Nissan 370Z Nismo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par milosavljevicm »

Bien content pour toi :D

Tu as répondu à toutes les questions que je pouvais avoir !

Merci pour le CR :smt023

Au début j'allais verser une larme :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :Je confirme qu’esthétiquement j'aime pas :-D

Autant une 370Z je kif, autant la nismo ca ne passe pas.

Ils ont essayé de greffer un parechoc avant de GTR, l'arrière tuning j'en parle pas, et le liseret autour des ailes.....

Par-contre les sièges :-D
C’est marrant parce que ma première réaction ça a été « la nismo c’est une Z avec un kit excessif et 30kg de plus »

Mais en fait y’a une cohérence et ça marche totalement

Mon premier contact a été comme ça :
Image

Effectivement y’a quelque chose :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par milosavljevicm »

Y a quoi ?

Même pas le sigle

D'accord.... un peu les vitres latérales. Avec montants de pare-brise en noir cela serait un peu plus oui.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

La forme de la calandre
La lame en dessous (blanche sur la gtr et rouge sur la Z), la position des feux de jour
La couleur :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

On voit qu’on est entre passionnés on a pas parlé Conso :p

La je suis à 11.2 de moyenne
Sur petite route les 14 sont pas loin

Petite particularité... le réservoir de supercar de 72l qui porte l’autonomie au delà des 550km mais les pleins à 120€... ça fait drôle !
La pompiste a failli faire un avc en voyant le montant a 3 chiffres lol
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par DaCe »

Passe la a l'éthanol ;)
Elle est pas en carbone la lame avant? Les sièges sont magnifique, ca donne envie d'avoir de l'alcantara rouge dans le mr.

Il est pas trop fragile?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par milosavljevicm »

Conso...puis quoi encore :D

J'avais pas remarqué au départ mais la GTR blanche semble avoir des housses de jantes :shock:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Profed »

J'aime beaucoup cette auto, enfin un truc tuné avec lequel tu peux rouler sans soucis (légaux...)

Par contre j'aime pas trop les touches de rouge, je mettrais ça noir :)

En tout cas très beau CR
Jock mesrine

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Jock mesrine »

Dieamond a écrit :
Jock mesrine a écrit :pas grand chose à dire, une pure jap orienté racing à l'oposé de la bm et de ses options "bourgeoise" :-D :axe:

c'est une caisse superbe, il ne lui manquerai qu'un dessiglage
Y'a pas d'option bourgeoise dans le Z4M (a part les sieges chauffants)

Je pensait faire réagir cow boo :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par cow_boo »

Profed a écrit :Par contre j'aime pas trop les touches de rouge, je mettrais ça noir :)
Il faut le voir en vrai car c'est un rouge bordeau laqué qui est difficile à bien faire rendre en photo.
Perso, je trouve au contraire que ces touches de rouge lui vont bien car ça fait bien ressortir le blanc nacré de la carrosserie. Et puis, ça change un peu du combo blanc/noir si cher aux utilitaires. :-D
Jock mesrine a écrit :pas grand chose à dire, une pure jap orienté racing à l'oposé de la bm et de ses options "bourgeoise" :-D :axe:
Tu vas être déçu mais je revendique ce côté bourgeois/confort du Z4M. :butthead: :-D
Le seul équipement à l'avantage du Z4 sont les sièges chauffants mais c'est moins indispensable sur un coupé qu'un cabriolet.

Et puis, niveau équipement, la 370Z Nismo colle une claque à la Z4 vu tous les gadgets dont elle est équipée.

Par contre, je suis surpris qu'Arnaud n'ai pas fait la même confusion que pour le Z4 en prenant la jauge de température d'huile pour celle de température d'eau. :bear:

Sinon, Arnaud a bien voulu me faire faire un petit tour en passager.
Et je confirme plusieurs points : les sièges sont non seulement beaux mais ils offrent un put*** de maintient et sont bien confortables. C'est hallucinant à quel point les mouvements de caisse (droit/gauche et avant/arrière) sont inexistants tout en filtrant super bien la route. Je ne sais pas ce que donne le ressenti au volant (ce sera au prochain essai :-D ) mais même en passager c'était flagrant.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

Il y a les 2 jauges, temperature d'huile ET d'eau, donc c'est pas comme le Z4M ou si tu lis pas la notice tu sais pas ce que tu regardes (tous les Z4 ont la temp d'eau sauf le M qui a l'huile a la place...)

Le ressenti au volant est que c'est extremement informatif, j'ai pas bien regarde la techno dans la direction, je pense qu'il y a une assistance variable, c'est globalement dur (plus dur que l'Opel GT) et on est au courant de tout ce qui se passe sous les roues ce qui est plutot pas mal pour une sportive.
D'ailleurs c'est un sentiment global avec la voiture: on est pas isolé du monde, y'a "du bruit et des bruits" c'est pas un coupé sportif allemand aussi confort qu'une berline... bon apres j'ai beaucoup roulé sous le deluge et par grand vent donc c'etait pas serein. Mais le Z4M ou meme la Sub sont moins "impliquants"

Entre les bruits, les sieges et le volant en alcantara, je ressens des feelings de Gallardo SuperLeggera
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit : Entre les bruits, les sieges et le volant en alcantara, je ressens des feelings de Gallardo SuperLeggera
Là c'est fort ! Tu vas convertir du monde à la Nissan comme ça :D
Si c'est vraiment ça, et je ne doute pas beaucoup, je commence à penser que j'ai tord de croire qu'avant la fin d'année la voiture aurait à minima suspension et freins de changés + reprog.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

J'envisage les plaquettes parce que les plaquettes d'origine j'y crois pas... meme si a priori Nissan est pas parti a l'economie avec des plaquettes a 250e le jeu

Suspensions j'y touche pas c'est trop parfait

Reprog... uniquement si je me convaincs du besoin d'E85 et si je sais que ca pose pas de soucis avec la garantie

Un vrai sujet ca peut etre les pneus par contre
Répondre