Exige 350 Sport du Dr RADA

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par RADA and dr RADA »

@ Profed Que nenni, il suffit de découper deux petites lumières dans la partie fixe du targa. Je l'avais fait sur la 4 cyl, acheté une capote d’Élise mais c'est bourré de turbulences, le MR est un vrai cab et 100 fois mieux décapoté. Ensuite pour le compresseur, ça ne gênait pas beaucoup . Pour le V6 en question , l'ancien proprio enlevait le toit fixe et avait une capote. Mais perso on a le MR et c'est mieux
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par byba »

Je préfère encore celle la a l' autre... elle est magnifique :smt023


C le 2grfe dedans ?
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par Marty »

C’est un scandale comment elle est chouette :heart: :heart: :heart:

Mais tu la sors dans l’herbe? Sous la pluie ? T’as pas peur de la salir ?? Tu vas poncer ta brosse à dents :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par MR917 »

C'est con, avec l'échappement central tu ne pourras pas tracter l'Airstream de Marilou.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2276
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par TECKEL 63 »

Superbe!... Magnifique!... Félicitations!!!!! :prayer:
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par MRS_tsubasa »

Félicitations pour l'acquisition.

elle est magnifique !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par JLouis42 »

Très beau tout ça, l'ancienne comme la nouvelle ; mais...
... les sensations de conduite, qu'est-ce qu'il en dit le propriétaire?
Fais nous, StP, un CR genre celui de Teckel63 lorsqu'il est passé du Boxter à la 4C, merci d'avance!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par RADA and dr RADA »

Jean Louis faut pas abuser... Achètes en une ou non avoue que la nouvelle Alpine est moche ;)
Bon je me lance.
1176 kg
400 nm à 4500 trs mn
350 cv 2GR FE

Impression . L'habitacle est quasi identique à l'ancienne sauf le revêtement cuir des pontons et d'une petite partie du tableau de bord.
La nouvelle commande de boite ( les câbles de commande étaient la maladie des EVORA et le guidage n'a jamais été le point fort des EXIGE.) là c'est précis, fluide, avec un enclenchement parfait. Le look est très sympa.
20171126_194011.jpg
Idem l'option Tartan peut dérouter au départ mais c'est un écho aux lotus des années 70. Perso j'adore. et puis ça rappellera les Golfs à PATOU. En sus de la moquette presque partout, j'en avais assez de ne voir que de l'ALU, je m'en était lassé.
20171126_194002.jpg
.

Au démarrage, start bouton ( après avoir mis la clé, appuyé sur la telecommande, touné la clé ...c'est un peu long) on a plus le bruit de moulin à café au réveil, c'est 800 tours , un V6, plus doux.
Évidemment mode Sport en option ou race ( là plus d'assistance.)

Premièers impressions : Je la récupère chez Bauden RACING ou s'est fait la transaction ( 11 000 km pour un an tout juste. Modèle 2016) .
J'ai deux pneus neufs à l'arrière (Pirelli P 0 Corsa en 265 35 18 (enfin je crois mais 265 c'est sur) uniquement des 205 à l'avant. Une batterie neuve et la révision est faite.

Il pleut.
Donc à la moindre sollicitation de l'accélérateur, je patine. (Ok les pneus ont 0 km)
L'ESP est vraiment efficace.
Je rentre sous la pluie 80 km, c'est déjà un régal.
une pointe sur autoroute à un peu plus de 170 , je suis sur de l'enrobé drainant mais il faut rester prudent.

Le lendemain il fait sec.
Premières impressions.
En mode Sport ( obligatoire) la soupape d'échappement s'ouvre à partir d'un certain régime pour éviter les contre pressions et franchement le bruit !! on dirait une grosse Porsche ou une Ferrari ..Ok j'abuse mais le son est génial.
Et assez fort ce qui me va bien. En mode Race, ouverte tout le temps ..
Coté accélérations c'est un autre monde. Avec 40 m Kg de couple, ca arrache grave. en 3 ème on est à 150 km/h en un clin d’œil ( aux radars) .
Autant le 4 cyl compressé avait du couple et poussait tout le temps jusqu’à 8500 trs là ca pousse beaucoup plus jusqu'à 7100 . Moins rageur que le 2 ZZ mais c'est vraiment la catégorie du dessus . Ca pousse ça hurle et ça roule très vite. les accélérations n'ont plus rien à voir avec l'ancienne. Je me répète mais ça m'a marqué.
Avec l'Exige j'avais un repère en en sortie de courbe lente, au pont juste après, un peu plus de 100 km/h là sans forcer, 120. Je dis sans forcer , pas comme un porc à prendre la courbe à fond et écraser l'accélérateur. Là c'est courbe rapide et gaz, j'ai même coupé juste un peu avant...il y a un chemin qui débouche.
Impressions de conduite. Toujours pas de DA donc Gros Bras pour les manœuvres.
Persienne AR et radar de recul... Je peux enfin manœuvrer ... je ne me contente plus d'admirer l'échangeur d'air du compresseur de la 2 ZZ mais je vois derrière moi....enfin un peu et c'est pas du peu.
C'est une auto plus longue plus large ( enfin bodybuildée)
20171125_104711.jpg
.

En conduite.
L'auto est plus lourde de 180 kg à la louche donc on le ressent mais il y a 110 cv de plus et 15 mKg de plus que l'ancienne.
La différence se fait aussi sur des pneus plus civilisés par rapport aux 888 je dirai que les vitesses de passage en courbe seront moins rapide mais avec l'ancienne c'était déjà très vite. Voire très très vite.
Il faut dire qu'avec la 4 cyl j'ai suivi une Grosse porche GT machin ou turbo récente, le mec attaquait , il glissait légèrement, j'étais derrière lui et avait encore de la marge en courbes serrées. J'étais plus rapide. En courbe hein...
Idem pour le freinage, je n'ai pas eu l'occasion de la pousser dans ses retranchements mais je pense qu'elle freine peut être un peu moins fort vu que l'autre. J'avais certainement des plaquettes sport et des disques de 308 mm à l'AV (Option pack perf Lotus) et pas celle ci malgré le dimensionnement des disques AV et AR ( pour les plus vieux je suis passé à l'Ar du 45 tours au 78 tours en diamètre).
Vu qu'elle est plus longue, avec la lame avant et les amortisseurs d'origine très confortables mais sport quand même je dois me méfier des ralentisseurs, si je passe normalement l'avant plonge et frotte. Donc je fais chier tout le monde et ça me va bien. Donc l'auto est un peu plus souple mais on est toujours dans la caisse de sport hein !
La 2 ZZ était équipée en Nitrons donc idéal sur petite route en mode attaque, circuit ou autoroute mais une horreur dès que la route présentait des imperfections donc chiant , très chiant.
Idem par rapport à la 4 cyl je peux écouter de la musique, enfin pas en hifi mais à 130 j'entends l’autoradio et pas uniquement les 888 et le compresseur.

J'ai l’impression de monter en gamme (bien que l'on descende dans cette auto).
L'autre faisait plus jouet voire caisse de circuit vu ses équipements (enfin un jouet pour grands). Celle ci me rappelle les GT 3 ou Porsche turbo essayées il y a 10 ans.
Ca reste tout de même une Lotus dans l'Ame, très légère vis à vis de la concurrence et plus civilisée (enfin si une auto civilisée est une auto ou l'on doit se contorsionner pour rentrer dedans , qui vous colle aux baquets , vous emmène à des vitesses ahurissantes, et demande à l’arrêt une musculature de camionneur des années 50)
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 30 nov. 2017 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par RADA and dr RADA »

Coté look , j'ai mis le MR de Marilou à coté.

On voit tout de suite qu'elle est plus basse et large alors que le MR est déjà bas.
20171125_135713.jpg
20171125_135729.jpg
Ce que j'aime c'est l'arrière sur dimensionné. Pour moi une auto doit etre large de l'arrière comme les R5 Turbo , ou comme une F1 . Gros pneus à l'AR (ca veut dire qu'il y a des Watts ) et plus fine devant.
20171125_104711.jpg

Bon ce j'ai déjà fait.
Nettoyer la sortie d'échappenment (là elle brille maintenant)
Nettoyer l'intérieur et cirer les pontons (ben normal c'est fait)
Nettoyer le moteur (j'ai pas pu attendre)
Reste à faire :
Réceptionner les colis Amazon (shampoing, lustreur , pads, cire degoudronnant.
Dégoudronner les qq minuscules points de goudron.
Lustrer le vernis (qui est neuf mais qui brille un peu moins que certaines parties cachées) Ok là j'ai un problème ... :rolleyes:
Cirer la carosserie.
Démonter le diffuseur AR en ALU ( eh oui c'est de l'alu) et le nettoyer . J'ai vraiment un problème moi :rolleyes:
Démonter les roues et les nettoyer puis les cirer avec la cire au PTFE
Nettoyer les passages de roue et les amortisseurs . Là je crois que je vais aller consulter... :rolleyes:
Nettoyer le fond plat . Ok je suis débile je viens de m'en rendre compte en me relisant :rolleyes:
Chercher ce qui est encore sale...
Planquer les brosses à dent qui m'ont servi (marilou va vraiment voir que j'ai un problème) :heart:

Faire un tour sous la pluie et recommencer :rolleyes:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par chrisoups »

tu as des dispos quand pour t'apporter mon MR a nettoyer a la brosse a dents???? :lol:
très beau jouet :heart:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par savoisien »

RADA a le même "problème" que moi... :-D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par JLouis42 »

Heureux que tu te sois fait plaisir, profites!
Et merci pour le CR, côté littérature t'as rien à envier à Teckel63! pas le même style quand même...
RADA and dr RADA a écrit :Jean Louis faut pas abuser... Achètes en une ou non avoue que la nouvelle Alpine est moche ;)
En acheter une? je saurai pas m'en servir! :?
[HS ON ; mais c'est toi qui l'a ouvert] Non, je ne trouve toujours pas la nouvelle Alpine moche, même après l'avoir enfin vue en vrai à Epoq'Auto.
SportAuto a reporté sa parution au 5 décembre au lieu d'aujourd'hui pour publier des essais presse, j'espère qu'on en saura plus sur le comportement. [HS OFF]
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par castro94 »

Merci pour le CR elle est SUPER BELLE :supz: :drinkers:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par Funnyman »

Très belle auto Rada.
Par contre, ce qui me choque le plus c'est le goudron. C'est un maniaque qui a travaillé là? C'est tout lisse, tout propre et y a rien qui dépasse.
...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Exige 350 Sport du Dr RADA

Message par RADA and dr RADA »

Il y a de minuscules Projections.. Comme sur toute auto mais Elles vont virer fissa
Répondre