Mon projet à moi perso que j'ai.

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par JLouis42 »

Pour mes rares achat aux USA : j'ai payé le prix affiché en $ (donc hors taxes) + port +quelques % (oui de l'ordre de 3.5%) de frais de dédouanement +20% de TVA sur le prix d'achat + port+ frais de dossiers du transporteur (là aussi 3 ou 4%). J'ai payé le prix d'achat+port au vendeur et tout le reste au transporteur.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

JLouis42 a écrit :Pour mes rares achat aux USA : j'ai payé le prix affiché en $ (donc hors taxes) + port +quelques % (oui de l'ordre de 3.5%) de frais de dédouanement +20% de TVA sur le prix d'achat + port+ frais de dossiers du transporteur (là aussi 3 ou 4%). J'ai payé le prix d'achat+port au vendeur et tout le reste au transporteur.
Merci JLouis pour ton retour d’expérience.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Dieamond »

L'interet de payer a la source (comme sur ma facture), c'est qu'il y a pas de frais supplementaires pour les dossiers et pas de mauvaises surprises, tu vois le prix final
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Dieamond a écrit :L'interet de payer a la source (comme sur ma facture), c'est qu'il y a pas de frais supplementaires pour les dossiers et pas de mauvaises surprises, tu vois le prix final
Oui c’est sûr quand tout est prévu c’est mieux. Reste à trouver ça maintenant.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par JLouis42 »

Le problème c'est que certains vendeurs US ne pratiquent pas ce "tout compris".
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Voilà c’est fait entre deux averses j’ai monté mes roues. Va vraiment falloir la rabaisser pour lui enlever ce côté Suzuki Santana.
65953F11-7B9E-45C6-A707-55801DF07E9A.jpeg
93E7AD22-2CA3-4837-9D83-A9363510F146.jpeg
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

J’en ai profité pour regarder mes amortisseurs, c’est pas terrible, les caches poussière sont morts devant, et cachent plus grand chose derrière, ils sont un peu remontés on dirait. Donc pour la solution KYB + ressorts courts, je dois rajouter caches poussière et platines. Ça fait cher tout ça. Donc je me replonge dans les combinés, qui niveau prix seront à peine plus chers, voir moins pour les d2.
J’ai lu partout que les d2 étaient très durs, surtout sur des vieux posts d’ailleurs, mais en regardant le tarage on est moins dur devant et pareil derrière que des BC Racing. Donc ma question est de savoir si ils n’ont pas modifié le tarage dès d2 depuis le temps, et quoi en penser maintenant. Parce que 800€ livrés, par un site français, c’est attirant.
Parce que bc en 4/6 c’est bien apparemment suivant vos tests, mais c’est plus de 1000 balles, vu que le partenaire Varinot n’est plus partenaire.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par milosavljevicm »

Chez Zenky le groupe buy a pu choisir des tarages :D Regarde le sujet des GB
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par tatieu »

Les D2 Drift sont très dur, les ressorts sont durs et je pense que l'intérieur de l'amortisseur est différent. C'est inroulable. Après, ils ont surement des modèles plus soft.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par LeBonze81 »

Ce sont les D2 Street qui sont à 800 eur, les D2 Drift, qui sont apparemment comparables aux BC Racing BR-RH, sont à 1090 eur, soit à peine le prix des BC ...
Qu'en penses-tu ?
Lolo.
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Effectivement ce sont les d2 street dont je parle, avec 3,8 devant et 6,7 derrière.
Modifié en dernier par Cedmal le 08 juin 2018 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par tatieu »

Le tarage est correct
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

milosavljevicm a écrit :Chez Zenky le groupe buy a pu choisir des tarages :D Regarde le sujet des GB
J’ai raté le coche là dessus. Visiblement sur leur site ils ne font plus pour nos voitures.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par milosavljevicm »

Il n'ont jamais affiché les combinés pour nos voitures. En 2013 j'ai contacté le patron par courriel. La même pour Yoan lors du GB
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre