Mon projet à moi perso que j'ai.

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par milosavljevicm »

Ils sont plus connus pour des kit de freins que pour les combinés.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Oui en tapant le nom du site on ne voit que des photos des freins effectivement. Moi ce qui m’attirait c’était de pouvoir demander un tarage perso, j’ai fait un test on peut demander du 1.9 kg pour devant et 2,9 derrière pour avoir un minimum de « confort ». Avec les coupelles rotules j’étais à 1160$, auxquelles il faut rajouter les taxes.
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Dieamond a écrit :Ce qui compte aussi c’est la qualité de filtrage des suspensions
Effectivement c’est pas facile à savoir avant de tester. Perso je me vois pas faire le cobaye. Je vais rester sur des choses connues et éprouvées.
Mon premier choix était de rester sur des KYB avec ressorts plus court, je vais rester là dessus, je ne trouve rien de raisonnable en prix, connu, avec un minimum de confort.

Donc je pose la question, sur un changement d’amortisseurs je dois prévoir les coupelles et les caches poussière éventuellement avec ? Y a t il une autre pièce qui peut être changée ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Dieamond »

Cache poussière regarde l’état des tiens

Coupelles je sais que quelques uns ont eu des squicks squicks, à voir selon le prix, si ça pete pas le budget autant le faire en même temps, démonter ça veut dire flinguer la géo :/

Tu vises quel usage de la voiture ?
Kyb neufs + ressorts + barre anti roulis pour la route ça marche vraiment bien, sur la piste ça peut être juste
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Pas de circuit pour moi, mais ça me tente d’essayer un jour. Donc non j’ai pas forcément besoin de combinés, j’ai chercher parce que j’aime les belles choses et que si c’était pas plus cher et moins confort ça m’aurait plu.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par yoan »

Pour avoir eu des kayaba "Exel -G" sur ressort court "Apex" , je trouvais que c’était plus ferme qu'avec les ressorts d'origines et c’était confortable à usage quotidien.
Ce qui est bien, c'est que Kayaba accepte jusqu'a -3cm de rabaissement si tu veux monter des ressort cours : :D

Je conseillerai les ressort "Tein" car ils sont progressif.

Comme le dit Die vérifie l’état de tes caches poussières et change les butées / coupelles par des neuves.
Au moins tu est tranquille :wink:
Image
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

yoan a écrit :Pour avoir eu des kayaba "Exel -G" sur ressort court "Apex" , je trouvais que c’était plus ferme qu'avec les ressorts d'origines et c’était confortable à usage quotidien.
Ce qui est bien, c'est que Kayaba accepte jusqu'a -3cm de rabaissement si tu veux monter des ressort cours : :D

Je conseillerai les ressort "Tein" car ils sont progressif.

Comme le dit Die vérifie l’état de tes caches poussières et change les butées / coupelles par des neuves.
Au moins tu est tranquille :wink:
Merci pour le conseil, je pense me tourner vers cette solution, qui est la plus censée pour moi. Par contre je n’ai trouvé que des butées chez oscaro pour l’arrière, a 107€ le bout, pas donné quand même, mais pour devant rien. Vous avez des pistes ou c’est chez Toyota direct?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Dieamond »

Ce genre de truc ça peut être super intéressant de le prendre sur eBay et de le faire venir des US
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Dieamond a écrit :Ce genre de truc ça peut être super intéressant de le prendre sur eBay et de le faire venir des US
Ok je vais voir de ce côté là alors. Achats US ça veut dire prix affichés + tva 20% + taxe de douane (3,5% ?), c’est bien ça?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Dieamond »

Ce dépend

Sur beaucoup de produits eBay (comme Amazon .com et .jp) offrent transport et dédouanement donc le prix affiché est le prix TTC Livré ce qui évite les mauvaises surprises :)

Dernièrement c’est ce que j’ai fait pour les freins du Nismo

Moins de 800€ pour les project mu av + ar et 2 disques avant en stop tech rainures

C’est pas valable que pour les pièces auto
J’ai acheté 2 seiko sur Amazon .com
700€ les 2 ttc livré, contre 1450€ les 2 prix normal
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

J’ai regardé sur eBay, je suis pas très à l’aise pour savoir si le prix est tout compris comme tu le dis. Parce que ci c’est inclus effectivement il y a pas photo pour les prix.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Dieamond »

De base y’a rien

Faut ajouter au panier et voir si en plus du port tu as « dépôt taxes » ou un truc du genre
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Mon projet à moi perso que j'ai.

Message par Cedmal »

Dieamond a écrit :De base y’a rien

Faut ajouter au panier et voir si en plus du port tu as « dépôt taxes » ou un truc du genre
Ok merci je vais voir ça.
Répondre