Message par Stéphane »

Bonjour,

Mes jantes ne sont plus parfaites (cloques) et vu le prix des remises en état je me pose la question logique de leur remplacement.
Je ne trouve malheureusement rien de compatible avec mes dimensions d'origine 15" qui respecte les tailles 6 et 6,5" d'origine.
Le peu que je trouve c'est forcément du 15" avec une seule largeur, le plus souvent 7".

Mes recherches sur le forum ne m'ont donné, du coup comment vous gérez ça vous ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par milosavljevicm »

Il me semble que chrisoups a trouvé la bonne largeur chez OZ. Il te fera son retour d’expérience lorsqu'il passera ici.

Sinon tu as l'équivalence en largeur de ante dans la bible dans le sujet Sujet : [Article] Correspondance Taille Pneus & Jantes
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par Stéphane »

Les OZ Ultraleggera me plaisent bien effet mais je n'y trouve que du 7" avec un ET de 37 au lieu des 45 d'origine.
Et le 7" avec des 185 c'est pas l'idéal.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par tatieu »

Je pense que ça va être compliqué de trouver du 6" avec un ET de 45. Le 6.5" va se trouver mais avec un ET plus faible.
Après, en terme de look, l'ET plus faible te permettra de faire ressortir un peu plus les roues des passages de roues, c'est plus "joli" (avis subjectif)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par chrisoups »

exact c'est ce que j'ai.
en quoi le 7" te pose t'il problème?

voila ce que ça donne:
IMG_0364.jpg
IMG_0361.jpg



205 derrière
par contre devant je suis en 195 mais je ne vois pas de problème particulier a mettre du 185
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par Stéphane »

tatieu a écrit :Je pense que ça va être compliqué de trouver du 6" avec un ET de 45. Le 6.5" va se trouver mais avec un ET plus faible.
Après, en terme de look, l'ET plus faible te permettra de faire ressortir un peu plus les roues des passages de roues, c'est plus "joli" (avis subjectif)
Sauf erreur de ma part il me semblait que faire ressortir les jantes imposait assez vite de rabaisser la voiture pour ne pas donner l'effet 4x4.
Je me trompe ?

Sinon tu aurais des pistes à me fournir en jantes 6,5 ?
OZ je vois pas grand chose, Team Dynamics non plus ...

chrisoups a écrit :exact c'est ce que j'ai.
en quoi le 7" te pose t'il problème?

voila ce que ça donne:

IMG_0364.jpg

IMG_0361.jpg




205 derrière
par contre devant je suis en 195 mais je ne vois pas de problème particulier a mettre du 185
185 en 7" les différents tableaux donnent ça "hors cote". J'ai peur que ça fasse ressortir la jante "hors pneu".
Sinon aurais tu d'autres photos de tes jantes sur ta voiture de côté STP ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par tatieu »

Stéphane a écrit :Sauf erreur de ma part il me semblait que faire ressortir les jantes imposait assez vite de rabaisser la voiture pour ne pas donner l'effet 4x4.
Je me trompe ?
C'est probable. C'est tellement logique de rabaisser une MR que je pense pas à celle qui ne le sont pas :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par chrisoups »

IMG_0359.jpg
IMG_0389.jpg
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par Stéphane »

Merci.
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: Choix Jantes MRS compatibles

Message par fullmr2 »

Bonjour à propos de jantes et pneus il me semble primordial de consulter un contrôle technique pour connaître les possibilités qui vont vous mettre à l'abri de tout lors du prochain contrôle sinon bonjour les montages démontages pour s'en sortir.
Répondre